Le Minion DHR II a été entièrement redessiné. L'accélération, le passage en courbe et le freinage ont été améliorés. Les crampons latéraux ont été copiés sur le légendaire Minion DHF et surdimensionnés pour supporter les contraintes d'un pneu arrière. Le dessin central est plus roulant et plus agressif pour améliorer la motricité sans détériorer le freinage. Montage idéal du DHR II avec un DHF pour optimiser la descente.
Caractéristiques :
Redessiné, crampons latéraux plus larges pour un meilleur passage en courbe.
Crampons centraux en forme de pelle pour améliorer le freinage
Crampons en forme de rampe pour améliorer le roulement et le freinage en ligne droite.
Tubetype
Section : 2.40
Taille : 26''
Tringle rigide
TPI : 60
Gomme 60A
Poids vérifié Alltricks : 1200gr (Pesé sur 1 seul exemplaire +/- 10%)
Avis sur MAXXIS Pneu Arrière MINION DHR II Butyl 60A 26x2.40'' Tubetype Rigide TB72907000
MAXXIS Pneu Arrière MINION DHR II Butyl 60A 26x2.40'' Tubetype Rigide TB72907000 est évalué 4.5 de 5 de 75.
Rated 4 de 5 de mimi13 par roulant, mais un peu fuyantmonté depuis un gros mois et demi, (et sortant d'un michelin rock'r2), je trouve ce pneumatique de bonne qualité, avec une monte sur jante aisée (Flow ex), assez roulant mais fuyant et manquant de freinage en comparaison du Rock'r2 en place avant. Pour l'instant pas d'usure anormale remarqué, à voir dans le temps. Il supporte bien les cailloux du sud mais j'ai trouvé sa meilleur accroche dans la terre juste mouillée. à ce moment là oui il grippe bien sur l'angle. Allez -y les gars, çà reste un très bon pneu'.
Date de publication: 2016-02-08
Rated 4 de 5 de Dany92 par Fait bien son job !Testé pour le moment qu'en conditions légèrement humides à boueuses (merci la météo de septembre en RP !) et rien à dire, super accroche en traction comme au freinage. Bémol, mais un peu normal pour ce type de pneu, un peu dur à tracter tellement il colle au terrain et un peu lourd. Cerise sur le gâteau, super facile à claquer en montage tubeless sur jante MAVIC ST. Je mets 4 étoiles car pas pu tester sur le sec et pas de recul sur la longévité (environ 150 km parcourus pour le moment)
Date de publication: 2017-10-01
Rated 5 de 5 de Math_37000 par Parfait pour du evttAcheter il y a 1 mois après déjà 400 bornes environ le pneus est parfait d'après les avis j'étais un peu réticent surtout une un velo électrique haute puissance car je suis loin des 250w je suis à 12000w et je peux vous conseiller sur tout les terrains! Pour les graviers le pneus accroche pas mal mais décroche facilement avec une énorme accélération de mon vélo électrique sur terre, dans les bois, goudron aucun problème le pneus accroche même avec toute la puissance et à savoir que j'ai un moteur de 10 kilo qui appuie directement sur le pneus arrière car c'est un hub ! Sur terrain mouillé gravier goudron terre le pneus ne décroche absolument pas il est vraiment parfait ! Gonfler à 2.2 bar en 26" je conseille vivement
Date de publication: 2019-10-13
Rated 5 de 5 de Anonyme par Commentaire sur ce produitUn très bon pneu avec une bonne durée de vie et une bonne résistance aux crevaisons parfait pour la descente !
Date de publication: 2014-12-18
Rated 5 de 5 de Clem par ExcellentSuper accroche et très stylé .
Date de publication: 2020-02-04
Rated 5 de 5 de lolo66 par Excellent !Montage tubeless facile, très bon rapport poids / solidité. Installé à l'arrière depuis quelques mois, je ne regrette pas cet achat, le pneu accroche bien en descente, ballon assez rond d'un bon diamètre pour l'enduro, le rendement en montée est pas mal, mieux qu'un High Roller II que j'ai préféré monté à l'avant. J'utilise sur terrain cassant il a pas bougé
Date de publication: 2015-07-09
Rated 4 de 5 de Thierry81 par Bonne factureJolis pneus.... Montés récemment donc difficile de porter un jugement. Ils ont l'air de bonne facture, les dessins sont precis et pour le moment ils restent collés aux chemins. Testés sur boue/argile après pluie.....plutôt un bon comportement. A essayer et voir dans le temps!
Date de publication: 2017-05-06
Rated 1 de 5 de pierrot par Exo protection....pourquoi ???J'ai l'habitude de rouler avec des Maxxis (EXO Protection) en Trail et DH depuis plusieurs années et ils ont toujours résistés aux agressions du terrain (caillasses, racines,...). Celui-ci, malgré cette distinction n'a tenu qu'une seule sortie avec une éraflure sur le flan ayant eu raison de l’étanchéité. Par conséquent, en présence du blason EXO, je mets en doute sa qualité de fabrication. Alors, pas de chance ou qualité en berne ????
Bonjour ma question est c est penus si ce vende par deux ou un ? Car il y en a deux sur la photo ?
Posée par: TzR1
La vente se fait à l'unité
Bonne journée
Répondue par: Yann
Date de publication: 2020-06-12
Bonjour je possède actuellement un pneus DHF en 26 x 2,50 a l’arrière de mon bike et j’aimerais savoir si je saurais y mettre un DHR en 2,80, ou il faut mieux que je prennes un 2,40 ? ( cela pour pratiquer la descente ).
Posée par: Malo1119
Bonjour Malo1119
Le 2.80 risque d’être un peu large selon l'espace de votre cadre, nous vous conseillons un pneu en 2.40''.
L'équipe Alltricks
Répondue par: Alltricks
Date de publication: 2019-07-11
Peut on monter une cassette 12 vitesses 10/50 sur une roue mavic cross max sx en 26 pouces
Posée par: agouf 66
Bonjour agouf 66
Oui, si vous souhaitez monter une cassette Sram 12 vitesses il faudra changer le corps de roue libre par un corps XD : https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces_roues/P-159946-mavic_corps_de_roue_libre_ts_2_sram_xd_11_vitesses
L'équipe Alltricks
Répondue par: Alltricks
Date de publication: 2018-12-05
Bonjour,
J'ai une pratique All-Mountain et je désire mettre des Maxxis DHF et DHR mais je ne sais pas quel jeu de taille choisir.
Mes roues sont des DT SWISS XM 1501 SPLINE (max 2,5"). 2.4" à l'arrière et 2.5" à l'avant ???
Cordialement
Franck
Posée par: Francky3869
Le 2.6 mesure 2.5. A mons avis, si vous faites le AM, le 2.6 c'est plus comfortable et fiable quand on roule dans les "jardins de pierres"!
Répondue par: Rhialto
Date de publication: 2018-11-07
Bonjour
Je voulais savoir si le pneu se monte en tubeless ou avec une chambre à air ?
Posée par: Sam3
Bonjour Sam3
Dans cette version ''Tubetype'' il est compatible uniquement en montage avec chambre à air.
Cordialement L'équipe Alltricks
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