Spécialiste matériel vélo, running, outdoor 100% français

Le blog alltricks

Actus & conseils de passionnés à passionnés

Les maillots des équipes pro 2021

C’est devenu une tradition. Même si le début de saison australien n’aura pas lieu en 2021, les équipes profitent de cette fin d’année pour présenter leur nouveau maillot et les recrues. Nous avons compilé tous les maillots des World Teams pour vous et ajouter quelques pronos.

Pour ne pas douter de leur fiabilité, rien de mieux que de (re)lire ceux de 2020 et s’apercevoir qu’ils rapportaient gros.

Maillot AG2R – Citroen 2021

Qui dit nouveau sponsor pour le team de Vincent Lavenu dit nouveau maillot, une création originale qui divise. On ne sait pas qui a donné son visa pour un tel chandail mais y a du Picasso dans l’agencement des sponsors ! Maillot, effectif, vélo, 2021 est l’année de la rupture du côté de Chambéry. On a hâte.

maillot-ag2r-2021
Bande organisée

Le coureur à suivre : Lilian O’Paret-Peintre, difficile d’isoler un seul coureur tant le recrutement d’AG2R est costaud. Du flandrien, du baroudeur, du revanchard et évidemment Benoit, Aurélien et Clément qui sont restés <3

Maillot Astana – Premier Tech 2021

A venir

Le coureur à suivre : Harold Tejada. Il est colombien, pas le plus connu mais après une première saison en pro, 2021 pourrait être son année.

Maillot Bahrain – Victorious 2021

Crise sanitaire et/ou Brexit, on ne sait pas mais les sponsors britanniques ont quitté le navire. Mc Laren est out et Le Col (l’équipementier) est Portet disparu, après avoir croulé Soulor du golfe à sans doute manger de l’Aubisque de homard. Stylistiquement le maillot retrouve une dominante rouge, couleur historique du team avec un « motif dunes ». On félicite l’initiative.

Maillot-Bahrain-Victorious-2021
« On n’ pas d’idées mais on a du pétrole »

Le coureur à suivre : Jack Haig. L’australien arrive de chez Michelton – Scott et pourrait bien s’imposer comme le leader sur les courses à étapes d’une semaine ou plus et quelques classiques de fin de saison.

Maillot BORA – Hansgrohe 2021

La Bora troque le noir pour un gris clair du plus bel effet. L’association avec les scapulaires vert est réussie. Un sans faute ! Il ne manque plus que la victoire à Bordeaux pour Peter ou un autre.

Bora-Hansgrohe-2021
« Tiens il y a Démare et son maillot cyclamen »

Le coureur à suivre : Jordi Meeus. Le jeune sprinteur belge arrive chez Bora avec une belle côte et quelques références chez les U23. Sans pression, il pourra bénéficier de l’expérience de ses coéquipiers pour aller lever les bras.

Le skieur à suivre : Anton Palzer. En recrutant Anton Palzer, habitué des compétitions de ski de randonnée, les allemands ont tenté un pari et prouve que les passerelles existent tant que la VO2Max est là.

Maillot Cofidis 2021

Peu de changement dans l’équipe nordiste, le maillot est à dominante blanc et rouge, fidèle à la tradition et à son sponsor. On leur souhaite d’être moins fidèle à leur palmarès 2020.

Cofidis-Maillot-2021

Le coureur à ne plus suivre : Stéphane Rosseto. L’animateur des après-midi de France Télévisions, au demeurant bon rouleur, n’a pas été reconduit en 2021. Bon courage à lui.

Maillot Deceuninck–QuickStep 2021

Adieu le blanc, les belges reviennent au kit bleu tout en nuance. Le graphiste a même tenté une petite facétie sur le haut du maillot avec un motif. Et Patrick a dit oui comme pour le Cav’.

Le coureur à suivre : Florian Sénéchal. Difficile tâche que d’isoler un coureur chez Quick-Step tant ils sont tous à suivre même le masseur (surtout a moins de 20km de l’arrivée) mais 2021 pourrait être l’année de Florian. Si les vagues veulent bien se cantonner aux spots de surf de Lacanau et Hossegor alors Roubaix pourrait bien voir la victoire de Sénéchal en 2021.

