Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Ils adorent !
Grâce à Second Life, nous vous proposons une reprise de votre vélo en magasin ou en ligne et la possibilité de récupérer sa valeur en bon d'achat ou par virement.
Revendez votre vélo en magasin ou en ligne.
Vendez votre vélo
Veuillez noter que les spécifications sont sujettes à changements sans préavis, basés sur la disponibilité des composants et autres facteurs. |
Le Fuel EXe 8 est un VTTAE en aluminium prêt pour les trails qui vous assiste discrètement dans les montées pour vous donner toute la puissance nécessaire dans les descentes. Comme son homologue en carbone, il a l’aspect et le comportement d’un vélo de trail traditionnel, mais avec le soutien supplémentaire d’une transmission à démultiplicateur harmonique à anneau à broches petite mais puissante, d’un écran sur tube horizontal élégant et d’une télécommande compacte. Il est prêt à en découdre grâce à des pièces améliorées là où elles comptent le plus, comme un ensemble de suspension FOX, de larges roues Line Comp Tubeless Ready de Bontrager et une transmission 12 vitesses Shimano XT.
Vous accordez de l’importance à la performance, mais aussi au prix. Vous voulez profiter de toute la technologie que vous trouverez sur le Fuel EXe haut de gamme, mais sur un vélo adapté à votre budget. Vous voulez des composants de qualité sur lesquels vous pouvez compter pour continuer à vous éclater, et un cadre robuste en alliage d’aluminium qui tient le coup sur les terrains accidentés et qui vous donne juste ce qu’il faut de puissance dans les montées.
Un cadre en aluminium Alpha Platinum avec la transmission à démultiplicateur harmonique à anneau à broches HPR50 de TQ, une batterie de 360Wh amovible entièrement intégrée et un port de charge intelligent. Un écran LED intégré et une télécommande sur le cintre faciles à utiliser à la volée, une suspension avant FOX Rythm 36 de 150 mm avec ressort pneumatique Float EVOL et amortisseur GRIP et une suspension arrière FOX Performance Float X de 140 mm. Il est aussi équipé de roues Bontrager Line Comp 30 Tubeless Ready, d’une transmission 12 vitesses Shimano XT, de freins hydrauliques et d'une tige de selle télescopique.
Si vous souhaitez bénéficier de toute la technologie sur le Fuel EXe haut de gamme sans en payer le prix fort, le Fuel EXe 8 est fait pour vous. Vous bénéficiez de la même transmission, du même écran et de la même géométrie que son homologue en carbone, en plus d’un ensemble de suspension amélioré et d’une transmission Shimano XT, le tout sur un cadre en alliage plus économique.
Cadre | Aluminium : Aluminium Alpha Platinum, batterie amovible, acheminement interne, basculeur en alliage d’aluminium, tube de selle de34,9 mm, fixation supérieure pour guide-chaîne, ligne de chaîne de 55 mm, Mino Link, ABP, Boost148, UDH, débattement de 140 mm |
Fourche | Fox Rhythm 36, ressort pneumatique Float EVOL, amortisseur GRIP, pivot conique, déport de 44 mm, Boost110, axe Kabolt 15 mm, débattement de 150 mm |
Amortisseur | Fox Performance Float X, amortisseur à 2 positions, 205x60 mm |
Moteur | TQ-HPR50, 50 Nm, 250 watts maximum de puissance continue, 300 watts de puissance en pointe |
Batterie | TQ 360 Wh |
Écran | Écran LED de TQ avec Bluetooth et connectivité ANT+ |
Manette de dérailleur | Shimano XT M8100, 12 vitesses |
Dérailleur arrière | Shimano XT M8100, galets longs, 12 vitesses |
Cassette | Shimano XT M8100, 10-51 Dents |
Chaîne | Shimano XT M8100, 12 vitesses |
Pédalier | E*thirteen E*spec Plus, 165 mm de long, plateu E*thirteen, E*spec, plateau acier 32 dents, ligne de chaîne à 55 mm |
Freins | Shimano M6100, hydrauliques à disque, 4 pistons, disques Shimano RT66, 6 trous, 203/203 mm |
Roues | Bontrager Line Comp 30, Tubeless Ready, 28 trous, valve Presta |
Pneus | Bontrager XR5 Team Issue, Tubeless Ready, carcasse Inner Strength, tringle en aramide, 60 tpi, 29x2,50 pouces |
Cintre | Bontrager Line, alliage, 35 mm, élévation 27,5 mm, largeur de 780 mm |
Poignées | Bontrager XR Trail Elite, nylon lock-on |
