Optimisée pour les débattements de 160 à 180 mm, la fourche Fox 38 reprend ce qui a fait de sa petite sœur Fox 36 le modèle référence en Enduro, mais en version bodybuildée.
Les fourreaux, tout d'abord, possèdent de nombreuses innovations : des bleeders qui permettent d'équilibrer les pressions internes de la fourche avec les pressions extérieures, des rampes de circulation air/huile permettant, eux, une meilleure gestion des pressions d'air, mais aussi une lubrification des joints supérieurs optimisée, un nouvel arceau offrant une rigidité encore améliorée, et enfin un système d'axe de roue flottant qui assure un alignement parfait entre la fourche et le moyeu.
L'ensemble Té-Pivot-Plongeur a, lui aussi, été optimisé par la marque puisque la fourche arbore un pivot conique à diamètre interne différencié de forme olbonde, un té dont le diamètre passe à 58 mm et enfin des plongeurs de 38 mm.
Vous l'aurez compris, la rigidité de la Fox 38 ne vous décevra pas. Côté ressort, la Fox 38 reprend le système à air Float cher à la marque, mais dispose de quelques améliorations permettant d'augmenter la progressivité et de réduire les frictions.
Côté hydraulique, la Fox 38 bénéficie de la nouvelle cartouche GRIP 2 dont la technologie VVC, pour Variable Valve Control, jusqu'à maintenant réservée au réglage de détente hautes vitesses, s'étend maintenant au réglage de compression hautes vitesses, améliorant encore le fonctionnement de la cartouche la plus réputée de la marque.
Détails :
- Compatible VAE (E-Tuned)
- Taille : 29''
- Pivot conique : 1''1/8-1.5''.
- Axe : Boost 15x110 mm (Kabolt-X).
- Hydraulique : Cartouche Grip 2 H/L.
- Ressort : Air Float
- Offset : 44 mm
- Revêtement Kashima.
- Compatibilité du disque : 180 mm direct, jusqu'à 230 mm.
- Fixation étrier : Post-Mount.
- Plongeurs : 38 mm
Réglages : - Compression à haute vitesse (avec VVC) 8 clics.
- Compression basse vitesse 16 clics.
- Rebond à haute vitesse (avec VVC) 8 clics.
- Rebond à basse vitesse 16 clics.
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