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Poignées Ergopower : Ergonomie, confort et efficacité de freinage.
La formidable ergonomie, qui est devenue au fil du temps une sorte de carte de visite pour Campagnolo, a encore bénéficié d’améliorations avec la dernière introduction des transmissions Super Record et Record à 12 vitesses. Le nouveau standard, non seulement ergonomique mais aussi personnalisable, se retrouve dans le design des leviers Chorus. Exception faite du levier de frein construit en aluminium, recouvert d’un revêtement qui optimise la finition et la sensation au contact sur la main, les Ergopower Chorus présentent des caractéristiques très similaires à celles des poignées Super Record et Record. Grâce au nouveau design du repose-mains et du levier de frein et aux leviers de la transmission plus grands, ainsi qu’au réglage de la portée, qui permet à la poignée Ergopower de s’adapter aux différentes tailles de main, ces nouveaux composants sont uniques et polyvalents.
Le concept éprouvé one-lever-one-action (un levier-une action) de Campagnolo évite les erreurs d’actionnement, même dans les moments de tension, durant les compétitions, ou de fatigue. Pour commander le dérailleur arrière à 12 vitesses, c’est le mécanisme intérieur Ultra-Shift qui est utilisé : il permet de déplacer jusqu’à 5 pignons en descente ou 3 pignons en montée d’un seul mouvement. Les poignées Chorus offrent les mêmes performances de changement de vitesse, extrêmement durables et souples, que celles des autres groupes à 12 vitesses, grâce aux nouveaux câbles et à leurs logements.
Étriers de frein Campagnolo : puissants, modulables et fiables.
Les étriers de frein Campagnolo flat-mount assurent un freinage puissance et modulable dans toutes les situations grâce aux pistons d'un diamètre de 22 millimètres. Le retour des plaquettes est désormais optimisé pour assurer l’absence de frictions lorsque le levier de frein est relâché. Une tôle métallique spéciale, placée entre la plaquette et le piston de l'étrier, amortit les vibrations durant le freinage.
Les différents étriers de frein Campagnolo ont été conçus pour être montés en combinaison avec le disque choisi par l'utilisateur pour assurer toujours des performances de haut niveau : il est en effet possible de choisir entre l'étrier de frein avec disque de 140 (réservé aux cyclistes ne pesant pas plus de 82 kg) ou 160 mm de diamètre. Une attention particulière a été aussi accordée afin de faciliter les opérations d'entretien et de montage : les plaquettes ont un indicateur d'usure et leur remplacement est facilité par l'absence de ressorts physiques de retour. L'entrée du disque dans l'étrier a été soignée afin de faciliter et d'accélérer le changement de roue.
Nombre de plateaux | 2 |
Groupe | Campagnolo Chorus 12V |
Vitesse | 12 |
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Questions/Réponses