Spécialiste matériel vélo, running, outdoor 100% français

Technologies pneus VTT

ZSG Combo Compound

Gomme a super rebond avec duromètre entre 42 et 44A pour une plus longue durée.

ZSG Ultima

Gomme étudiée pour plus de grip sur route sèche ou mouillée avec un gain de 10% de longévité.

ZSG Dual Compound

Gomme tendre sur les côtés et plus dure au centre.

ZSG Active Compound

Gomme extra tendre pour un grip maximal.

Mile Cruncher Compound

Gomme spécialement étudiée pour un maximum de longévité et de résistance.

Dual Compound

Gomme spécialement étudiée sur les boyaux et coureurs professionnels, plus dure au centre et plus tendre sur les côtés.

ZSG Natural Compound

Ajout de caoutchouc naturel dans la chappe pour une plus grande longévité sans perdre de performances.

Sillica Compound

Ajout de silice dans la gomme pour augementer le grip et la durée de vie du pneu, et aussi mieux dégager la boue en VTT.

Air Flex Lite Butyl Compound

Chambres à air Butyl pour une parfaite étanchéité et qualité de tube grâce au parfait rapport poids/solidité.

ASB

Bande anti rebond pour réduire le risque de crevaison d'environ 40%.

Tourguard

Ajout d'une couche d'aramide pour améliorer la résistance à la crevaison sans pénaliser les performances.

PR

Couche anti crevaison placée sous la toile, légère et solide grâce à l'utilisation d'une composition de fibres ultra résistantes.

UST Tubeless

Technologie UST Tubeless, pneu complétement étanche pour une utilisation sur jante UST Tubeless.

PT Shield

Couche anti crevaison 3 fois plus résistante qu'un pneu à poids identique.

PT Belted

Couche sur la surface complète anti crevaison pour une meilleure protection.

3D Casing

Pneu ultra souple et performant, pour les pilotes les plus éxigeants à la recherche de grip et de sensations.

Kevlar Casing

Addition de Kevlar dans la carcasse contre les crevaisons sur les flancs.

HyperTex

Carcasse haute densité 1,5 fois plus dense au niveau de la fibre, pour plus de protection contre les crevaisons par pincement et sur les flancs.

800D Strong Cord

Fibre polyamide 800D deux fois plus solide contre les coupures sur les flancs et améliore la prise d'angle en virage.

400D

Fibre polyamide 400D améliore la résistance contre les coupures sur les flancs et améliore la prise d'angle en virage.

AX Casing

Le top niveau en matière de carcasse sur tous les plans, souplesse, confort, adhérence et robustesse.

Multi-Step knob

Pavés à plusieurs hauteurs pour rester performant quelque soit les conditions.

3D Knob

Pavés multidirectionnels sur les côtés pour maintenir l'adhérence et la traction.

All Contact Tread Shape

Chape étudiée pour ne pas avoir de perte d'adhérence dans les changements d'angles, pas de zone "vide".

Reflective Tape

Bandes réfléchissantes sur les flancs pour la sécurité.



Black Chili Compound

Gomme tendre spécialement étudiée pour durer plus longtemps et offrir le moins de résistance au roulement possible avec une accroche maximale.

Vectran Breaker

Protection anti crevaison en Vectran (plus souple que l'aramide et 5 fois plus résistant que l'acier).

PolyX Breaker

Protection anti crevaison en Polyester.

Eco50 Breaker

Gomme ultra elastique pour un maximum de résistance à la crevaison mais surtout un comportement sans faille à l'accéleration comme dans la prise d'angles sur les vélos électrique capable d'aller à plus de 50km/h.

Eco Breaker

Gomme ultra elastique étudiée pour les vélos électriques pour augmenter la résistance à la crevaison sans sacrifier l'adhérence.

Eco_en

Gomme ultra elastique et endurante au fil des années, particulièrement adaptée pour les vélos électriques rapides. Plus Technology: Protection anti-crevaison efficace en gomme, empêchant la pénétration des pointes, punaises et morceaux de verre.

Safety System

Protection anti crevaison en Nylon et en Kevlar plus légère que la gomme, empêchant la pénétration des pointes, punaises et morceaux de verre.

Puncture ProTection

Protection anti-crevaison efficace en gomme, pour l'utilisation quotidienne.

DuraSkin

Renfort en polyamide sur toute la carcasse du pneu spécialement conçu pour les conditions les plus dures (vélos de coursiers, de voyageurs et sur le Paris Roubaix).

RaceSport

Pneu sans compromis, léger souple et robuste, étudié pour la performance.

ProTection

Pneu extremement performant, plus résistant que le RaceSport grâce à sa carcasse renforcée et ses flancs un peu plus épais, conseillé pour les montage sans chambres à air.

