Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Ils adorent !
Grâce à Second Life, nous vous proposons une reprise de votre vélo en magasin ou en ligne et la possibilité de récupérer sa valeur en bon d'achat ou par virement.
Revendez votre vélo en magasin ou en ligne.
Vendez votre vélo
Veuillez noter que les spécifications sont sujettes à changements sans préavis, basés sur la disponibilité des composants et autres facteurs. |
Le Fuel EX 8 est un vélo de trail réglé pour les pilotes qui se lancent à fond dans les descentes accidentées et qui veulent un vélo qui la ramènera au sommet en pédalant sans broncher pour repartir pour un tour. Il possède un cadre en alliage d’aluminium solide et une transmission Shimano XT améliorée pour des changements de vitesse précis et fluide. La fourche Fox Rhythm de 150 mm gère sans difficultés les pierres et les racines tandis que l’amortisseur Fox Float X vous laisse au commande. Le nouvel espace de rangement dans le cadre et la géométrie réglable vous permettent de profiter de tous les avantages du modèle en carbone, mais à une fraction du prix.
Vous voulez un vélo de trail tout suspendu qui accorde la priorité à la suspension et aux performances de changement de vitesse par rapport à un cadre en carbone plus cher.
Un cadre en alliage d’aluminium léger et rigide avec une fourche Fox Rhythm affichant un débattement de 150 mm avec ressort pneumatique Float Evol et amortisseur Grip pour les petites bosses et un amortisseur arrière Fox Performance Float X. Une transmission Shimano XT 12 vitesses pour des changements de vitesse vifs et des roues Bontrager Tubeless Ready. Sans oublier une nouvelle géométrie réglable qui vous laisse décider de la configuration.
Le pilote qui ne veut pas être contraint sur le trail trouvera dans le Fuel EX 8 un compagnon prêt à tout. Sa géométrie trail progressive est conçue pour vous permettre de rouler à fond et les composants de niveau supérieur sont la cerise sur le gâteau.
Cadre | Aluminium Alpha Platinum, espace de rangement interne, jeu de direction angle-adjust, géométrie variable via Mino Link, ratio de levier réglable, acheminement interne guidé, basculeur magnésium, tube de selle 34,9 mm, ISCG 05, ligne de chaîne 55 mm, BSA 73, protection de tube diagonal, ABP, UDH, Boost148, débattement de 140 mm |
Fourche | Fox Rhythm 36, ressort pneumatique Float EVOL, amortisseur GRIP, pivot conique, déport de 44 mm, Boost110, axe Kabolt 15 mm, débattement de 150 mm |
Amortisseur | Fox Performance Float X, amortisseur à 2 positions, 185x55 mm |
Manette de dérailleur | Shimano XT M8100, 12 vitesses |
Dérailleur Arrière | Shimano XT M8100, galets longs |
Cassette | Shimano XT M8100, 10-51 dents, 12 vitesses |
Chaîne | Shimano SLX M7100, 12 vitesses |
Pédalier | Shimano Deore M6120, plateau 30 dents, ligne de chaine de 55 mm, longueur de 170 mm |
Boîtier de pédalier | Shimano BB-MT501 BSA |
Freins | Taille XS, S, M, ML, L, XL, XXL : Shimano, 4 pistons, disque hydrauliques, levier MT4100, étrier MT420, Shimano RT66, 6 trous, 203/180 mm Taille XS, S, M, ML, L, XL, XXL : Sram DB 8, 4 pistons, disque hydrauliques, Sram CenterLine, 6 trous, bord arrondi, 200/180 mm |
Roues | Bontrager Line Comp 30, Tubeless Ready, 28 trous, valve presta |
Pneus | Bontrager XR5 Team Issue, Tubeless Ready, tringle en aramide, 120 tpi, 29x2,5 pouces |
Guidon | Taille XS, S : Bontrager Line, alliage, 35 mm, élévation 27,5 mm, largeur de 750 mm Taille M, ML, L, XL, XXL : Bontrager Line, alliage, 35 mm, élévation 27,5 mm, largeur de 780 mm |
Grip | Bontrager XR Trail Elite, nylon lock-on |
Potence | Taille XS, S : Bontrager Elite, 35 mm, 0 degré, 35 mm de long Taille M, ML, L, XL, XXL : Bontrager Elite, 35 mm, 0 degré, 45 mm de long |
Selle | Bontrager Arvada, rails en chromoly creux, largeur de 138 mm |
