Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Ils adorent !
Une des idées reçues est de dire qu’une ovalisation accrue offre forcément plus de bénéfices. Or nos études scientifiques nous montrent que la forme optimale du plateau ovale varie en fonction du cycliste, de son type de fibres musculaires dominantes (lentes ou rapides). Nous avons testé nos Q-Rings standards dans différentes conditions (variation de vitesse différente, valeur d’activation/désactivation différente…) et nous avons montré que l’ovalisation optimale dépend du type de muscle et d'activation / désactivation.
Avec l'utilisation de plateaux ovales, la vitesse ralentit lorsque la manivelle descend, afin de maximiser le temps passé dans la phase d’efficacité maximale (pic de puissance). Une ovalisation accrue permet une activation musculaire supérieure et donc plus de travail positif soit une augmentation de la puissance produite. Egalement, lors des points morts, la manivelle revient plus vite, ce qui permet aux muscles sollicités dans ces zones de se relâcher plus rapidement et donc de produire moins de travail négatif.
Ainsi, un équilibre doit être trouvé entre la maximisation du temps passé dans la phase de poussée (descente) et la minimisation du travail négatif qui en résulte lorsque les muscles sont relâchés. Ce qui explique pourquoi plusieurs cyclistes peuvent préférer une ovalisation différente et se sentent plus à l'aise avec l’une ou l’autre (Q ou QXL).
Détails:
Position | Exterieur |
Vitesse | 11 10 |
Avis des internautes
Questions/Réponses