UST Tubeless

Pneu particulièrement étudié pour les montages tubeless (sans chambres à air)

Apex

Flancs renforcés pour les utilisations Enduro, Freeride, DH.

Supersonic

Carcasse spéciale ultra souple apportant un maximum de grip et de confort sur le pneu ultra léger.



TNTTubeNoTube

concept, permet l'utilisation de ce pneu sans chambre à air grâce aux tringles et aux flancs renforcés.

Tubular Casing

Boyau en 290 TPI, conçu avec une chambre latex, uniquement prévu pour les montages (collages) sur jantes à boyaux carbone ou aluminium.

Fold Casing

Carcasse souple à base de polyamide, spécialement étudié pour la performance.

UST Casing

Carcasse souple à base de polyamide avec une couche supplémentaire pour l'étanchéité du pneu tubeless, spécialement étudié pour la performance.

TNT XC Casing

Carcasse souple renforcée sur les flancs, pneu tubeless ready, plus léger que l'UST, étudié pour la performance sans chambre à air.

TNT AM Casing

Carcasse tubeless ready avec renforts butyl au pied des tringles, spécialement étudié pour les contraintes du All Mountain.

DH 2-Ply Casing

Pneu double carcasse, spécialement conçu pour la pratique de la descente.

Super Sticky Soft

Gomme extra tendre pour un maximum d'adhérence sous toutes conditions.

Super Sticky Compound

Gomme tendre conçu pour la descente et l'enduro avec le moins de résistance au sol possible pour un rendement maximum.

Aramid Racing 3D Compound

Gomme contenant de l'aramide pour plus de rendement et moins d'usure pour la pratique du XC en gagnant du poids.

Aramid 3D Compound

Gomme contenant de l'aramide pour moins d'usure, et un gain de poids.

Microcarbon compound

Mélange de gomme parfait pour avoir le meilleur compromis confort/durabilité sur les terrains mixtes macadam comme graviers.

Triple Compound

Gomme à 3 duretés différentes idéalement placées pour optimiser la conception du pneu afin de le rendre performant et durable.

Double Compound

Gomme à 2 duretés différentes idéalement placées pour optimiser la conception du pneu.



Tubeless Ready

Permet l'utilisation de ce pneu sans chambre à air grâce aux tringles tubeless.

Tubeless Light

Pneu allégé permettant son utilisation sans chambre à air grâce aux tringles tubeless.

Air Light

Pneu extra léger.

MRC High

Gomme double dureté, au top pour le cross country.

MRC Low

Gomme tendre pour les conditions extrêmes (DH, Freeride et Trial).

MRC Medium

Gomme ultra polyvalente conçue pour la pratique de l'enduro.

Hardskin

Carcasse renforcée par une grille textile souple et très dense afin de protéger le pneu des coupures sans altérer le confort et les performances.

Road Tubeless

Pneu tubeless spécialement étudié pour la pratique sur route.

Kevlar Pro Tech

Carcasse renforcée par une grille textile souple et très dense 100% en Kevlar.

Protect'Air

Renfort anti-crevaison très fin (env.1mm) et très résistant. Concept particulièrement adapté à ceux qui cherchent une protection anti-crevaison sans pénaliser le poids ou le rendement.

Protect'Air +

Renfort anti-crevaison plus souple mais plus épais (env.5mm) offrant à l'utilisateur une haute résistance aux crevaisons et un excellent confort au roulement.

Race Riposte

Gomme qui privilégie le rendement et le grip. L’alliance parfaite des matériaux (gommes de synthèse spécifiques, alliage de noir de carbone et de silice)



DTC

Gomme à 2 duretés différentes idéalement placées pour optimiser la conception du pneu.

R2C

Gomme à 2 duretés différentes idéalement placées pour optimiser la conception du pneu de route.

NRC

Gomme à faible resistance spécialement conçu e pour les boayux performants.

RSR

Gomme extra tendre pour le DH et le 4X.

STICK-E

Gomme à faible coéfficient de rebond particulièrement adaptée pour les parcours de descente et d'enduro.

L3R PRO

Gomme légère et durable, idéale sur les pneus de XC et sur route.

SRC

Gomme standard et polyvalente.

SCT

Gomme remaniée pour mieux tolérer la présence du préventif tubeless.

UST Tubeless

Pneu au standard tubeless UST.

DLR

Gomme conçue avec des couches de gomme à 2 duretées différentes.

IRON CLOAK

Couche anticrevaison dans la bande de .

IRON CLOAK BELT

Couche anticrevaison dans la chape et les flancs.

IRON CAP

Couche anticrevaison économique dans la bande de roulement.

IRON CAP BELT

Couche anticrevaison économique dans la bande de roulement et les flancs.

CAP or CAP PLY

Pneus de descente double épaisseur pour éviter les crevaisons par pincement.

K-SHIELD

Fine couche de céramique et d'aramide pour prévenir les crevaisons.

