• Matériel vélo, running et outdoor

Comment finaliser l’assemblage de votre vélo ?


Déballage

1/ Déballage

Avant de commencer, déballez tous les composants présents dans le carton en faisant attention à ne pas perdre de pièces. Une fois le carton déballé assurez-vous qu’il ne manque rien.

Montagecordjpga selle

2/ Montagecordjpga selle

Assurez-vous que le collier de selle est bien desserré

Insérez la tige de selle dans le cadre, afin d’éviter le grippage graissez légèrement le tube de selle.

Dépose du capot de direction

3/ Dépose du capot de direction

Dévissez complètement le capot de direction et déposez-le. Dans notre cas, la potence est assemblée au guidon et le fabricant a ajouté une entretoise sur le pivot pour maintenir la fourche en place durant le transport. Démontez cette entretoise, vous pouvez la jeter.

Selon le fabricant et le modèle, il se peut que la potence soit déjà assemblée sur le pivot, dans ce cas il vous suffira d’assembler le guidon à la potence.

Montagecordjpga potence

4/ Montagecordjpg’ensemble potence-guidon

Montez la potence sur le guidon, vous pouvez ajuster la hauteur du poste de pilotage en plaçant les entretoises au-dessus ou en dessous de la potence.

Remontez le capot de direction.

Montagecordjpguidon

5/ Réglage du jeu de direction

Serrez la vis du capot de direction jusqu’à supprimer le jeu dans la direction. Attention à ne pas serrer trop fort, le guidon doit pouvoir tourner librement.

Roue avant

6/ Roue avant

Mettez en place la fixation rapide dans l’axe de la roue. Ensuite placez la roue avec la tige de blocage côté opposé au dérailleur. Serrez et placez la tige de blocage vers le haut.

Alignement de la roue et de la potence

7/ Alignement de la roue et de la potence

Revenez ensuite sur la potence pour serrer les 2 vis de la potence coté fourche, il faut ici veiller à ce que la roue avant soit alignée avec la potence.

Astuce : afin de contrôler le serrage, placez-vous face au vélo, maintenez la roue avant entre vos genoux et essayer de tourner le guidon, si vous y parvenez votre potence n’est pas assez serrée.

Engagement du câble de Frein

8/ Réglage de la selle

Réglez la selle, pour un confort optimal le dessus de la selle doit être en position horizontale une fois la roue avant montée.

Montagecordjpgpédales

9/ Engagement du câble de Frein

Pour que le frein avant fonctionne correctement, introduisez la pipe coudée dans le support prévu à cet effet sur l’étrier de frein.

Résultat

10/ Pas de Vis des pédales

Afin que votre pédale de gauche ne se desserre pas au pédalage, celle-ci possède un « pas inversé » (filetage qui se visse dans le sens inverse des aiguilles d’une montre).

La pédale gauche et la pédale droite d’un vélo sont donc différentes et ne peuvent être inversées. La pédale de droite comporte la lettre R (pour « Right ») et la pédale de gauche la lettre L (pour « Left »)

Résultat

11/ MontagecordjpgPédales

Après avoir graissé légèrement le filetage, montez chaque pédale du bon côté et serrez fermement à l’aide d’une clé de 15. Les pédales doivent se monter sans forcer.

Résultat

Réglages et vérifications

L’assemblage de votre vélo est désormais terminé. Celui-ci ayant été préréglé en usine, vous pouvez également vérifier les différents réglages et serrages.