Maillot EF Education – NIPPO 2021

Pas encore dévoilé, il s’agit là du maillot le plus attendu après une année 2020 riche en créativité et en audace. Une attente renforcée par la collaboration avec Palace lors du dernier Giro qui a fait du maillot EF Education First un objet de collection. L’arrivée de NIPPO (qui a laissé en plan les marseillais de Delko Provence) pourrait donner lieu à un clin d’œil à la culture nippone.

Le coureur à suivre : Michael Valgren. Le danois a traversé 2020 comme son ex-équipe, dans l’anonymat complet. Il devrait pouvoir jouer placé sur les classiques et sur des arrivées pour puncheur lors des courses par étapes à moins que son équipe ne lui demande de courir le Roc d’Azur sur un Cannondale Scalpel.

Maillot Bike Exchange 2021

Nouveau sponsor titre pour GreenEdge mais toujours Giordana comme équipementier. Et c’est là que le bas (le haut aussi) blesse avec un maillot Bike Exchange sans grande fioriture avec une dominante biancorossi. On notera l’intégration d’un bleu céleste propre à Bianchi pour rappeler que l’équipe roulera sur les vélos de la marque en 2021.

Maillot-Bike-exchange-2021
Quand tu attends JUL au Vélodrôme

Le coureur à suivre : Kevin Colleoni. Le jeune italien, 3ème du dernier baby Giro, arrive dans une équipe vieillissante avec ses éternels leaders Yates et Chaves. Un scénario idéal pour se faire une place au soleil rapidement.

Maillot Groupama – FDJ 2021

Pas de révolution sur le maillot de Groupama – FDJ, comme dans l’effectif. Il reste blanc avec une manche bleu et l’autre rouge pour asseoir l’identité de l’équipe. Le studio graphique, installée dans la Sarthe, a ajouté un motif sur les flancs, histoire de.

Maillot-Groupama-FDJ-2

Le coureur à suivre : David Gaudu. En 2020 la Bretagne n’a pas vu le Tour de France passer sur ses routes, c’est sûrement pour cette raison que le natif de Landivisiau n’a pas exprimé sa vraie nature. 2021 sera l’année du vélo breton en tout cas sur le Tour de France donc de David !

Maillot Intermarché Wanty Gobert 2021

On connaissait les mousquetaires dans le tennis, les voici dans le cyclisme pour l’ex Wanty Groupe Gobert qui atteint là son graal avec cette licence Word Tour. Le maillot est celui d’une DN3 du grand Ouest. A leur décharge, il fallait mettre 4 douzaines de sponsors aussi divers qu’une chaine de supermarché ou qu’un brasseur (RIP Claude).

maillot-intermarché-wanty-2021

Le coureur à suivre : Jan Hirt. Le tchèque en orange dans son ancienne équipe CCC pourrait tirer son épingle du jeu dans une équipe taillée pour barouder.

Maillot Israel Start Up Nation 2021

De la sobriété en 2021 pour Israel Start-Up Nation avec un ensemble bleu marine et blanc réussi. L’intégration des sponsors est un modèle du genre, efficace et en accord avec le design. On peut fermer les yeux sur le loupé de l’an dernier maintenant.

maillot-Israel-Start-Up-Nation-2021

Le coureur à suivre : Chris Froome. Le britannique n’a pas existé en 2020 (en dehors de ce lundi de début août où il savait vissé dans le col de Beyrède à l’occasion de la Route Occitanie). Difficile de l’imaginer passer au travers sur 2021 avec une équipe à son service (Impey, Woods etc.) et l’esprit de revanche.

Maillot Lotto – Soudal 2021

Pas de changement chez la Lotto qui reprend son maillot 2020.

maillot-lotto-soudal-2021
« Et à la fin on fait 1 et 2 sur le Tour des Flandres »

Le coureur à suivre : Xandres Vervloesem. Attention pépite. Ce jeune belge ne gagnera pas le Tour de France 2021 (quoique) mais nul doute que dans les années qui viennent vous en entendrez le plus grand bien.

