Les Wind 42 ont été conçues en cherchant l’équilibre optimal entre performance et confort, afin de créer un produit polyvalent à la maniabilité fluide. Les nouvelles roues Wind sont non seulement adaptées à un usage routier, mais également à un usage tous chemins léger (catégorie d’utilisation ASTM 2), pour offrir le plaisir de pédaler aussi hors des routes très fréquentées. Ce projet répond aux différentes déclinaisons qui s’imposent de plus en plus dans l’utilisation des vélos de route.
Les Wind 42 héritent de la gamme Speed, le haut de gamme des roues de route sur le plan des performances, de nombreuses technologies Fulcrum, pour assurer une sensation de conduite supérieure à celle de la génération précédente.
L’amélioration de la maniabilité peut atteindre 22 % et celle de la réactivité 10 %* sur ce produit polyvalent et confortable, destiné au cycliste moderne.
Il faut noter, parmi les aspects les plus remarquables, la hauteur des jantes, qui passe à 42 mm avec un fond de jante de 23 mm, tandis que le graphisme, totalement nouveau, suit les nouveaux canons stylistiques Form Function Fulcrum, avec un design à la fois épuré et recherché, qui intègre toutes les informations techniques du produit grâce à la nouvelle iconographie.
Les + produit :
- Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu classique.
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment est arrivé pour la route. Nous avons élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de nos jantes tubeless avec les pneus et chambres à air traditionnels. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toute situation.
Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain. - Qu’est-ce que le Two-to-One™? Un système simple et efficace, né grâce au talent des techniciens Fulcrum® et de l’observation scrupuleuse des résultats des essais effectués quotidiennement sur les roues.
En effet, grâce à ces essais, nous avons pu comprendre que les forces, qui agissent sur les côtés de la roue et donc sur les rayons, sont extrêmement différents l’une de l’autre; mais non seulement, les différences sont évidentes et importantes egalement entre la roue avant et arrière. En effet, la roue avant reste stable même durant le freinage du disque situé à gauche, alors que la roue arrière, en plus de faire de la place à la cassette, doit compenser la traction de la force sur le côté de la chaîne. - Pour nos produits, le mot-clé est traçabilité. Quand vous trouvez une petite étiquette apposée sur les composants Fulcrum®, ne l’enlevez pas. Elle a été expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé.
Tout cela car, fidèle à sa mission, Fulcrum® exige la perfection absolue pour ses produits et la sécurité pour ses clients. - Anti-Rotation System™ : Ce nouveau système augmente les performances des rayons à un niveau jusqu’alors inconnu.
Les ingénieurs Fulcrum® sont repartis de zéro pour concevoir l’interface rayons/moyeux de façon à créer un système d’accouplement capable de maintenir les rayons toujours dans le même position. De cette façon les rayons des roues Fulcrum® ne tournent pas en évitant ainsi de perdre de la tension durant l’utilisation et de compromettre la pénétration aérodynamique tant recherchée. - Pour la construction des jantes tout carbone Fulcrum®, des combinaisons de différents types de fibre, dont l'unidirectionnelle et le célèbre 3K à 90 degrés qui équipe nos modèles haut de gamme, ont été conçues en laboratoire.
Leur mise en œuvre a été l'occasion de développer une résine spéciale HTG (« High transition grade ») qui présente un seuil de transition vitreuse à températures plus élevées que n'importe quelle autre fibre utilisée dans l'industrie cycliste.
Elle permet d'obtenir des prestations de freinage incomparables. - L'absence de perçages sur la paroi supérieure est synonyme de produit homogène à tous les niveaux, exempt de points critiques soumis au stress.
Les avantages se ressentent immédiatement : poids moindre, longévité supérieure de la jante, résistance accrue à l'effort, possibilité de tendre davantage les rayons et rigidité supérieure, soit plus de réactivité et d'accélération.
Détails :
- Matériau : Full Carbon (FF80).
- Compatible montage Tubeless Ready/Tubetype (avec chambre à air)
- Compatible pneu de 25 à 65 mm.
- Hauteur : 42 mm.
- Largeur externe : 29 mm.
- Largeur interne : 23 mm.
- Rayons 24 avant/arrière.
- Axe avant : 12x100 mm.
- Axe arrière : 12x142 mm.
- Fixation disque : CenterLock.
- Roulements à cartouche scellés.
- Poids max utilisateur : 120 kg.
- Poids : 1510g.
Références :
- RW42-24DFR22AS : Corps de roue libre Shimano/Sram - CenterLock
- RW42-24DFR22AC3 : Corps de roue libre Campagnolo N3W - CenterLock
- RW42-24DFR22AX : Corps de roue libre Sram XDR - CenterLock
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