La fourche Fox 38 est la version bodybuildée de sa petite sœur Fox 36, le modèle référence en Enduro, mais optimisée pour les débattements de 160 à 180 mm.
Les fourreaux tout d'abord possèdent de nombreuses innovations : des bleeders qui permettent d'équilibrer les pressions internes de la fourche avec les pressions extérieures, des rampes de circulation air/huile permettant, eux, une meilleure gestion des pressions d'air, mais aussi une lubrification des joints supérieurs optimisée, un nouvel arceau offrant une rigidité encore améliorée, et enfin un système d'axe de roue flottant qui assure un alignement parfait entre la fourche et le moyeu.
L'ensemble Té-Pivot-Plongeur a, lui aussi, été optimisé par la marque puisque la fourche arbore un pivot conique à diamètre interne différencié de forme olbonde, un té dont le diamètre passe à 58 mm et enfin des plongeurs de 38 mm. Vous l'aurez compris, la rigidité de la Fox 38 ne vous décevra pas.
Côté ressort, la Fox 38 reprend le système à air Float cher à la marque, mais dispose de quelques améliorations permettant d'augmenter la progressivité et de réduire les frictions
Côté hydraulique, la Fox 38 bénéficie de la nouvelle cartouche GRIP 2 dont la technologie VVC, pour Variable Valve Control, jusqu'à maintenant réservée au réglage de détente hautes vitesses, s'étend maintenant au réglage de compression hautes vitesses, améliorant encore le fonctionnement de la cartouche la plus réputée de la marque.
Détails :
- Taille : 29''
- Pivot conique 1''1/8-1.5''
- Axe : Boost 15x110 mm (Kabolt).
- Hydraulique : Cartouche Grip 2 H/L.
- Ressort : Air Float
- Déport : 51 mm
- Réglages : précontrainte, détente hautes et basses vitesses.
- Plongeurs : 38 mm.
Livré avec :
Références :
- 910-21-025 / Fox 38 Float Factory 29 160 GRIP 2 Kabolt-X 110mm Kashima 1.5 T Shiny Black 51mm
Amortissement Float:
L'amortisseur pneumatique FLOAT mis au point pour les fourches 32, 34 et 40 est plus léger et réduit la force nécessaire au déclenchement. Il offre une excellente sensibilité sur les petites bosses quels que soient le vététiste et le réglage de la pression.
Semblable à nos amortisseurs FLOAT, le nouveau système FLOAT propose des chambres négative et positive qui s’équilibrent automatiquement. Cela procure une pression appropriée à chaque vététiste. La progressivité de la courbe d’amortissement est réglable au moyen d'entretoises pour le volume d’air afin que les vététistes ajustent avec précision le comportement de l’amortisseur pneumatique.
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