JANTE
Jantes larges, basses et légères, robustes grâce à leurs bords de 4mm d'épaisseur, profils différenciés : plus résistant à l'arrière, plus large à l'avant.
Largeur interne de 26 à l'arrière et 30 à l'avant.
Jante avant : 30 mm interne, 360gr, asymétrie 3mm, flans hookless, compatible tubeless, hauteur 18 mm, fibre légère, 28 trous.
Jante arrière : 26 mm interne, 360gr, asymétrie 3mm, flans hookless, compatible tubeless, hauteur 18mm, fibre plus résistante aux impacts, 28 trous.
Finition carbone UD-Satin. Épaisseur des bords : 3,5mm. Pour une résistance à l'impact maximisée. Asymétrie de 3mm. Afin d'apporter une grande nervosité (et durabilité des tensions). Profil très bas (18mm) afin d'apporter un maximum de confort et de grip.
Sticker fond blanc/écriture noire.
MOYEUX
Moyeux Evoride-Wheels straightpull, boost 15x110/ 12x148, 54 crans d'engagement, 6 cliquets, fiables et légers.
Fixation des disques 6 trous.
Corps de roue libre Sram XD
RAYONS
Rayons plats. 56 rayons plats straightpull, le meilleur compromis entre solidité, dynamisme et légèreté.
Écrous avec technologie frein-filet. Afin d'assurer la stabilité du montage dans le temps.
Montage en France. Rayonnage réalisé entièrement à la main en France. Tensions élevées pour une roue nerveuse. Tensions égalisées et contraintes résiduelles éliminées pour une roue très stable dans le temps.
RÉSUMÉ
Taille (roues) : 29 pouces
Matériau de construction : Carbone
Compatibilité des pneus : Tubeless et chambre à air
Freinage : Disques
Fixation des disques : 6 trous
Axe avant : 15x110
Axe arrière : 148x12
Corps de roue libre : Sram XD
Largeur interne de la jante : 26mm (arrière), 30mm (avant)
Finition carbone : Matte
Profil de la jante : Asymétrique
Roues montées avec flap tubeless et valves noires Test complet Vojo Magazine sur notre modèle EvoCross à lire ici : https://www.vojomag.com/test-roues-evoride-evocross-confort-et-dynamisme-au-rendez-vous/ Parution dans le magazine Vélo Vert, nº353 - Mai 2022: - "la performance sans exploser son budget" - "on bénéficie de la rigidité latérale indispensable à toute roue destinée à une pratique XC" - "le dynamisme est au rendez-vous, assaisonné d'un zeste de tolérance"
PLUS D'INFORMATIONS