• Matériel vélo, running et outdoor

Montres GPS

La montre GPS pour mesurer la performance

La montre gps permet de suivre son entraînement et d’analyser ses séances dans le but d’améliorer ses performances.

La montre gps fournit aujourd’hui quantité d’informations pour mesurer son effort : elle enregistre le parcours, la distance, la vitesse et parfois l’altitude. La montre gps running contient le plus souvent un cardiofréquence mètre pour suivre sa fréquence cardiaque, avec ou sans ceinture car il existe maintenant des capteurs cardio optiques. La montre running peut aussi fournir le calcul des calories consommées pendant l’entraînement, le temps de récupération et mesurer la VO2 Max.

A la base noir et blanc, l’écran d’une montre gps existe aussi en couleur. Les écrans sont équipés d’une bonne résolution et peuvent être tactiles.

Une montre GPS adaptée à votre pratique

La montre gps running vous permet de mesurer la distance parcourue, la vitesse moyenne, la vitesse instantanée, la fréquence cardiaque et pour certaines le nombre de calories perdues pendant l’entraînement.

Une montre gps running a aussi la possibilité de programmer des entraînements : fixer un objectif de distance, temps et calories, programmer une séance de fractionné avec un temps pour l’échauffement, un temps pour le travail et un temps pour la récupération.

Une montre GPS peut être portée tous les jours, certains modèles contiennent un traker d’activité pour compter le nombre de pas effectués au quotidien. On peut même y stocker de la musique et les connecter à notre smartphone.

Il existe des modèles de montres gps orientées rando ou trail avec une fonction de visualisation du dénivelé (aussi pour les alpinistes, skieurs et grimpeurs) qui permet de voir ce qu’il reste comme dénivelé à parcourir via un graphique.

Des modèles proposent également des fonctions comme une boussole pour savoir quelle direction prendre, baromètre, altimètre et calculateur de course qui anticipe le temps d’arrivée.

Pour l’ultra trail la montre gps running est équipée d’une batterie qui dure 20h minimum. En optant pour une précision moindre de un point toutes les 60 secondes au lieu de un point par seconde pour l’affichage du parcours, la batterie peut durer jusqu’à 50h, voire 200h selon les modèles.

Adaptées à toutes les pratiques, les  montres gps multisports s’utilisent pour le running, la natation, le cyclisme (affichage de la vitesse en km au lieu de mn par km), le ski, le golf, le rameur.

Pour le triathlon, on trouve des montres gps qui mesurent le temps sur chaque discipline et pendant les transitions, elles sont étanches avec un tracé GPS en eau libre pour les plus perfectionnées. Elles peuvent aussi donner le nombre de longueurs pour les nageurs.  

 

montre-gps-running-270716

134 articles