Devenez Premium !
90,00 € de cashback pour l'achat de ce produit
Ils adorent !
Avec un poids de 1340 g seulement pour la paire, la roue Mavic Crossmax SL Ultimate est le rêve de tous les compétiteurs de cross-country qui n’ont qu'une chose en tête : la performance. Développée en partenariat avec les coureurs professionnels à la recherche d’un avantage compétitif en Coupe du monde ou aux Jeux Olympiques, elle utilise une jante tout carbone de 29’’ (340 g), qui permet des accélérations et des ascensions rapides, sans compromis sur la rigidité et la durabilité. La technique spéciale Adaptive Lay Up (drapage spécifique) permet à Mavic d’élaborer des jantes en carbone en utilisant moins de matière entre les rayons. Les trous de rayon sont renforcés au moyen de couches de carbone stratégiquement positionnées, ce qui permet de réduire le poids sans compromis sur la rigidité et la solidité. Une jante plus légère implique des accélérations plus rapides, des ascensions plus efficaces et une meilleure réactivité. La couche externe de carbone bénéficie de la conception UD² de Mavic, qui lui apporte une identité visuelle bien particulière et renforce sa durabilité.
Des essais poussés sur le terrain, menés avec les athlètes professionnels de Mavic, a permis aux ingénieurs de la marque d’identifier la largeur interne la plus adaptée pour un pilotage rapide et précis et une adhérence optimale sur les pistes de course rapides : 25 mm. Pour les terrains plus techniques, certains préfèrent une largeur de 30 mm, qui offre une meilleure maniabilité. Mavic met donc les deux options à disposition. À vous de choisir, et, si vous le souhaitez, de combiner les deux ! Par exemple, montez une Crossmax SL Ultimate 25 à l’arrière pour améliorer vos accélérations et votre efficacité, et une Crossmax SL Ultimate 30 à l’avant pour gagner en confiance et en maîtrise sur les monotraces difficiles. La jante en carbone est équipée de 24 rayons droits rétreints (même longueur de rayon partout), croisés par deux pour un transfert de puissance optimal et une meilleure souplesse verticale. La plateforme de moyeu Infinity, plus légère, permet d’optimiser la rigidité latérale, tandis que le rayonnage maximise le transfert de puissance. Le corps de roue libre Instant Drive 360 garantit, avec son système à double rochet, un engagement rapide pour accélérer plus efficacement en sortie de virage.
Axe Arrière | Boost 12 x 148 mm |
Axe Avant | Boost 15 x 110 mm |
Poids constructeur (en g) | Non Communiqué |
Taille de Roues | 29'' |
Corps Roue libre | Sram XD |
Montage | TubeLess / UST |
Format Frein | 6 trous |
Largeur Interne (mm) | 25 |
Avis des internautes
Questions/Réponses