• Matériel vélo, running et outdoor

Lunettes VTT / Vélo

Les lunettes vélo pour protéger vos yeux

 

 

Les lunettes de vélo font partie intégrante de l’équipement du cycliste et sont indispensables pour protéger vos yeux du soleil, du vent, des insectes, de la poussière et des projections de gravier.

Elles doivent être confortables, légères et solides avec des verres de qualité.

Les montures ont une forme galbée qui couvre bien le visage et permet un large champ de vision. Elles sont conçues dans des matériaux solides, souples et légers qui vous font oublier que vous les portez. Les montures les plus confortables sont équipées de branches, patins et ponts en caoutchouc pour que les lunettes vélo adhèrent bien au visage en cas de transpiration.

Différents modèles sont adaptés à votre pratique : il existe des lunettes pour le vélo de route et le VTT et des masques VTT pour le BMX et les pratiques extrêmes du VTT.

 

Le choix des verres

Quand on part pour une sortie vélo, il est essentiel d’adapter la couleur de ses verres en fonction de la météo :

  • Si le temps est nuageux ou pluvieux, optez pour une teinte transparente ou jaune pour atténuer l’éblouissement et amplifier les contrastes.
  • Si l’ensoleillement est faible, choisissez un verre de couleur orangée ou rose, ils améliorent le contraste quand la luminosité est faible.
  • Si l’ensoleillement est fort, équipez-vous d’un verre brun qui va améliorer le contraste et permettre une meilleure perception de la route ou d’un sentier, ou un verre gris qui n’altèrera pas les couleurs.

Vous pouvez choisir des verres interchangeables sur une même monture pour les adapter en fonction du temps ou opter pour des verres photochromiques qui s’éclaircissent ou s’assombrissent en fonction des conditions de luminosité.

Pour une protection maximale il existe des verres polarisants qui permettent d’éviter les effets de réverbération de la lumière.

Les verres les plus résistants sont en polyamide et polycarbonate. Pour plus de confort, choisissez des verres traités anti buée et anti rayures.

Choisissez des verres pour plus de confort.

Il existe également la possibilité de mettre des verres correcteurs sur vos lunettes de vélo.

Pour l’entretien de vos lunettes vélo, nous vous conseillons de les essuyer avec un tissu en microfibres et un spray de nettoyage spécifique. Du liquide vaisselle avec un peu d’eau fait aussi l’affaire.

 
lunettes-vtt

484 articles

1 / 25

Haut
Bas
Welcome! For a better experience, you can switch to the following version of our website:  en Accept No Lire ce message en français
Bienvenue ! Pour une navigation plus adaptée, vous pouvez effectuer vos achats sur notre site :  en OK, parfait. Non Read this message in English

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Alltricks utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.