Maillot Movistar 2021

A venir

Le coureur à suivre : Ivan Garcia Cortina. Arrivé de chez Bahrain où il était barré par Colbrelli, Ivan Garcia Cortina sera la carte maitresse de la Movistar sur les classiques flandriennes et les arrivées pour puncheur. On lui souhaite juste de ne pas être au centre du briefing de ses DS le matin.

Maillot Team DSM 2021

La structure reste mais la Sunweb devient le team DSM du nom de ce nouveau sponsor en 2021. Le maillot se rapproche d’une version de la Sky époque Froome ou du capot d’une Mustang. Pour gagner en efficacité le designer a gardé le template de l’an dernier, il a juste joué avec la palette de couleurs de son logiciel. Il n’allait quand même pas manquer le début du match de l’Ajax pour ça.

maillot-team-dsm-2021

Le coureur à suivre : Romain Bardet. L’enfant de Brioude, comme disent les amis auvergnats qu’on côtoie, avait envie de changement. Il s’imposera le 14 juillet au sommet du Col du Portet sur l’étape reine du Tour sur son Scott Addict. Et c’est pas tout, il prendra le maillot jaune. Vous l’aurez lu ici en premier.

Maillot INEOS Grenadier 2021

Pas de changement pour un maillot INEOS qui avait évolué en milieu de saison dernière avec le changement de nom de l’équipe britannique. Sobre, efficace, il ne prête pas au débat mais uniquement aux gains marginaux.

maillot-ineos-2021

Le coureur à suivre : Euh … bonne question, vous pouvez tous les suivre, oui même Dylan Van Baarle.

Maillot Jumbo – Visma 2021

Peu d’évolution par rapport à la version 2020 qui a écrasé une bonne partie de la saison mais qui n’a pas su se mettre à la planche des belles filles en septembre dernier … On notera l’arrivée de Cervélo sur les épaules car le team Jumbo Visma abandonne ses éternels Bianchi pour le S5 de la marque canadienne. Pour le reste, simple fantaisie ou teasing pour l’arrivée d’un nouveau sponsor engagé auprès des abeilles (on parle de Beez’nergy mais chut) mais les manches et le dos se dotent d’alvéoles comme les ruches du Haut-Doubs.

Jumbo-Visma-2021-maillot

Le coureur à suivre : Sepp Kuss. Sur le dernier Tour de France l’américain a fait une Froome avec Wiggins en 2012, la victoire finale en moins. Sur 2021, comment ne pas lui donner les clés du camion sur une Vuelta ou un Giro ?

Maillot Team Qhubeka ASSOS 2021

Tu te souviens quand tu arrivais à 13h45 à la cantine et qu’il ne restait plus que de la macédoine de légumes, des épinards surgelés ou de la blanquette de l’avant-veille. Pour le team Qhubeka ASSOS c’est la même chose, des restes et des choix faute de mieux. La disparition n’est pas passé loin pour ce qui était l’an dernier le team NTT. Le maillot dessiné par ASSOS devrait être réussi, c’est au moins ça.

Le coureur à suivre : Simon Clarke. L’australien non-conservé par EF Education First a encore quelques années de vélo devant lui. Dans une arrivée en petit comité, il ne faudra pas le sous-estimer. Une bonne pioche, un peu comme cette Danette que le cuisinier allait chercher en réserve pour que tu ne partes pas le ventre vide en cours de SVT.

Maillot Trek – Segafredo 2021

La version 2020 était classe alors pourquoi changer quelque chose qui fonctionne. Que ce soit pour l’équipe masculine ou féminine, le mot d’ordre est à la fin de l’obsolescence programmée.

maillot-Trek-Segafredo-2021

La coureuse à suivre : Elisa Longo Borghini. L’italienne est complète, dispose d’une bonne équipe et à le profil parfait pour mettre fin à l’hégémonie hollandaise sur les Classiques.

