Technologies pneus VTT
ZSG Combo Compound
Gomme a super rebond avec duromètre entre 42 et 44A pour une plus longue durée.
ZSG Ultima
Gomme étudiée pour plus de grip sur route sèche ou mouillée avec un gain de 10% de longévité.
ZSG Dual Compound
Gomme tendre sur les côtés et plus dure au centre.
ZSG Active Compound
Gomme extra tendre pour un grip maximal.
Mile Cruncher Compound
Gomme spécialement étudiée pour un maximum de longévité et de résistance.
Dual Compound
Gomme spécialement étudiée sur les boyaux et coureurs professionnels, plus dure au centre et plus tendre sur les côtés.
ZSG Natural Compound
Ajout de caoutchouc naturel dans la chappe pour une plus grande longévité sans perdre de performances.
Sillica Compound
Ajout de silice dans la gomme pour augementer le grip et la durée de vie du pneu, et aussi mieux dégager la boue en VTT.
Air Flex Lite Butyl Compound
Chambres à air Butyl pour une parfaite étanchéité et qualité de tube grâce au parfait rapport poids/solidité.
ASB
Bande anti rebond pour réduire le risque de crevaison d'environ 40%.
Tourguard
Ajout d'une couche d'aramide pour améliorer la résistance à la crevaison sans pénaliser les performances.
PR
Couche anti crevaison placée sous la toile, légère et solide grâce à l'utilisation d'une composition de fibres ultra résistantes.
UST Tubeless
Technologie UST Tubeless, pneu complétement étanche pour une utilisation sur jante UST Tubeless.
PT Shield
Couche anti crevaison 3 fois plus résistante qu'un pneu à poids identique.
PT Belted
Couche sur la surface complète anti crevaison pour une meilleure protection.
3D Casing
Pneu ultra souple et performant, pour les pilotes les plus éxigeants à la recherche de grip et de sensations.
Kevlar Casing
Addition de Kevlar dans la carcasse contre les crevaisons sur les flancs.
HyperTex
Carcasse haute densité 1,5 fois plus dense au niveau de la fibre, pour plus de protection contre les crevaisons par pincement et sur les flancs.
800D Strong Cord
Fibre polyamide 800D deux fois plus solide contre les coupures sur les flancs et améliore la prise d'angle en virage.
400D
Fibre polyamide 400D améliore la résistance contre les coupures sur les flancs et améliore la prise d'angle en virage.
AX Casing
Le top niveau en matière de carcasse sur tous les plans, souplesse, confort, adhérence et robustesse.
Multi-Step knob
Pavés à plusieurs hauteurs pour rester performant quelque soit les conditions.
3D Knob
Pavés multidirectionnels sur les côtés pour maintenir l'adhérence et la traction.
All Contact Tread Shape
Chape étudiée pour ne pas avoir de perte d'adhérence dans les changements d'angles, pas de zone "vide".
Reflective Tape
Bandes réfléchissantes sur les flancs pour la sécurité.
Black Chili Compound
Gomme tendre spécialement étudiée pour durer plus longtemps et offrir le moins de résistance au roulement possible avec une accroche maximale.
Vectran Breaker
Protection anti crevaison en Vectran (plus souple que l'aramide et 5 fois plus résistant que l'acier).
PolyX Breaker
Protection anti crevaison en Polyester.
Eco50 Breaker
Gomme ultra elastique pour un maximum de résistance à la crevaison mais surtout un comportement sans faille à l'accéleration comme dans la prise d'angles sur les vélos électrique capable d'aller à plus de 50km/h.
Eco Breaker
Gomme ultra elastique étudiée pour les vélos électriques pour augmenter la résistance à la crevaison sans sacrifier l'adhérence.
Eco_en
Gomme ultra elastique et endurante au fil des années, particulièrement adaptée pour les vélos électriques rapides. Plus Technology: Protection anti-crevaison efficace en gomme, empêchant la pénétration des pointes, punaises et morceaux de verre.
Safety System
Protection anti crevaison en Nylon et en Kevlar plus légère que la gomme, empêchant la pénétration des pointes, punaises et morceaux de verre.
Puncture ProTection
Protection anti-crevaison efficace en gomme, pour l'utilisation quotidienne.
DuraSkin
Renfort en polyamide sur toute la carcasse du pneu spécialement conçu pour les conditions les plus dures (vélos de coursiers, de voyageurs et sur le Paris Roubaix).
RaceSport
Pneu sans compromis, léger souple et robuste, étudié pour la performance.
ProTection
Pneu extremement performant, plus résistant que le RaceSport grâce à sa carcasse renforcée et ses flancs un peu plus épais, conseillé pour les montage sans chambres à air.
UST Tubeless
Pneu particulièrement étudié pour les montages tubeless (sans chambres à air)
Apex
Flancs renforcés pour les utilisations Enduro, Freeride, DH.