K-SHIELD PLUS

Epaisse couche de céramique et d'aramide pour prévenir les crevaisons.

ENDURANCE

Combinaison de Iron Cloak et K-Shield pour une protection maximum et une longévité à toute épreuve.



SINGLE PLY CASING

Pneu léger et souple comportant une seule couche.

DUAL PLY CASING

Pneu renforcé pour la pratique de la descente.

WIRE BEAD

Tringles rigides permettant de garder le pneu en place dans la jante même après crevaison ou perte de pression.

FOLDABLE BEAD

Tringles souples permettant le pliage du pneu pour le transport et allégeant le pneu.

CARBON FIBER BEAD

Tringles souples à base de carbone, pour un gain de poids maximum.

TPIThread per inch

Nombre de fils tressés au cm2, plus la valeur est élevée, plus le pneu est souple, confortable et performant,

TUBELESS READY

Carcasse tubetype avec tringles tubeless, permettant au pneu d'être monté sur des roues tubeless en rajoutant du liquide préventif pour l'étanchéifier et de gagner du poids.

TUBULAR

Boyau de fabrication traditionnelle avec chambre à air interne, à coller (colle ou bande de scotch) sur jantes spécifiques pour boyaux.

RADIAL

Tressage de la carcasse perpendiculaire au sens de rotation, permettant une meilleure flexibilité et d'augementer les performances.

TUBELESS ROAD

Technologie qui combine les tringles en carbone avec couche de butyl interne dans le pneu afin d'être monter sur les roues de route tubeless, sans chambre à air.

BUTYL INSERT

Couche supplémentaire de butyl dans les pneus de DH pour le protéger des crevaison et protéger la jante des gros chocs.

LUST

Standard UST Tubeless allégé.

EXO PROTECTION

Renforts latéraux avec une matière spécifique hautement flexible et légère mais beaucoup plus résistante aux coupures.

SILKWORM

Procédé d'injection de gomme dans la carcasse pour augmenter la résistance à la perforation et à l'usure.

K2

Addition de Vectran et de Kevlar dans la carcasse pour protéger certains pneus haut de gamme de la marque sans ajout de poids.

NYLON BREAKER

Couche de Nylon anticrevaisons directement sous la toile du pneu.

MAXXPROTECT

Matière polyfibre positionnée entre la toile et la carcasse du pneu allant de 0,9 à 1,5mm sur les pneus hybrides.

KEVLAR INSIDE

Couche de Kevlar entre la toile et la carcasse.

MAXXSHIELD

Reprennant la technologie Silkworm mais positionnée entre chaque couche ainsi que sur les flancs.

SINGLE COMPOUND

Une seule dureté de gomme optimisée pour plus de longévité et de performance.

DUAL COMPOUND

Deux duretés de gomme sur le pneu, permettant de gagner de l'adhérence avec une gomme souple sur les côtés et une gomme plus dure au centre pour gagner en longévité.

SUPER TACKY

Gomme spéciale bas rebond et traction élevée utilisée sur les pneus VTT.

3C

Trois duretés de gomme pour affiner le comportement du pneu au sol et ainsi obtenir un niveau de performance proche de l'excellence sur les pneus de VTT.

ROAD

Trois duretés de gomme pour affiner le comportement du pneu au sol et ainsi obtenir un niveau de performance proche de l'excellence sur les pneus de route.

3C Maxx Speed

Utilisée principalement en XC et Enduro, triple gomme pour une faible résistance au roulement et une optimisation de l'usure.

3C Maxx Terra

Utilisée principalement en XC et Enduro, triple gomme pour plus de traction que le 3C Maxx Speed et moins de restistance que le Maxx Grip.

3C Maxx Grip

Clairement orientée vers la DH, configuration de gomme ultime pour la traction avec un faible rebond.



Bi-Compound

Deux gommes différentes pour le centre et les bandes latérales

TS

Des tringles en Aramide, conçues pour être souples et légères.

TR

Tringles rigides avec l'emploi de tringles en acier.

ARAMIDE

Renfort anti-crevaison en fibre d’aramide.

Advanced Technology

Pneu performant grâce à l'emploi de GUM-X et Reinforced Technology.

MAGI-X Series

Gomme spécialement développée pour l'Enduro.

GUM-X Series

Gomme VTT haut de gamme de plusieurs duretés en fonction des modèles de pneu et de leur utilisation,

Reinforced Technology

Nappe de protection supplémentaire pour améliorer la résistance de la carcasse sur les flancs et éviter les crevaisons par pincement.

Cuttable Blocks

Technologie brevetée permettant de retailler les crampons grâce à leur dessin étudié pour.

UST Tubeless

Technologie UST Tubeless, pneu complétement étanche pour une utilisation sur jante UST Tubeless.

Protek Max

Protection de 5mm de renfort contre les crevaisons.