Potence | Bontrager Elite, 35 mm, 0 degré, 45 mm de long |
Selle | Bontrager Arvada, rails en chromoly creux, largeur de 138 mm |
Tige de selle | Taille S : TranzX JD-YSP39, débattement de 100 mm, acheminement interne, 34,9 mm Taille M : TranzX JD-YSP39, débattement de 150 mm, acheminement interne, 34,9 mm Taille L/XL : TranzX JD-YSP39, débattement de 170 mm, acheminement interne, 34,9 mm |
Poids | M - 20.10 kg / 44,32 lbs (avec produit d’étanchéité TLR, sans chambres à air) |
Taille de cadre | S | M | L | XL |
Taille de roues (pouces) | 29 | 29 | 29 | 29 |
Tube de selle (mm) | 380 | 410 | 435 | 470 |
Tube supérieur (mm) | 573 | 600 | 630 | 657 |
Longueur base (mm) | 440 | 440 | 440 | 440 |
Douille de direction (mm) | 100 | 110 | 110 | 120 |
Angle de direction (°) | 65 | 65 | 65 | 65 |
Angle tube de selle (°) | 69 | 69.5 | 70.5 | 71 |
Empattement (mm) | 1186 | 1215 | 1245 | 1275 |
Stack (mm) | 623 | 627 | 627 | 636 |
Reach (mm) | 430 | 455 | 485 | 510 |
Retrouvez notre comparatif des moteurs VAE. |
Par défaut, ce vélo est pré monté par le fabriquant. Ce mode de livraison est gratuit mais il vous faudra finaliser le montage. Voici un tutoriel pour finaliser l'assemblage de votre vélo Vous pouvez également choisir la livraison de votre vélo assemblé à 100% moyennant 69.99€. Le vélo est alors monté et réglé dans notre atelier avant expédition. Dans les 2 cas votre vélo est livré sur rendez-vous, la livraison est possible le samedi. |
Voir tous les vélos électriques disponibles.
Garantie à vie, pour plus d'informations |
Kits cadre (cadre et fourche rigide), cadre principal et bras oscillant de la suspension pendant la durée de vie du propriétaire original.
Roues Bontrager avec jantes en carbone.
Pièces et accessoires.
Tous les composants des articulations des suspensions arrière, y compris les roulements, le basculeur et la visserie et les composants associés.
Roues Bontrager avec jantes en alliage.
Peinture et autocollants
Les propriétaires successifs (deuxième ou suivants) ont droit à une garantie de trois ans à partir de la date d’achat original chez le revendeur. La preuve de l’achat original est requise pour valider la couverture.
Usure normale
Montage incorrect
Corrosion
Entretien inadéquat
Le montage de composants, pièces ou accessoires non conçus ou non compatibles à l'origine avec le vélo vendu.
Tout dommage ou toute défaillance consécutifs à un accident, à une utilisation abusive, à une mauvaise utilisation ou à une négligence.
Coût de la main-d'œuvre pour remplacement partiel ou total.
Les produits non exclusifs (tout autre composant ou pièce original) sont couverts par la garantie du fabricant original
Tout produit qui n’est pas spécifiquement repris ici est exclu. Il se peut toutefois qu’il soit couvert par la garantie limitée Trek Care 2012-2019.
Cette garantie est annulée dans son intégralité par toute modification apportée au cadre, à la fourche ou aux composants. Cette garantie se limite expressément à la réparation ou au remplacement d’un élément défectueux, à la discrétion du fabricant. Cette garantie débute à partir de la date d’achat original. Trek et Electra ne sauraient être tenus pour responsable des dommages directs ou indirects, sauf si la législation de l’État l’interdit. L'exercice de la garantie en dehors du pays d'achat original peut donner lieu à des frais supplémentaires ou à des restrictions supplémentaires. La durée et les détails de la garantie peuvent varier en fonction du pays. La version anglaise de cette garantie prévaut sur toute autre version.
Les accidents peuvent arriver. Nous savons combien vous aimez votre vélo Trek et nous comprenons combien il est difficile de remplacer un cadre ou une pièce endommagés non couverts par la garantie. C’est dans ce but que nous proposons le programme Protection carbone Trek. Ce programme permet d'obtenir une remise sur le remplacement du cadre ou d'un composant en cas de dommage hors garantie.
Genre | Homme Femme |
Matière du Cadre | Aluminium |
Groupe | Shimano XT 12V |
Avis des internautes
Questions/Réponses