Développée en étroite collaboration avec les riders du Team Mavic, la Mavic Deemax Park 26 répond à ses cousines Deemax Enduro SL ou DH, avec pour mission de résister aux impacts les plus violents et de réceptionner les gros sauts ou d’enchaîner les doubles. Pour celà, elle est équipée de pas moins de 32 rayons J-Bent en acier rétreint, et ses parois de jantes sont dotées de la technologie PFP (Pinch Flat Protection) réduisant grandement le risque de crevaison.
La Deemax Park 26 se distingue aussi par sa polyvalence : Freeride, DH, Dirt, Enduro, elle sait tout faire, d’autant qu’elle est également disponible en 29'' et 27.5'', pour tous les montages et tous les vélos, avec différents standards de roues avant et arrière.
Cette roue a été pensée avec l’esprit Mavic de réparabilité et de durabilité, pour simplifier la vie au maximum et garder longtemps un matériel d’exception. Les rayons J-Bent se réparent rapidement et facilement, chaque ensemble de roues étant livré avec deux rayons de remplacement pour rouler l’esprit vraiment tranquille (après avoir grillé ces 2 cartouches, vous pouvez bien sûr racheter des parties supplémentaires). Le moyeu ID360 ne demande quant à lui que peu d'entretien, se compose de pièces standard Mavic et sera facilement démontable sans outils.
Polyvalente, facile d’entretien et particulièrement dure au mal, cette roue Deemax Park 26 encaisse les chocs les plus violents sans broncher. Et vous ?
Les + produit :
- La jante soudée plus large (30 mm) est conçue pour absorber les chocs importants.
- Les 32 rayons coudés offrent une excellente résistance aux chocs et abus les plus violents.
- Le moyeu ID360 réclamant peu d’entretien, composé de pièces standard Mavic et facilement démontable sans outils.
- Réduisez le risque de crevaison grâce aux parois de jantes dotées de la technologie PFP (Pinch Flat Protection).
Détails :
Utilisation :
- Catégorie ASTM 5 : Gravity riding axé sur la descente.
- Pour optimiser la longévité des roues, Mavic recommande que le poids maximal supporté par les roues ne dépasse pas 150 kg (poids du vélo inclus).
- Taille minimale du pneu : largeur 52 mm - pression max. 2.95 bar / 43 psi.
- Taille maximale du pneu : largeur 76 mm - pression max. 2.45 bar / 36 psi.
Jante :
- Matériau : Maxtal.
- Perçage : traditionnel (32 trous).
- Largeur interne : 30 mm.
- Hauteur : 22 mm.
- Joint : Technique de soudage SUP.
- Taille ETRTO : 559x30TC.
- Montage pneu : UST Tubeless Ready.
- Utiliser avec le fond de jante tubeless Mavic.
- Profil : asymétrique.
- Système de freinage : à disque.
Rayons :
- Matériau : acier.
- Forme : coudé, rond (avant et arrière).
- Écrous : acier, ABS.
- Nombre : 32 à l’avant et à l’arrière.
- Rayonnage : avant et arrière croisé par 3.
Moyeux :
- Matériau du corps : aluminium.
- Standard de disque : 6 trous uniquement.
- Matériau de l’axe : aluminium.
- Taille de l'axe : 20x110 mm à l’avant / 12x142 mm à l’arrière.
- Technologie des roulements : QRM réglage automatique, cartouche étanche.
- Technologie de la roue libre : Instant Drive 360.
Poids :
- Paire (29") : 2232 g.
- Roue avant (29") : 995 g.
- Roue arrière (29") : 1237 g.
Livré avec :
- Valve UST non montée sur la roue.
- Fond de jante UST monté sur la roue.
- Rayons de rechange (2 par roue).
- Guide utilisateur.
- Clé de réglage multifonction (livrée avec la roue arrière).
Technologies :
- Système de roue libre Instant Drive 360 : Le système de roue libre Instant Drive 360 est ultra-léger et efficace. Un joint en caoutchouc surdimensionné sans contact réduit la friction à son minimum, et un large choix d’adaptateurs le rend compatible avec un grand nombre de cadres et d’axes.
- Technologie UST Tubeless : Traction et maîtrise. Universal Standard for Tubeless (Standard universel pour pneus tubeless). Système tubeless prêt à rouler. Le système UST améliore la traction, la maîtrise et le confort tout en réduisant l’inertie et le risque de crevaison.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto : Qualité de Roulements Mavic Auto. Ces roulements à cartouche sont bien évidemment dotés d’une double étanchéité, avec un jeu interne C3. Le système s’ajuste automatiquement pour assurer, à long terme, une rotation parfaite sans aucun jeu.
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