Supersonic
Carcasse spéciale ultra souple apportant un maximum de grip et de confort sur le pneu ultra léger.
TNTTubeNoTube
concept, permet l'utilisation de ce pneu sans chambre à air grâce aux tringles et aux flancs renforcés.
Tubular Casing
Boyau en 290 TPI, conçu avec une chambre latex, uniquement prévu pour les montages (collages) sur jantes à boyaux carbone ou aluminium.
Fold Casing
Carcasse souple à base de polyamide, spécialement étudié pour la performance.
UST Casing
Carcasse souple à base de polyamide avec une couche supplémentaire pour l'étanchéité du pneu tubeless, spécialement étudié pour la performance.
TNT XC Casing
Carcasse souple renforcée sur les flancs, pneu tubeless ready, plus léger que l'UST, étudié pour la performance sans chambre à air.
TNT AM Casing
Carcasse tubeless ready avec renforts butyl au pied des tringles, spécialement étudié pour les contraintes du All Mountain.
DH 2-Ply Casing
Pneu double carcasse, spécialement conçu pour la pratique de la descente.
Super Sticky Soft
Gomme extra tendre pour un maximum d'adhérence sous toutes conditions.
Super Sticky Compound
Gomme tendre conçu pour la descente et l'enduro avec le moins de résistance au sol possible pour un rendement maximum.
Aramid Racing 3D Compound
Gomme contenant de l'aramide pour plus de rendement et moins d'usure pour la pratique du XC en gagnant du poids.
Aramid 3D Compound
Gomme contenant de l'aramide pour moins d'usure, et un gain de poids.
Microcarbon compound
Mélange de gomme parfait pour avoir le meilleur compromis confort/durabilité sur les terrains mixtes macadam comme graviers.
Triple Compound
Gomme à 3 duretés différentes idéalement placées pour optimiser la conception du pneu afin de le rendre performant et durable.
Double Compound
Gomme à 2 duretés différentes idéalement placées pour optimiser la conception du pneu.
Tubeless Ready
Permet l'utilisation de ce pneu sans chambre à air grâce aux tringles tubeless.
Tubeless Light
Pneu allégé permettant son utilisation sans chambre à air grâce aux tringles tubeless.
Air Light
Pneu extra léger.
MRC High
Gomme double dureté, au top pour le cross country.
MRC Low
Gomme tendre pour les conditions extrêmes (DH, Freeride et Trial).
MRC Medium
Gomme ultra polyvalente conçue pour la pratique de l'enduro.
Hardskin
Carcasse renforcée par une grille textile souple et très dense afin de protéger le pneu des coupures sans altérer le confort et les performances.
Road Tubeless
Pneu tubeless spécialement étudié pour la pratique sur route.
Kevlar Pro Tech
Carcasse renforcée par une grille textile souple et très dense 100% en Kevlar.
Protect'Air
Renfort anti-crevaison très fin (env.1mm) et très résistant. Concept particulièrement adapté à ceux qui cherchent une protection anti-crevaison sans pénaliser le poids ou le rendement.
Protect'Air +
Renfort anti-crevaison plus souple mais plus épais (env.5mm) offrant à l'utilisateur une haute résistance aux crevaisons et un excellent confort au roulement.
Race Riposte
Gomme qui privilégie le rendement et le grip. L’alliance parfaite des matériaux (gommes de synthèse spécifiques, alliage de noir de carbone et de silice)
DTC
Gomme à 2 duretés différentes idéalement placées pour optimiser la conception du pneu.
R2C
Gomme à 2 duretés différentes idéalement placées pour optimiser la conception du pneu de route.
NRC
Gomme à faible resistance spécialement conçu e pour les boayux performants.
RSR
Gomme extra tendre pour le DH et le 4X.
STICK-E
Gomme à faible coéfficient de rebond particulièrement adaptée pour les parcours de descente et d'enduro.
L3R PRO
Gomme légère et durable, idéale sur les pneus de XC et sur route.
SRC
Gomme standard et polyvalente.
SCT
Gomme remaniée pour mieux tolérer la présence du préventif tubeless.
UST Tubeless
Pneu au standard tubeless UST.
DLR
Gomme conçue avec des couches de gomme à 2 duretées différentes.
IRON CLOAK
Couche anticrevaison dans la bande de .
IRON CLOAK BELT
Couche anticrevaison dans la chape et les flancs.
IRON CAP
Couche anticrevaison économique dans la bande de roulement.
IRON CAP BELT
Couche anticrevaison économique dans la bande de roulement et les flancs.
CAP or CAP PLY
Pneus de descente double épaisseur pour éviter les crevaisons par pincement.
K-SHIELD
Fine couche de céramique et d'aramide pour prévenir les crevaisons.