Maillot UAE – Team Emirates 2021

La bonne surprise de 2021 est là ! On ne l’attendait pas pour dire vrai tellement UAE nous avait habitué à sortir un maillot indigne d’une World Tour depuis pas mal de temps. L’arrivée de la marque espagnole Gobik, comme équipementier, est une bonne chose. On apprécie le travail pour caser les 3 douzaines de sponsors de façon esthétique, le jeu en dégradé sur les manches et l’effet graphique sur le drapeau émirati.

Maillot-UAE-Team-Emirates-2021

Le coureur à suivre : Matteo Trentin. On parle de la jeunesse de chez UAE (Pogacar, McNulty etc.) mais l’expérience de Matteo Trentin, de retour dans une vraie équipe, pourrait faire mouche. Et puis un italien sur un vélo italien sur un groupe italien, c’est la dolce vita.

Bonus

Impossible de ne pas souligner le maillot de l’équipe féminine Liv Cycling (ex-CCC) qui a troqué l’orange pour un graphisme floral du plus bel effet.

Maillot-Liv-Cycling-2021

© Crédits photos : Wout Beel – Fabio Toschi & les équipes World Team

NEWSLETTER ALLTRICKS

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouveautés, nos offres exclusives et des conseils personnalisés.

(1) Remise calculée sur le prix public conseillé (2) Remise calculée sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début des soldes. (3) Remise calculée sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début de l’opération de déstockage de ce produit. (4) Frais de port offert à partir de 100 € en DPD. Valable uniquement en France métropolitaine et sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. (5) Depuis le fuseau GMT+1. (6) Depuis le fuseau GMT+1 et sous réserve d'un paiement immédiat. Jusqu'à 18h00 pour les modes de livraisons Chronopost Domicile, Chronopost Relais et jusqu'à 15h pour tous les autres modes de livraisons. Valable uniquement sur tous les produits en stock vendus et expédiés par Alltricks. Hors jours fériés. (7) Délais généralement constatés. (8) Temps généralement constaté de préparation de votre commande pour tous les produits en stock vendus et expédiés par Alltricks. (9) Code à saisir avant la validation du panier. (10) Offre de financement sans assurance avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 80 à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Exemple en 3 fois pour un achat de 150€, apport de 50€, puis 2 mensualités de 50€. Crédit sur 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€. Exemple en 4 fois pour un achat de 400€, apport de 100€, puis 3 mensualités de 100€. Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€. Oney Bank- SA au capital de 51 286 585€ - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix – RCS Lille Métropole – 546 380 197 – n° Orias 07 023 261 www.orias.fr – Correspondance : CS 60 006 – 59 895 Lille Cedex 9 – www.oney.fr. (11) Sous réserve d'un paiement immédiat. (12) 10 % des commandes peuvent faire l'objet d'un contrôle aléatoire de la part de Oney nécessitant 24h supplémentaires. (13) Livraison gratuite en express et illimitée valable 1 an pour la France métropolitaine hors Corse après souscription de l’offre Premium en Chronopost relais, Mondial Relay, Colissimo et France Express sans minimum d'achat. Offert à partir de 50€ d'achat sur Chronopost domicile sinon au tarif privilégié de 2,99€. Chronopost Domicile sur RDV à 3€99 ou à 1€ au-delà de 40€ d'achat. Valable uniquement sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. (14) -10 % de remise supplémentaire valable sans minimum d’achat sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. Remise envoyée par e-mail le jour de votre anniversaire après souscription à l’offre Premium, valable une fois. (15) Prix public conseillé par le fournisseur (ou prix public communiqué par le vendeur partenaire dans le cas de produits de vendeurs partenaires) (16) En janvier 2015, via un vote des utilisateurs Trustpilot, parmi les sites de e-commerce présents sur la plateforme Trustpilot. (17) Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. (18) Hors produits vendeurs partenaires

Afin de vous proposer le meilleur service possible et pour lutter contre la fraude, Alltricks utilise des cookies et a généré un identifiant équipement. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

CONFIRMATION DÉSACTIVATION DE LA COLLECTE D'INFORMATIONS

Êtes-vous certain de vouloir vous opposer à la collecte de l'identifiant machine de votre ordinateur et demandez à continuer votre navigation ?