La course en cross-country sollicite énormément les roues. Elles doivent être capables de vous soutenir pour réussir des ascensions rapides et efficaces, de vous apporter la maniabilité nécessaire aux descentes, et de vous permettre de trouver votre trajectoire sur les terrains difficiles en souplesse et en confiance. La Mavic Crossmax SL S est une roue en alliage d'aluminium légère et polyvalente répondant à toutes ces attentes. Conçue autour d’un profil de jante spécifique combinant une largeur interne de 25 mm et la technologie brevetée ISM 4D de Mavic, cette roue renforce les performances de votre vélo, à un prix inférieur que celui de roues en carbone. Le procédé ISM 4D comprend l’usinage de la jante au niveau des zones les moins sollicitées, afin de réduire le poids de la jante sans remettre en cause sa solidité. La jante bénéficie également de technologie Black Shield de Mavic, qui la protège des rayures et des chocs. Attaquez de front et sans hésitation, les terrains pierreux et les sentiers difficiles.
La fabrication des jantes du modèle Crossmax SL S utilise la technologie Fore de Mavic, avec un pont supérieur totalement étanche, qui permet de se passer du fond de jante. Chaque roue pèse ainsi 30 grammes de moins et élimine une opération fastidieuse avant d’installer un pneu tubeless. La plateforme de moyeu Infinity, plus légère, permet un nouveau rayonnage qui augmente la rigidité et permet donc un meilleur transfert de puissance. Le corps de roue libre Instant Drive 360 à double rochet permet quant à lui un engagement rapide.
Les + produit :
- Les meilleures roues de cross-country en alliage aluminium de leur catégorie : l'usinage ISM 4D de Mavic permet de réduire le poids pour se rapprocher au maximum de la légèreté d'une jante en carbone, sans remettre en cause la solidité de la roue. La plus grande légèreté de la jante réduit énormément l'inertie, permettant des accélérations instantanées.
- Traction et durabilité augmentées : profil de jante sans crochets de 25 mm de large optimisé pour pouvoir réduire la pression des pneus, pour une meilleure adhérence en toutes conditions. Jante optimisée pour les pneus cross-country tubeless de 2.1 à 2.3''. Le traitement Black Shield protège la jante contre les chocs et les rayures.
- Système tubeless très facile d'utilisation : la jante, totalement étanche sans fond de jante grâce à la technologie Fore de Mavic, facilite le montage et le changement des pneus tubeless. Le pont supérieur n'est pas percé, ce qui permet de renforcer la rigidité et la durabilité de la jante.
Détails :
Utilisation :
- Catégorie ASTM 3 : Cross Country.
- Pour optimiser la longévité des roues, Mavic recommande que le poids maximal supporté par les roues ne dépasse pas 150 kg (poids du vélo inclus).
- Largeurs de pneu recommandées : 50 à 76 mm (2.0" à 3.0").
Jante :
- Matériau : Maxtal, Aluminium S6000.
- Réduction du poids : technologie de jante légère ISM 4D.
- Pneumatique : UST Tubeless et chambre à air.
- Largeur interne : 25 mm.
- Taille ETRTO 29" : 622 x 25TSS.
- Profil sans crochets.
- Traitement Black Shield : protection de la jante contre les chocs et les rayures.
- Jante asymétrique.
- Technologie tubeless sans fond de jante Fore.
- Technologie de soudage SUP.
Rayons :
- Matériau : acier.
- Forme : droits, plats, rétreints.
- Écrous : aluminium, intégré Fore.
- Nombre : 24 à l’avant et à l’arrière.
- Rayonnage : avant et arrière croisés par 2, sans contact.
Versions :
- Standard de disque : Center Lock.
- Largeur de moyeu : Boost uniquement (110 à l’avant, 148 à l’arrière).
Moyeux :
- Moyeux pour disques de frein Center Lock.
- Axes : avant 15 x 110 Boost ; arrière 12 x 148 Boost.
- Moyeux Infinity.
- Système de roue libre Instant Drive 360.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto.
Poids :
- Paire (29") : 1595 g.
- Roue avant (29") : 735 g.
- Roue arrière (29") : 860 g.
Livré avec :
- Valve et accessoires UST.
- Clé multifonction (livrée avec la roue arrière).
- Rayons de rechange (2 par roue).
- Clé à rayons Fore.
Technologies :
- Alliage aluminium Maxtal : légèreté et robustesse. Véritable exclusivité de Mavic, cet alliage spécifique en aluminium offre un meilleur rapport robustesse/poids que l’alliage 6106 classique.
- Technologie de jante légère ISM 4D : Inter Spoke Milling (fraisage entre les rayons) 4 Dimensions. Procédé breveté exclusif de Mavic, l’ISM 4D réduit significativement le poids et l’inertie sans pour autant remettre en cause la longévité. Des accélérations plus rapides, une meilleure maniabilité et une résistance accrue ; la combinaison parfaite pour profiter à fond de ses sorties. Le profil lisse permet en outre de réduire la traînée aérodynamique.
- Technologie tubeless Fore sans fond de jante : Plus rigide et plus robuste. Au lieu d’être percé, le pont inférieur de la jante est repoussé sur l’intérieur, puis fileté afin de permettre le vissage direct des écrous de rayon et de laisser le pont supérieur intact.
- Technologie UST Tubeless : traction et maîtrise Universal Standard for Tubeless. Système tubeless prêt à rouler. Le système UST améliore la traction, la maîtrise et le confort tout en réduisant l’inertie et le risque de crevaison.
- Système de roue libre Instant Drive 360 : le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est ultra léger et efficace. Un joint en caoutchouc surdimensionné sans contact réduit la friction à son minimum, et un large choix d’adaptateurs le rend compatible avec tous types de cadres et d’axes.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto : qualité de Roulements Mavic Auto Notre dernière innovation. Ces roulements à cartouche sont bien évidemment dotés d’une double étanchéité, avec un jeu interne C3. Leur précharge s’ajuste automatiquement pour assurer, à long terme, une rotation parfaite sans aucun jeu.
- Traitement Black Shield (protection de la jante contre les chocs et les rayures) : Traitement des jantes VTT. Durée de vie multipliée par deux contre les impacts de cailloux et les rayures.
- Technologie de soudage SUP : un raccord plus robuste et plus lisse "Soudé Usiné Process". Après le cerclage, le raccord de jante est soudé à l’arc. Le joint soudé est ensuite usiné pour obtenir une finition lisse.
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