• Matériel vélo, running et outdoor

Rocky Mountain

La naissance de Rocky Mountain

 A Vancouver, Colombie-Britannique (province du Canada), en 1978, des employés d’un commerce de vélos modifient des vélos en les équipant notamment de pneus larges et de manettes de vitesses qu’on actionne avec le pouce.
 
Deux ans plus tard, ils importent la version du vélo de montagne de la marque « Mountain Bike » créée en 1979 par Tom Ritchey qui avait lancé la première fabrication en série d’un vélo vraiment tout-terrain. Ils modifient ce vélo pour qu’il puisse affronter les pistes des Montagnes Rocheuses qui dominent la Colombie-Britannique et créent en 1981 à Vancouver leur société Rocky Mountain Bicycles.
 
Ils lancent en 1982 leur premier vélo, le Sherpa.

Le développement de Rocky Mountain dans le VTT

 La compagnie va développer sa notoriété, basée sur la qualité de ses vélos comme en témoigne son slogan « Total Commitment, No Compromise ». Dans leur catégorie, plusieurs vélos seront élus vélos de l’année par des journaux spécialisés comme Vélo Vert ou Vélo Tout terrain.
 
En 1998, Rocky Mountain lance le premier vélo « Freeride » le « Pipeline », Le freeride étant une pratique libre du VTT en milieux très accidentés avec des descentes hors-pistes…
La compagnie est la première à sponsoriser une équipe professionnelle de freeride et gagnera avec Wade Simmons (sur le Slayer) la première compétition Red Bull Rampage.
 
En 2009, « l’Altitude », le premier vélo en carbone de Rocky Mountain, est lancé. A la fin des années 1990, les ventes décollent et la marque s’internationalise.
Toujours à Vancouver, Rocky Mountain continue à concevoir et développer ses VTT avec le même souci de qualité qui a contribué à sa renommée. Sa large gamme de modèles s’adresse aux passionnés de cyclisme sur terrains accidentés, en montagne, également de ballades sur les sentiers...

0 article

Welcome! For a better experience, you can switch to the following version of our website:  en Accept No Lire ce message en français
Bienvenue ! Pour une navigation plus adaptée, vous pouvez effectuer vos achats sur notre site :  en OK, parfait. Non Read this message in English

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Alltricks utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.