K-SHIELD PLUS
Epaisse couche de céramique et d'aramide pour prévenir les crevaisons.
ENDURANCE
Combinaison de Iron Cloak et K-Shield pour une protection maximum et une longévité à toute épreuve.
SINGLE PLY CASING
Pneu léger et souple comportant une seule couche.
DUAL PLY CASING
Pneu renforcé pour la pratique de la descente.
WIRE BEAD
Tringles rigides permettant de garder le pneu en place dans la jante même après crevaison ou perte de pression.
FOLDABLE BEAD
Tringles souples permettant le pliage du pneu pour le transport et allégeant le pneu.
CARBON FIBER BEAD
Tringles souples à base de carbone, pour un gain de poids maximum.
TPIThread per inch
Nombre de fils tressés au cm2, plus la valeur est élevée, plus le pneu est souple, confortable et performant,
TUBELESS READY
Carcasse tubetype avec tringles tubeless, permettant au pneu d'être monté sur des roues tubeless en rajoutant du liquide préventif pour l'étanchéifier et de gagner du poids.
TUBULAR
Boyau de fabrication traditionnelle avec chambre à air interne, à coller (colle ou bande de scotch) sur jantes spécifiques pour boyaux.
RADIAL
Tressage de la carcasse perpendiculaire au sens de rotation, permettant une meilleure flexibilité et d'augementer les performances.
TUBELESS ROAD
Technologie qui combine les tringles en carbone avec couche de butyl interne dans le pneu afin d'être monter sur les roues de route tubeless, sans chambre à air.
BUTYL INSERT
Couche supplémentaire de butyl dans les pneus de DH pour le protéger des crevaison et protéger la jante des gros chocs.
LUST
Standard UST Tubeless allégé.
EXO PROTECTION
Renforts latéraux avec une matière spécifique hautement flexible et légère mais beaucoup plus résistante aux coupures.
SILKWORM
Procédé d'injection de gomme dans la carcasse pour augmenter la résistance à la perforation et à l'usure.
K2
Addition de Vectran et de Kevlar dans la carcasse pour protéger certains pneus haut de gamme de la marque sans ajout de poids.
NYLON BREAKER
Couche de Nylon anticrevaisons directement sous la toile du pneu.
MAXXPROTECT
Matière polyfibre positionnée entre la toile et la carcasse du pneu allant de 0,9 à 1,5mm sur les pneus hybrides.
KEVLAR INSIDE
Couche de Kevlar entre la toile et la carcasse.
MAXXSHIELD
Reprennant la technologie Silkworm mais positionnée entre chaque couche ainsi que sur les flancs.
SINGLE COMPOUND
Une seule dureté de gomme optimisée pour plus de longévité et de performance.
DUAL COMPOUND
Deux duretés de gomme sur le pneu, permettant de gagner de l'adhérence avec une gomme souple sur les côtés et une gomme plus dure au centre pour gagner en longévité.
SUPER TACKY
Gomme spéciale bas rebond et traction élevée utilisée sur les pneus VTT.
3C
Trois duretés de gomme pour affiner le comportement du pneu au sol et ainsi obtenir un niveau de performance proche de l'excellence sur les pneus de VTT.
ROAD
Trois duretés de gomme pour affiner le comportement du pneu au sol et ainsi obtenir un niveau de performance proche de l'excellence sur les pneus de route.
3C Maxx Speed
Utilisée principalement en XC et Enduro, triple gomme pour une faible résistance au roulement et une optimisation de l'usure.
3C Maxx Terra
Utilisée principalement en XC et Enduro, triple gomme pour plus de traction que le 3C Maxx Speed et moins de restistance que le Maxx Grip.
3C Maxx Grip
Clairement orientée vers la DH, configuration de gomme ultime pour la traction avec un faible rebond.
Bi-Compound
Deux gommes différentes pour le centre et les bandes latérales
TS
Des tringles en Aramide, conçues pour être souples et légères.
TR
Tringles rigides avec l'emploi de tringles en acier.
ARAMIDE
Renfort anti-crevaison en fibre d’aramide.
Advanced Technology
Pneu performant grâce à l'emploi de GUM-X et Reinforced Technology.
MAGI-X Series
Gomme spécialement développée pour l'Enduro.
GUM-X Series
Gomme VTT haut de gamme de plusieurs duretés en fonction des modèles de pneu et de leur utilisation,
Reinforced Technology
Nappe de protection supplémentaire pour améliorer la résistance de la carcasse sur les flancs et éviter les crevaisons par pincement.
Cuttable Blocks
Technologie brevetée permettant de retailler les crampons grâce à leur dessin étudié pour.
UST Tubeless
Technologie UST Tubeless, pneu complétement étanche pour une utilisation sur jante UST Tubeless.
Protek Max
Protection de 5mm de renfort contre les crevaisons.
