Basé sur le concept X-DOME de la XX1, la cassette Sram Eagle XG-1295 12 vitesses offre de nouvelles caractéristiques créent un système plus souple et plus silencieux avec des performances de changements de vitesses améliorés.
Matériau : Identique à XX1, ensemble de 11 pignons usiné en acier CroMo, avec pignon de 50 dents en aluminium
Roulements et mécanisme à rochet stabilisés par un corps de moyeu XD
Changements de vitesses optimisés sur toute la plage
Compatible uniquement avec une transmission 12 vitesses
Nouvelles technologies offrant une plus grande longévité et un gain de poids
Poids : 355g
Référence : 00.2418.071.000
Technologie :
X-DOME™
La technologie X-DOME crée une cassette à la fois robuste, précise et incroyablement légère. La structure ouverte permet d'évacuer la boue et par conséquent d'améliorer les performances de changement de vitesses et la durée de vie des composants.
X-Glide 2
X-GLIDE 2™ est la nouvelle génération de technologie SRAM X-GLIDE™ optimisée pour la cassette 12 vitesses EAGLE™. Elle fournit des performances de changements de vitesses rapides et précises sur toute la plage de développements, et augmente la rétention de la chaîne sur les plus grands pignons.
Corps De Cassette XD™
Le XD™ est un corps de cassette qui permet, par sa conception, d’utiliser un petit pignon de 10 dents et qui garantit une interface améliorée avec la cassette.
PLUS D'INFORMATIONS
Une question sur ce produit ?
En cette période extraordinaire, le fournisseur de ce produit se propose de répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur ses produits. Vous pouvez désormais le contacter directement pour obtenir des conseils techniques.
Cassette Sram X01 Eagle XG-1295 10-50 Dents 12V Noir est évalué 4.5 de 5 de 24.
Rated 4 de 5 de Olivier par Super mais coûteuxJ’utilise cette cassette depuis deux ans. La plage de rapports est très bien et m’a permis de passer d’un VTT en 3x9 vers un VTT en 1x12 sans problème d’adaptation. Ma première cassette a tenu 1 an (~5000km) en l’utilisant sur une chaîne. Au bout d’un an là passage de vitesse avait perdu en précision. La deuxième en cours devrait durer plus longtemps car je fais tourner deux chaînes (toutes les deux semaines). Au bout d’un an, les passages de vitesses restent aussi précis qu’au montage à neuf. Très satisfait du produit donc. Reste son côut qui est quand même très élevé pour une « simple » pièce d’usure. Du coup je ne mets que 4 étoiles.
Date de publication: 2019-06-16
Rated 4 de 5 de Jérémie par Rien à direJ'ai roulé 1 an sur un ensemble cassette + dérailleur + chaine GX = Résultat vraiment pas terrible surtout du au dérailleur et à sa fragilité . J'ai roulé ensuite sur un ensemble chaine + dérailleur X01 + Cassette GX puis maintenant avec la cassette X01, et la différence entre les 2 cassettes n'est pas non plus très flagrante. Passage de vitesse un peu plus réactif et mon bruyant... L'ensemble SRAM en 12v est toujours autant fragile et difficile à régler!
Date de publication: 2018-10-10
Rated 5 de 5 de Stephane par Durée de vie exeptionnelleJe viens de dépasser les 6.500 km avec cette cassette. J'en suis à ma troisième chaîne dont je surveille l'usure afin d'éviter son allongement. Je viens de changer le plateau AV 32 dents. Je crois pouvoir atteindre les 10.000 km avec la cassette ! Je pèse 85 kg et je roule toute l'année, y compris dans la boue. Cette transmission n'est donc pas aussi chère qu'il n'y paraît. Avec mes transmissions SRAM 2X10 de niveau de gamme équivalent, je plafonnais à 2.800 km avant de devoir tout changer !
Date de publication: 2018-11-16
Rated 5 de 5 de Valou par Top produit !Produit au top. Plus léger que la cassette xx1 eagle
Date de publication: 2017-03-22
Rated 4 de 5 de philou par avantage à confirmerJ'ai acheté cette cassette pour revenir sur le montage d'origine. J'ai longtemps hésité à cause du prix. Ma première cassette XO m'avait fait plus de 7000 km, j'ai tenté le montage d'une GX (142 eu) dont la durée de vie a été de 5000 km, je reviens donc sur l'XO et pourrait juger de l'opportunité dans quelques mois! En utilisation XC, l'XO est plus agréable en fluidité que la GX, et son poids fait pencher la balance de son coté,...affaire à suivre!
Date de publication: 2021-01-16
Rated 5 de 5 de Alex41 par Très belle qualitéCette cassette est une très belle pièce technique. Elle prend place sur une nouvelle paire de roues carbone Asterion et contribue à alléger le train roulant de mon vélo. La qualité de fabrication est parfaite, à voir avec le temps comment elle vieillit. Elle est pour le moment associée à un derailleur SRAM NX et le couple fonctionne sans souci, j'ai dû ajuster un peu le réglage du shifter, c'est tout.
Date de publication: 2020-11-09
Rated 5 de 5 de Zerst par MagnifiqueDe l'orfèvrerie le tarif qui pique mais la qualité de paye dans un sens. Gros point négatif sur la livraison tardive et sur le timing plus que abusé du service contactez nous de alltricks... Ça sent le retour chez Probike. Et très déçu du service alltricks Issy les moulineaux mais ça rien à voir avec les pièces.
Date de publication: 2020-06-22
Rated 5 de 5 de Sylvain par Bon étagementBelle piéce mécanique avec un étagement très progressif. Le systeme SRAM 12 V fonctionne parfaitement. Si je me fie à mon expérience du 11V la durée de vie de la K7 est satisfaisant si l'on surveille l'usure de la chaine et qu'on la change reguliérement. Par contre je ne roule qu'exceptionnellement dans la boue.
Est-il possible de monter cette cassette sur un gravel équipé en SRAM Apex 1x11, Plateau de 40 et cassette 11-42 d’origine? Merci
Posée par: Steph820
Avec une cassette 12V il faut absolument un dérailleur adapté pour gérer le passage de 10 à 50 dents ! Donc il faudra impérativement changer le dérailleur, le shifter 12V et mettre une chaîne 12 V. Il n'est pas impossible après cela que le plateau de 40 ne fonctionne pas correctement car pas adapté à la chaîne 12 V ... Bref la cassette seule, tu peux oublier !
Répondue par: Stephane
Date de publication: 2021-01-19
Bonjour, quelle est la différence avec la 1299 à part le prix et la couleur?
Merci.
Posée par: Ronan
Bonjour,
j'ai depuis 1000 km la dorée, elle dure plus longtemps qu'une cassette 10v classique (même pas 1/4 d'usure, pareil pour la chaine Sram Eagle), en revanche la pellicule dorée part vite au niveau des points de friction.
le 12° pignon est noir et c'est vrai qu'il comporte plus de marque de rayures que les autres, d'un autre coté le contraste noir/alu fait plus ressortir les rayure d'un point de vue visuel...
quand je changerais j'essaierai peut-être la noir...mais avant, j'essayerais de faire des rayures sur la vielle cassette dorée histoire de vérifier cette histoire de dureté de revêtement...
Répondue par: Ronan
Date de publication: 2017-01-24
Le plus grand plateau est-il noir aussi ou gris clair / argenté
Posée par: whizz
Bonjour,
Le plus grand pignon est gris clair.
Cordialement
L'équipe Alltricks