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Description
Compatibilité Plateau/Pédalier
Pour reconnaitre les plateaux compatibles avec votre pédalier il faut identifier ce que l'on appele l'entraxe. L'entraxe, en anglais BCD pour "bolt circle diameter", est le diamètre du cercle formé par le centre des vis du plateaux
S'il est assez facile à mesurer sur les palteaux à 4 ou 6 boulons, les choses se compliquent sur les pédaliers 5 branches. Dans tous les cas cette information est généralement gravée sur les plateaux ou sur le pédalier.
Pour plateaux direct mount, la question ne se pose pas mais attention chaque marque à son propre standard!
Le Plateau Narrow Wide AbsoluteBlack Aerodynamic Oval Direct Mount est conçu pour les manivelles Sram Force et Rival où l'araignée peut être remplacée par un plateau à montage direct. Convient aux manivelles GXP et BB30. Il s'agit d'un plateau 1X à largeur réduite. Idéal pour le Triathlon, les Critériums et les Contre-la-montre.
Les plateaux ovales ne produisent pas plus de force, ils permettent d'augmenter l'efficacité au pédalage, grâce à une meilleure transmission des forces. C'est-à-dire que ce n'est pas forcément en pédalant plus fort que vous irez plus loin. Mais moins de force vous perdrez, plus d'énergie vous garderez, en vous permettant de pédaler plus fort aux moments nécessaires et ainsi réduire votre fatigue générale. C'est la raison pour laquelle, vous pourrez rouler plus vite, plus longtemps et plus loin grâce aux plateaux ovales.
Des études menées par l’Université de Primorska, en Slovénie, montrent les différences significatives entre l’utilisation de plateaux Ovales AbsoluteBlack par rapport aux plateaux ronds classiques. Il est prouvé qu’utiliser un plateau ovale peut apporter jusqu'à 9% d'augmentation de l'efficacité du coup de pédale, jusqu'à 7% de moins de consommation d'oxygène, 15% de respiration en moins et jusqu'à 10% de diminution de la fréquence cardiaque.
Détails :
Poids : 50D (197g)
Couleur : Noir
Compatibilité SRAM Force 22, Force 1, CX1, Rival 22, Rival 1, S900. GXP et modèles BB30
Matériau Aluminium 7075 Txxx usiné cnc. Construction longue durée. Finition anodisation type II
Ovalité : 10,45% et calage de 108,3° après le PMH (point mort haut) Brevet en cours d'homologation
Conçu au Royaume-Uni. Fabriqué en Pologne (UE).
POUR QUI S'ADRESSE LE PLATEAU 1X AERO POUR MANIVELLES SRAM ?
Il est conçu pour tous ceux qui recherchent des gains supplémentaires en aérodynamisme et des performances accrues. Il convient parfaitement aux vélos de triathlon, de contre-la-montre ou de critérium où un seul plateau à l'avant peut être utilisé avec succès. Les plateaux présentent notre profil unique de dents étroites et larges pour une construction sans guide de chaîne.
AVANTAGES DES PLATEAUX AERO OVALES À MONTAGE DIRECT :
Plateau le plus aérodynamique jamais créé qui s'adapte directement sur le bras de manivelle.
Le design le plus fin pour fournir un excellent rapport poids/résistance et aérodynamique (structure rainurée en attente de brevet).
Forme ovale spéciale unique en son genre qui vous aide à grimper plus vite (brevet en instance).
Profils de dents étroits et larges uniques (brevet en instance) pour maintenir votre chaîne en place sans guide.
Superbe qualité et look exceptionnel.
Vous roulerez plus vite en utilisant des ovales. Si vous continuez à utiliser des anneaux ronds, les autres deviendront plus rapides.
Vous ne sentirez pas du tout la forme ovale.
Réduit l'usure sur les genoux et aide à maintenir vos jambes fraîches plus longtemps.
Réduit les risques de crampes
COMMENT MONTER LE PLATEAU AERO OVALE SUR LA MANIVELLE SRAM :
Tout d'abord, vous devez retirer la manivelle du vélo. Une fois la manivelle enlevée, dévissez ces 3 vis torx t-25 de la manivelle. Ensuite, enlevez le combo spider+chaîne que vous avez actuellement. Nettoyez les cannelures et mettez de la graisse dessus. Positionnez le plateau en place (notez qu'il n'y a qu'une seule façon de monter ce plateau Sram, donc vous n'avez pas à vous soucier de la façon de le faire). Serrez les 3 vis à environ 5-7 Nm.
POURQUOI NOTRE PLATEAU OVALE EST PLUS AÉRODYNAMIQUE QUE TOUTE AUTRE OFFRE :
Tout d'abord, un plateau complet à montage direct sera toujours plus aérodynamique que les options à 4 ou 5 vis.
Deuxièmement, notre surface extérieure rainurée unique réduit encore plus la traînée.
Il est bien connu que le coefficient de traînée d'une balle de golf à fossettes est beaucoup plus faible que celui d'une balle lisse. De nombreuses études ont montré que la turbulence est générée par l'instabilité de la couche de cisaillement qui se sépare du bord des fossettes et retarde la séparation du flux, ce qui la rend plus aérodynamique. La structure à fossettes génère 220% de traînée en moins qu'une surface lisse. Cependant, des études récentes menées par des leaders de l'industrie du golf montrent qu'une nouvelle surface rainurée peut être fabriquée avec une réduction de traînée presque identique à celle d'une surface lisse.
Pourquoi cela est-il important ?
Parce que la surface rainurée est plus pratique à fabriquer sur diverses pièces de vélo comme les plateaux. La surface rainurée pourrait réduire considérablement la traînée générée par les grands plateaux lisses "aérodynamiques" actuellement proposés sur le marché.
Quelques faits que vous devriez connaître :
Il est bien documenté que la surface rainurée de la sphère génère moins de traînée lorsqu'elle tourne bien en dessous de 150 tr/min. En fait, elle génère moins de traînée lorsqu'elle ne tourne pas du tout !
Il est bien documenté que la surface rainurée génère moins de traînée lorsqu'elle se déplace à des vitesses de 10 à 15 m/s (36 à 54 km/h). Par conséquent, la surface rainurée sur diverses pièces plates, comme les plateaux Absoluteblack Aero est le moyen le plus préférable de réduire davantage la traînée.