Tige de selle | Taille XS, S : TranzX JD-YSP39, débattement de 100 mm, acheminement interne, 34,9 mm Taille M, ML : TranzX JD-YSP39, débattement de 150 mm, acheminement interne, 34,9 mm Taille L, XL, XXL : TranzX JD-YSP39, débattement de 170 mm, acheminement interne, 34,9 mm |
Poids Total | M - 15.65 kg (avec produit d’étanchéité TLR, sans chambres à air) |
Taille cadre | XS | S | S | M | M/L | L | XL |
Taille des roues (pouces) | 27.5 | 27.5 | 29 | 29 | 29 | 29 | 29 |
Tube de selle (mm) | 360 | 380 | 380 | 410 | 420 | 435 | 470 |
Tube supérieur (mm) | 516 | 551 | 554 | 584 | 607 | 627 | 662 |
Longueur base (mm) | 435 | 435 | 435 | 435 | 440 | 440 | 445 |
Douille de direction (mm) | 95 | 95 | 95 | 100 | 100 | 105 | 120 |
Angle de direction (°) | 64.5 | 64.5 | 64.5 | 64.5 | 64.5 | 64.5 | 64.5 |
Angle tube de selle (°) | 70.8 | 70.8 | 70.8 | 70.8 | 70.8 | 70.8 | 70.8 |
Empattement (mm) | 1145 | 1175 | 1186 | 1213 | 1233 | 1250 | 1287 |
Stack (mm) | 717 | 724 | 737 | 737 | 742 | 748 | 767 |
Reach (mm) | 400 | 430 | 425 | 450 | 470 | 485 | 515 |
Par défaut, ce vélo est pré monté par le fabriquant. Ce mode de livraison est gratuit mais il vous faudra finaliser le montage. Voici un tutoriel pour finaliser l'assemblage de votre vélo Vous pouvez également choisir la livraison de votre vélo assemblé à 100% moyennant 69.99€. Le vélo est alors monté et réglé dans notre atelier avant expédition. Dans les 2 cas votre vélo est livré sur rendez-vous, la livraison est possible le samedi. |
Garantie à vie, pour plus d'informations |
Kits cadre (cadre et fourche rigide), cadre principal et bras oscillant de la suspension pendant la durée de vie du propriétaire original.
Roues Bontrager avec jantes en carbone.
Pièces et accessoires.
Tous les composants des articulations des suspensions arrière, y compris les roulements, le basculeur et la visserie et les composants associés.
Roues Bontrager avec jantes en alliage.
Peinture et autocollants
Les propriétaires successifs (deuxième ou suivants) ont droit à une garantie de trois ans à partir de la date d’achat original chez le revendeur. La preuve de l’achat original est requise pour valider la couverture.
Usure normale
Montage incorrect
Corrosion
Entretien inadéquat
Le montage de composants, pièces ou accessoires non conçus ou non compatibles à l'origine avec le vélo vendu.
Tout dommage ou toute défaillance consécutifs à un accident, à une utilisation abusive, à une mauvaise utilisation ou à une négligence.
Coût de la main-d'œuvre pour remplacement partiel ou total.
Les produits non exclusifs (tout autre composant ou pièce original) sont couverts par la garantie du fabricant original
Tout produit qui n’est pas spécifiquement repris ici est exclu. Il se peut toutefois qu’il soit couvert par la garantie limitée Trek Care 2012-2019.
Cette garantie est annulée dans son intégralité par toute modification apportée au cadre, à la fourche ou aux composants. Cette garantie se limite expressément à la réparation ou au remplacement d’un élément défectueux, à la discrétion du fabricant. Cette garantie débute à partir de la date d’achat original. Trek et Electra ne sauraient être tenus pour responsable des dommages directs ou indirects, sauf si la législation de l’État l’interdit. L'exercice de la garantie en dehors du pays d'achat original peut donner lieu à des frais supplémentaires ou à des restrictions supplémentaires. La durée et les détails de la garantie peuvent varier en fonction du pays. La version anglaise de cette garantie prévaut sur toute autre version.
Les accidents peuvent arriver. Nous savons combien vous aimez votre vélo Trek et nous comprenons combien il est difficile de remplacer un cadre ou une pièce endommagés non couverts par la garantie. C’est dans ce but que nous proposons le programme Protection carbone Trek. Ce programme permet d'obtenir une remise sur le remplacement du cadre ou d'un composant en cas de dommage hors garantie.
Genre | Femme Homme |
Matière du Cadre | Aluminium |
Groupe | Shimano XT 12V |
Avis des internautes
Questions/Réponses