Tubeless Easy Microskin

Le revêtement Microskin intégré propose simultanément plusieurs fonctions importantes : il assure l’étanchéité, garantit une haute pression parfaitement stabilisée et améliore sensiblement la résistance aux crevaisons sur toute la surface du pneu.

Tubeless Easy SnakeSkin

Le revêtement monofilament SnakeSkin intégré aux flancs permet une conversion au Tubeless bien plus facile et fiable tout en assurant une parfaite protection anti-crevaison. C’est pourquoi cette option équipe d’ores et déjà toute la gamme VTT Schwalbe Evolution.

Downhill

Ces pneus disposent d’une excellente longévité. Double carcasse. Protection snake-bite. Flancs SnakeSkin. Tringles rigides.

Super Gravity

Pneu Tubeless Easy avec carcasse associant quatre couches de matériau au niveau des flancs pour les rendre stables et résistants. Traitement bi-couche sur la bande de roulement pour une meilleure souplesse et une accroche exceptionnelle. Protection SnakeSkin sur l’ensemble du pneu contre les risques de déchirure.

Bikepark

Incroyablement robustes et résistants. Plus pour moins d’argent.

Double Defense

La double protection : High Density Guard + SnakeSkin. Difficile de proposer une meilleure fiabilité sur un pneu Offroad particulièrement léger.

LiteSkin

Optez pour le plus léger. Si les pneus VTT LiteSkin renoncent à l’option SnakeSkin, ils n’en sont pas moins fiables avec une structure et des tringles très résistantes à la pression.

SnakeSkin

Avec le tissu SnakeSkin, un pneu n'est plus lourd que de 40 à 50 g environ, mais est extrêmement bien protégé contre les pierres aux bords coupants qui percent en un rien de temps les flancs des pneus. SnakeSkin - le meilleur choix pour les terrains accidentés !

Evolution Line

Le « must du must ». Les matériaux les plus sophistiqués. La toute dernière technologie.

Performance Line

Un excellent niveau de qualité pour un usage intensif. Le meilleur rapport qualité/prix. Nouveau : avec Dual Compound pour des performances encore meilleures.

Active Line

Carcasse de 50 EPI pour un rapport qualité/prix imbattable. Fiabilité et qualité.

SBC

Schwalbe Basic Compound, le mélange de qualité polyvalent pour tous les domaines d'utilisation.

PaceStar

Mélange de gomme « Triple Compound » parfaitement adapté pour le Cross-Country (XC).Le noyau : support pour un roulement aisé (standard).Bande de roulement centrale : privilégie la vitesse (medium).De part et d’autre de la bande de roulement : assure l’accroche latérale (medium soft).

TrailStar

Mélange de gomme « Triple Compound » parfaitement adapté pour Enduro et le freeride. Le noyau : support pour un roulement aisé (standard). Bande de roulement centrale : privilégie l’accroche (medium soft). De part et d’autre de la bande de roulement : assure une accroche latérale encore supérieure (soft).

VertStar

Mélange de gomme « Triple Compound » parfaitement adapté pour la Décente (Downhill). Le noyau : support pour un roulement aisé (standard). Bande de roulement centrale super-souple : (super soft). De part et d’autre de la bande de roulement : zones extra-souples (extrêmement soft).

27.5+

Le meilleur du monde du VTT et du Fatbike pour offrir de meilleures performances. L’augmentation de volume du pneu autorise une moindre pression ce qui se traduit automatiquement par une meilleure accroche, plus de confort et d’amortissement ainsi qu’une fiabilité revue à la hausse.

K-Guard Level 3

Protection constituée de caoutchouc naturel renforcé par des fibres de KEVLAR®. En association avec la carcasse de 50 EPI systématiquement utilisée sur tous les pneus Active Line, elle assure à ces derniers un excellent niveau de protection.

RaceGuard Level 4

Double couche de tissus en nylon. Protection efficace pour pneus légers et sportifs. Protection anti-crevaison de niveau 4.

V-Guard Level 5

Cette fibre High-tech est excessivement résistante aux coupures et procure ainsi un haut niveau de protection même sur les pneus les plus légers. L’option Double Defense l’associe à la protection latérale SnakeSkin.

PunctureGuard Level 5

Une sous-couche de protection en caoutchouc souple de 3 mm offre une protection durable. Un prix attractif et une élasticité moindre par rapport au « GreenGuard : lvl 5 ».

GreenGuard Level 5

Une sous-couche de protection en caoutchouc souple de 3 mm offre une protection durable. Un tiers des matériaux caoutchouc utilisés sont des produits recyclés.

SmartGuard Level 6

La meilleure protection possible pour les pneus vélo. Une sous-couche de protection en caoutchouc souple de 5 mm offre une protection durable. Efficace également pour tout objet logé dans la chape. Même une punaise ne peut en venir à bout.

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