Spécialement conçue pour répondre aux exigences des étapes Enduro World Series ainsi que pour satisfaire les amateurs de VTT les plus aventureux, la Deemax Enduro SL 29, également disponible en Mullet, bénéficie des technologies Mavic les plus poussées pour vous challenger en toute confiance grâce à un pilotage ultra-réactif.
La construction ISM4D de sa jante permet de l’alléger sans impacter la résistance, dans le but de gagner en réactivité, pour une maniabilité accrue et une meilleure maîtrise du vélo. De plus, le moyeu ID360 à ratchet sera votre meilleur allié dans les zones de relance synonymes de pédalage rapide et d’énergie intrépide. Donnez le meilleur de vous-même, votre puissance sera retransmise intégralement.
La technologie Fore et le moyeux Infinity de la Deemax Enduro SL 29 facilitent la vie et surtout la durée de vie, puisqu’elles permettent de remplacer rapidement un rayon cassé en pleine liaison, sans retirer le pneu ni le fond de jante: un gain de temps précieux pour continuer votre course sans interruption et faire face aux aléas les plus désagréables avec décontraction. De plus, la compatibilité tubeless sans fond de jante (technologie Fore) et forme de gorge élargie autorisent un changement de pneu ultra simplifié et garantissent une étanchéité parfaite et durable. Vous pourrez ainsi adapter votre équipement en fonction des conditions de terrain ou de votre humeur du moment.
Testée et approuvée par les pilotes les plus exigeants, la Deemax Enduro SL 29 est un choix sûr pour les compétitions. Une roue à la technicité ultime, qui fait la part belle au confort et à la durabilité, pour que le plaisir ne cède rien à l’efficacité.
Les + produit :
- La jante soudée plus large (30 mm) est conçue pour absorber les chocs importants.
- Le moyeu ID360 réclamant peu d’entretien, composé de pièces standard Mavic et facilement démontable sans outils.
- Réduisez le risque de crevaison grâce aux parois de jantes dotées de la technologie PFP (Pinch Flat Protection).
Détails :
Utilisation :
- Catégorie ASTM 5 : Gravity riding axé sur la descente.
- Pour optimiser la longévité des roues, Mavic recommande que le poids maximal supporté par les roues ne dépasse pas 150 kg (poids du vélo inclus).
- Taille minimale du pneu : largeur 52 mm - pression max. 2.95 bar / 43 psi.
- Taille maximale du pneu : largeur 76 mm - pression max. 2.45 bar / 36 psi.
Jante :
- Matériau : Maxtal.
- Perçage : Technologie Fore tubeless sans fond de jante (avant/arrière 28 trous).
- Largeur interne : 30 mm.
- Hauteur : 22 mm.
- Joint : Technique de soudage SUP.
- Taille ETRTO : 622x30TC.
- Montage pneu : UST Tubeless Ready.
- Profil : asymétrique.
- Système de freinage : à disque.
Rayons :
- Matériau : acier.
- Forme : droite, extra-plat, rétreints, antirotation (avant et arrière).
- Écrous : laiton.
- Rayonnage : arrière croisé par 3.
Moyeux :
- Matériau du corps : aluminium.
- Standard de disque : 6 trous uniquement.
- Matériau de l’axe : aluminium.
- Taille de l'axe : 15x110 mm à l’avant / 12x148 mm à l’arrière.
- Technologie des roulements : QRM réglage automatique, cartouche étanche.
- Technologie de la roue libre : Instant Drive 360.
Poids :
- Paire (29") : 1940 g.
- Roue avant (29") : 905 g.
- Roue arrière (29") : 1035 g.
Livré avec :
- Valves UST non montées sur les roues.
- Rayons de rechange (2 par roue).
- Guide utilisateur.
- Clé de réglage multifonction (livrée avec la roue arrière).
Technologies :
- Système de roue libre Instant Drive 360 : Le système de roue libre Instant Drive 360 est ultra-léger et efficace. Un joint en caoutchouc surdimensionné sans contact réduit la friction à son minimum, et un large choix d’adaptateurs le rend compatible avec un grand nombre de cadres et d’axes.
- Technologie UST Tubeless : Traction et maîtrise. Universal Standard for Tubeless (Standard universel pour pneus tubeless). Système tubeless prêt à rouler. Le système UST améliore la traction, la maîtrise et le confort tout en réduisant l’inertie et le risque de crevaison.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto : Qualité de Roulements Mavic Auto. Ces roulements à cartouche sont bien évidemment dotés d’une double étanchéité, avec un jeu interne C3. Le système s’ajuste automatiquement pour assurer, à long terme, une rotation parfaite sans aucun jeu.
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