La roue Mavic Allroad SL est le compagnon de route idéal pour votre vélo de route. Parcours gravel, randonnée sur route, cyclotourisme ou trajets quotidiens, la petite dernière de la famille Allroad est plus rapide, plus souple et 140 g plus légère que sa grande sœur, la Allroad Elite.
Les jantes légères en aluminium sont fabriquées selon le procédé d’usinage ISM 4D de Mavic, qui élimine la matière superflue de la jante et la conserve autour des rayons, là où s’applique la tension. Les rayons rétreints permettent de réduire davantage le poids et d’obtenir une roue encore plus réactive. L’aérodynamisme des rayons elliptiques permet d’économiser jusqu’à 5 watts d’énergie tout en maintenant votre vitesse. Les jantes larges (22 mm interne) sont compatibles avec des pneus tubeless de 28 à 64 mm pour un pilotage souple et efficace. Le système UST est amélioré : le profil du pont supérieur de la jante a été retravaillé. Monter et changer un pneu n’a jamais été si facile. Grâce à la technologie Fore, les rayons sont ancrés sans perçage du pont supérieur. Plus besoin de fond de jante ! Finis les soucis et le poids superflu (encore 30 g de moins).
La nouvelle plateforme de moyeu Infinity de Mavic permet d’optimiser le rayonnage, avec une tension des rayons soigneusement contrôlée pour un transfert de puissance optimal. Le corps de roue libre Instant Drive 360 garantit, associé au réglage automatique des roulements QRM Auto, un engagement rapide, une bonne rigidité et une durabilité augmentée. Les roues Mavic Allroad SL sont uniquement compatibles avec des disques de frein Center Lock.
Les + produit :
- Pour rouler avec plus de vitesse et plus de souplesse sur les terrains difficiles, les graviers et la terre : Jantes UST de 22 mm pour un pilotage souple, avec une grande variété de pneus, de 28 à 64 mm. Réduisez la pression de vos pneus pour gagner en confort et en maîtrise sur les chemins accidentés grâce à la technologie UST Road Tubeless. Qui dit pas de chambre à air dit moins de frictions, plus d’efficacité et d’adhérence, et meilleure protection contre les crevaisons par pincement.
- Ultralégère et durable : La jante ISM 4D ne pèse que 440 g. Rayons aérodynamiques légers brevetés. Le roulement préchargé QRM Auto ne nécessite aucun réglage et garantit une grande durabilité. Pas de besoin de fond de jante grâce au perçage Fore ; 30 g de moins par roue.
- Rigidité latérale et souplesse verticale pour un pilotage dynamique : La technologie Fore permet de garantir la solidité du pont supérieur de la jante, ce qui renforce sa rigidité. Axe de 17 mm et moyeu retravaillé. Le corps de roue libre ID360 est compatible 12 mm, convertible en blocage rapide (option axe de 15 mm possible en remplaçant l’axe).
Détails :
Utilisation :
- Catégorie ASTM 2 : Route et chemins, sauts d’une hauteur inférieure à 15 cm.
- Pour optimiser la longévité des roues, Mavic recommande que le poids maximal supporté par les roues ne dépasse pas 120 kg (poids du vélo inclus).
- Largeurs de pneu recommandées : 25 à 32 mm.
- Pression max. : se référer aux indications sur la roue et le pneu. Si elles sont différentes, choisir la plus faible.
Jante :
- Matériau : Maxtal.
- Hauteur : 22 mm.
- Profil spécifique pour frein à disque.
- Réduction du poids : ISM 4D.
- Pneumatique : UST Tubeless et chambre à air.
- Largeur interne : 22 mm.
- Taille ETRTO : 622 x 22TSS.
- Profil sans crochets.
- Technologie tubeless sans fond de jante Fore.
- Technologie UST Tubeless.
- Technologie de soudage SUP.
Rayons :
- Matériau : acier.
- Forme : droits, elliptiques aérodynamiques, rétreints (breveté).
- Écrous : aluminium, intégré Fore.
- Nombre : 24 à l’avant et à l’arrière.
- Rayonnage : avant et arrière croisés par 2, sans contact.
Versions :
- Standard de disque : Center Lock.
Moyeux :
- Corps avant et arrière : aluminium.
- Matériau de l’axe : aluminium.
- Arrière : compatible blocage rapide et axe traversant 12 x 142 et 12 x 135.
- Moyeux Infinity.
- Système de roue libre Instant Drive 360.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto.
Livré avec :
- Valve et accessoires UST.
- Guide utilisateur.
Poids :
Technologies :
- Technologie de jante légère ISM 4D : Inter Spoke Milling (fraisage entre les rayons) 4 Dimensions Procédé breveté exclusif de Mavic, l’ISM 4D réduit significativement le poids et l’inertie sans pour autant remettre en cause la longévité. Des accélérations plus rapides, une meilleure maniabilité et une résistance accrue ; la combinaison parfaite pour profiter à fond de ses sorties. Le profil lisse permet en outre de réduire la traînée aérodynamique.
- Alliage aluminium Maxtal : légèreté et robustesse. Véritable exclusivité de Mavic, cet alliage spécifique en aluminium offre un meilleur rapport robustesse/poids que l’alliage 6106 classique.
- Technologie tubeless Fore sans fond de jante : plus rigide et plus robuste. Au lieu d’être percé, le pont inférieur de la jante est repoussé sur l’intérieur, puis fileté afin de permettre le vissage direct des écrous de rayon et de laisser le pont supérieur intact.
- Technologie UST Tubeless : traction et maîtrise Universal Standard for Tubeless. Système tubeless prêt à rouler. Le système UST améliore la traction, la maîtrise et le confort tout en réduisant l’inertie et le risque de crevaison.
- Système de roue libre Instant Drive 360 : le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est ultra léger et efficace. Un joint en caoutchouc surdimensionné sans contact réduit la friction à son minimum, et un large choix d’adaptateurs le rend compatible avec tous types de cadres et d’axes.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto : qualité de Roulements Mavic Auto Notre dernière innovation. Ces roulements à cartouche sont bien évidemment dotés d’une double étanchéité, avec un jeu interne C3. Leur précharge s’ajuste automatiquement pour assurer, à long terme, une rotation parfaite sans aucun jeu.
- Technologie de soudage SUP : un raccord plus robuste et plus lisse "Soudé Usiné Process". Après le cerclage, le raccord de jante est soudé à l’arc. Le joint soudé est ensuite usiné pour obtenir une finition lisse.
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