Voici une question qui revient souvent ! Un vélo qui correspond bien à votre taille vous apportera confort, rendement et plaisir !
Déterminer votre taille ?
Pour déterminer votre taille de vélo, nous vous invitons à consulter la grille de correspondance dans le sélecteur de la fiche du vélo. Elaboré par nos soins selon les standards propres aux marques, il indique pour chaque taille de cadre, la taille du cycliste correspondante.
Chaque correspondance est établie en fonction de la géométrie du vélo, qui au sein d’une même marque, peut varier.
Je suis entre 2 tailles, que faire ?
Dans ce cas, nous vous conseillons de :
Choisir la taille de cadre inférieure si vous vous destinez à une utilisation sportive de votre vélo, axée sur la performance.
Choisir une taille de cadre supérieure si vous souhaitez privilégier le confort et une utilisation loisir.
Nous n'avons pas votre taille en stock? N’hésitez pas à nous contacter et nous ferons le maximum pour la commander dans les meilleurs délais.
Grâce à Second Life, nous vous proposons une reprise de votre vélo en magasin ou en ligne et la possibilité de récupérer sa valeur en bon d'achat ou par virement.
Veuillez noter que les spécifications sont sujettes à changements sans préavis, basés sur la disponibilité des composants et autres facteurs.
Voici notre nouveau modèle E-Bike 28" PRO MC (moteur central).
Pourquoi un moteur central ? Il s’agit du type d’assistance le plus élaboré, nos moteurs sont équipésd'un capteur de couple. On parle d’assistance proportionnelle car la puissance délivrée par le moteur sera proportionnelle à la pression exercée par l’utilisateur sur ses pédales.
Plus j’appuie fort sur les pédales, plus le système détecte que je le sollicite, le moteur envoie alors toute sa puissance. Si j’appuie légèrement sur la pédale, le système détecte que je n’ai pas besoin de puissance et envoie un léger filet d’assistance. Cette gestion de l’assistance est possible grâce aux informations remontées par différents capteurs : le capteur de couple, le capteur de vitesse et le capteur de cadence de pédalage. Le contrôleur, qui est le cerveau du système électrique, va ensuite analyser ces infos et donner l’ordre au moteur de fournir plus ou moins d’aide. A noter que la répartition du poids est optimisée sur un VAE moteur central : le vélo est plus maniable et plus stable. L’assistance est donc douce, le moteur se fait oublier et on finit par oublier que nous sommes assistés.
Un vélo “urbain” idéal pour parcourir la ville (ou les sentiers) sans effort grâce à son système de pédalage assisté. Peu importe la distance à parcourir grâce à sa batterie amovible 48V 13Ah (624Wh) entièrement intégrée dans le cadre.
Les + produit :
DESIGN: Un look citadin et “tendance”, spécialement conçu pour la ville. Son cadre en aluminium 7005 vous proportionne performance et confort. Il possède également tous les compléments d’un vélo de ville : feux avant et arrière à LED, porte-bagages arrière intégré, garde-boue, béquille et sonnette.
MOTEUR ET BATTERIE: Equipé d’un puissant et silencieux moteur central Brushless AKM de 250W offrant un couple de 70Nm. La batterie lithium-ion; entièrement intégrée dans le cadre et amovible de 48V 13Ah (624Wh) vous offre une autonomie jusqu a 120km*.
DISPLAY ET ASSISTANCE: Le display LCD, installé sur le guidon vous offre 5 niveaux d’assistance – Eco / Tour / Sport / Turbo / Boost
TRANSMISSION SHIMANO: Tous nos produits sont équipés par SHIMANO, dans ce cas un Dérailleur arrière SHIMANO RD-TY-300, 7vitesses, et manette SHIMANO SL-TX50 avec poussoir et pignon SHIMANO MF-TZ500-7.
CONFORT ET SÉCURITÉ: Fourche avec suspension Suntour NEX Pneus Kenda 700*40 ont étés conçus pour maintenir stabilité et précison. Pour un freinage puissant et progressif il est équipé de freins à disque hydrauliques (disques de 180mm à l’avant et 160mm à l’arrière). Ils vous permettent de mieux contrôler la puissance de freinage que vous souhaitez appliquer et de ne bloquer la roue que lorsque vous le souhaitez. Selle ergonomique, tige de selle à réglage rapide, poignets “soft” pour une meilleure accroche.
Poignets ergonomiques. Sonnette / porte-bagages intégré / béquille / garde de boue et protége chaIne Feux avant et arrière LED
Taille unique
170 - 195 cm
ELECTRONIQUE
Moteur
Moteur central Brushless AKM 250W 70Nm
Batterie
Batterie entièrement intégrée et amovible - Autonomie 120km en mode eco
Display LCD
Le display LCD, installé sur le guidon vous offre 5 niveaux d’assistance – Eco / Tour / Sport / Turbo / Boost – ainsi qu’un maximum d’informations comme : o Vitesse actuelle / vitesse moyenne / vitesse maximale o Distance totale et partielle (trip) o Temps d’utilisation o Capacité de la batterie o Niveaux d’assistance
CONSEIL et RECOMMANDATION : Privilégiez un rangement dans un endroit à l’abri de l’humidité. Pour son nettoyage, utiliser un chiffon légèrement humide.
GARANTIE : Garantie à vie sur le cadre Garantie de 2 ans sur les composants La garantie ne s'applique pas aux pièces dont l’usure résulte d’une utilisation normale du vélo. Comme les plaquettes de freins, les patins de freins, le pignon, les pneus, la chaîne, etc. Cette garantie ne s’applique pas en cas de dommages ou défauts résultant d'un montage incorrect, d’une négligence ou mauvaise utilisation du vélo, de son oxydation, d'un usage en compétition, d'un usage commercial, d'un montage d’éléments accessoires non originaux ainsi que d’interventions ou opérations d’entretien inappropriées. La batterie, en tant que consommable, a une garantie de 2 ans, mais ni l'usure normale de ce composant ni sa mauvaise utilisation ne sont couvertes par la garantie. CERTIFICAT D’HOMOLOGATION : Tous nos vélos sont homologués, fabriqués en Europe et vous permettent de bénéficier des aides de l’état à l’achat d’un E-Bike partout en France.
PLUS D'INFORMATIONS
Garantie a vie sur le cadre et garantie de 2 ans sur les composants • La garantie ne s'applique pas aux pièces dont l’usure résulte d’une utilisation normale du vélo, comme les plaquettes de freins, les patins de freins, le pignon, les pneus, la chaîne, etc. • Cette garantie ne s’applique pas en cas de dommages ou défauts résultant d'un montage incorrect, d’une négligence ou mauvaise utilisation du vélo, de son oxydation, d'un usage en compétition, d'un usage commercial, d'un montage d’éléments accessoires non originaux ainsi que d’interventions ou opérations d’entretien inappropriées. • La batterie, en tant que consommable, a une garantie de 2 ans mais ni l'usure normale de ce composant ni sa mauvaise utilisation ne sont couvertes par la garantie.