Damien Oton
Agé de 27 ans, Damien Oton est un pilote de l’équipe d’enduro Devinci/Alltricks.com créée en 2014.
Palmarès
- En 2012 : Vice champion d'europe de descente marathon, Vainqueur de la maxi avalanche de Cervinia (italie), Second de la maxi avalanche de valnord (andorre), Second de la maxi avalanche d'orcières (françe), Second de la moutain of hell aux deux alpes et Vainqueur de plusieurs enduro régionaux
- En 2013 : Vainqueur de l'enduro des gavarres, Vainqueur de l'enduro de maçanet, 8ème de l'enduro world series de finale ligure (italie), 13éme de l'enduro world series de whistler (canada), 13ème de l'enduro world series de val d'allos (Françe) et 16 ème au général des enduros world series
- En 2014 : Vice champion du monde des Enduros World series
Objectif 2014
- Intégrer le top 10 au général des Enduro world series
- Monter sur le podium des Enduro World Series
Interview
Avec quel(s) vélo(s) roules tu ?
Tout dépendra des courses. Je vais utiliser le Troy carbon sur les courses assez physique puis le nouveau Spartan qui arrive très prochainement quand il faudra lâcher les freins dans la pente !Pourquoi l'enduro ?
J'ai toujours étais passionné de moto, j'ai commencé la compétition à 20 ans quand j'ai pu me payer ma première moto ! J'ai étais champion de ligue languedoc roussillon en E1 pour ma première saison mais malheureusement mon budget ne me permettait pas de continuer! Donc je me suis tourné sur l'enduro vtt en 2009 et mon oncle ma inscrit rapidement sur une compétition que j'ai remporté! Du coup j'ai continué et aujourd'hui je suis pilote professionnel plutôt cool... ;-)
Questions décalées !
Si j'étais une forêt ?
Un arbre dans la forêt de whistler ou s’appuie un gros wallride :) Mais surtout mort de peur vuel'allure ou l'être humain arrive à la détruire.
Si j’étais une saison ?
Je dirais l'hiver, trop bon la poudreuse et puis chez moi dans les P.O c'est l'été toute l'année!! désolé les gars.
Si j’étais un aliment ?
Pâtes poulet le repas du biker par excellence.
Si j’étais une boisson ?
Du café (je suis un grand amateur)
Si j’étais une légende sportive ?
Je serais Jean Michel Bayle car je suis fan du personnage, puis il est bon dans tout se qui touche.
Si j’étais une légende du vélo ?
John tomac pour avoir réussi l'exploit d'être champion du monde de cross country et de descente, puis Steave Peat aussi pour continuer à rouler aussi vite en world cup à 42 balais ! Chapeau l'artiste !
Si j’étais une année ?
1987, l'année des prodiges
Si j’étais un pays ?
Sûrement pas la Françe car c'est en partant à l'étranger qu'on se rend compte que le français n'est vraiment pas sociable et respectueux. J'aime beaucoup le Canada.
Si j’étais un chiffre ?
Le 1, j'aime bien ce chiffre ;-)
Si j’étais un personnage de film/ série / disney ?
Patrick swayze dans Dirty Dancing !! quelle classe internationale... lol