Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Ils adorent !
Le Time Alpe d'Huez 01 est le modèle le plus léger que TIME n'ait jamais développé : -8,6% de moins que son prédécesseur, l'Izon. Pour atteindre cette légèreté, une toute nouvelle structure optimisée à été développée. Le tissu de finition a été supprimé sur les tubes: diagonal, supérieur et sur le tube de selle. La tresse de carbone, développée selon les caractéristiques mécaniques souhaitées, et minutieusement positionnée sur le cadre, reste apparente sur ces parties. La tige de selle est aussi nouvelle, plus fine et plus légère.
Pour atteindre ces caractéristiques, Nous avons travaillé sur la légèreté du vélo Alpe d'Huez, tout en améliorant les caractéristiques de rigidité. On obtient ainsi plus de 25% sur le rapport rigidité/poids, comparé à son prédécesseur, l'Izon. Lorsque vous roulez avec ce vélo, vous sentez alors de la nervosité, de la réactivité et de la puissance lors du pédalage. Pour atteindre ces caractéristiques, nous avons travaillé sur l'augmentation du nombre de fibres hauts modules, un boîtier de pédalier BB386 plus rigide, des sections de tubes augmentées et optimisées, et la technologie directlink qui permet un meilleur transfert d'énergie. La géométrie sloping du cadre a été adaptée pour des paysages de montagne avec du dénivelé.
L'Alpe d'Huez est le vélo idéal pour ce type de relief: précis dans les descentes et réactif dans les montées.
Cadre | Carbone : Cadre Alpe d'Huez 01 en carbone HM - Disc - 12x142mm / Flat-Mount |
Fourche | Carbone : Alpe d'Huez 01 Carbone RTM, inserts CMT (Carbon Matrix Technology) 12x100mm Flat-Mount |
Boîtier de pédalier | BB386 |
Jeu de direction | TIME Quickset, intégré, le réglage du jeu de la direction est dissocié de la fixation de la potence |
Poids | 890 g (taille S) |
Taille cadre | XXS | XS | S | M | L | XL |
Tube de selle (non-sloping/sloping) | 495-425 | 510-440 | 530-470 | 550-490 | 570-520 | 590-540 |
Tube supérieur | 515 | 530 | 540 | 555 | 570 | 580 |
Longueur base | 404 | 404 | 404 | 404 | 404 | 404 |
Douille de direction | 122 | 133 | 149 | 166 | 186 | 204 |
Angle de direction | 71° | 71.5° | 72° | 73° | 73° | 73.5° |
Angle tube de selle | 74.7° | 73.7° | 73° | 73° | 73° | 73° |
Axe Arrière | 12 x 142 mm |
Standard de Boitier | 386 Evo |
Standard Étrier Cadre | Flat Mount |
Montage Dérailleur Avant / Guide Chaine | A Braser |
Collier de Selle | Intégré |
Diamètre (mm) | Aero |
Avis des internautes
Questions/Réponses