Tubeless Easy Microskin
Le revêtement Microskin intégré propose simultanément plusieurs fonctions importantes : il assure l’étanchéité, garantit une haute pression parfaitement stabilisée et améliore sensiblement la résistance aux crevaisons sur toute la surface du pneu.
Tubeless Easy SnakeSkin
Le revêtement monofilament SnakeSkin intégré aux flancs permet une conversion au Tubeless bien plus facile et fiable tout en assurant une parfaite protection anti-crevaison. C’est pourquoi cette option équipe d’ores et déjà toute la gamme VTT Schwalbe Evolution.
Downhill
Ces pneus disposent d’une excellente longévité. Double carcasse. Protection snake-bite. Flancs SnakeSkin. Tringles rigides.
Super Gravity
Pneu Tubeless Easy avec carcasse associant quatre couches de matériau au niveau des flancs pour les rendre stables et résistants. Traitement bi-couche sur la bande de roulement pour une meilleure souplesse et une accroche exceptionnelle. Protection SnakeSkin sur l’ensemble du pneu contre les risques de déchirure.
Bikepark
Incroyablement robustes et résistants. Plus pour moins d’argent.
Double Defense
La double protection : High Density Guard + SnakeSkin. Difficile de proposer une meilleure fiabilité sur un pneu Offroad particulièrement léger.
LiteSkin
Optez pour le plus léger. Si les pneus VTT LiteSkin renoncent à l’option SnakeSkin, ils n’en sont pas moins fiables avec une structure et des tringles très résistantes à la pression.
SnakeSkin
Avec le tissu SnakeSkin, un pneu n'est plus lourd que de 40 à 50 g environ, mais est extrêmement bien protégé contre les pierres aux bords coupants qui percent en un rien de temps les flancs des pneus. SnakeSkin - le meilleur choix pour les terrains accidentés !
Evolution Line
Le « must du must ». Les matériaux les plus sophistiqués. La toute dernière technologie.
Performance Line
Un excellent niveau de qualité pour un usage intensif. Le meilleur rapport qualité/prix. Nouveau : avec Dual Compound pour des performances encore meilleures.
Active Line
Carcasse de 50 EPI pour un rapport qualité/prix imbattable. Fiabilité et qualité.
SBC
Schwalbe Basic Compound, le mélange de qualité polyvalent pour tous les domaines d'utilisation.
PaceStar
Mélange de gomme « Triple Compound » parfaitement adapté pour le Cross-Country (XC).Le noyau : support pour un roulement aisé (standard).Bande de roulement centrale : privilégie la vitesse (medium).De part et d’autre de la bande de roulement : assure l’accroche latérale (medium soft).
TrailStar
Mélange de gomme « Triple Compound » parfaitement adapté pour Enduro et le freeride. Le noyau : support pour un roulement aisé (standard). Bande de roulement centrale : privilégie l’accroche (medium soft). De part et d’autre de la bande de roulement : assure une accroche latérale encore supérieure (soft).
VertStar
Mélange de gomme « Triple Compound » parfaitement adapté pour la Décente (Downhill). Le noyau : support pour un roulement aisé (standard). Bande de roulement centrale super-souple : (super soft). De part et d’autre de la bande de roulement : zones extra-souples (extrêmement soft).
27.5+
Le meilleur du monde du VTT et du Fatbike pour offrir de meilleures performances. L’augmentation de volume du pneu autorise une moindre pression ce qui se traduit automatiquement par une meilleure accroche, plus de confort et d’amortissement ainsi qu’une fiabilité revue à la hausse.
K-Guard Level 3
Protection constituée de caoutchouc naturel renforcé par des fibres de KEVLAR®. En association avec la carcasse de 50 EPI systématiquement utilisée sur tous les pneus Active Line, elle assure à ces derniers un excellent niveau de protection.
RaceGuard Level 4
Double couche de tissus en nylon. Protection efficace pour pneus légers et sportifs. Protection anti-crevaison de niveau 4.
V-Guard Level 5
Cette fibre High-tech est excessivement résistante aux coupures et procure ainsi un haut niveau de protection même sur les pneus les plus légers. L’option Double Defense l’associe à la protection latérale SnakeSkin.
PunctureGuard Level 5
Une sous-couche de protection en caoutchouc souple de 3 mm offre une protection durable. Un prix attractif et une élasticité moindre par rapport au « GreenGuard : lvl 5 ».
GreenGuard Level 5
Une sous-couche de protection en caoutchouc souple de 3 mm offre une protection durable. Un tiers des matériaux caoutchouc utilisés sont des produits recyclés.
SmartGuard Level 6
La meilleure protection possible pour les pneus vélo. Une sous-couche de protection en caoutchouc souple de 5 mm offre une protection durable. Efficace également pour tout objet logé dans la chape. Même une punaise ne peut en venir à bout.