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A quoi sert la technologie I-Spec :
En créant les attaches I-Spec, Shinano élimine le collier de serrage, mais aussi apporte un gain en ergonomie avec des commandes plus proches des doigts et plus facile de manipulation. Il existe plusieurs versions de La technologie I-spec : A, B, II et EV
Dernière évolution du standard Shimano, I-spec EV apporte une plus grande flexibilité de positionnement des leviers pour rester focalisé sur le pilotage.
Les composants I-Spec EV ne sont compatibles qu'entre eux.
Ce standard apporte une rigidité supplémentaire à l'ensemble par l'ajout d'un point de contact entre l'extremité du levier et le cintre
La nouvelle commande de tige de selle Shimano est compatible I-Spec EV ce qui permet un positionnement plus ergonomique similaire à celui des commande de vitesses
Le standard I-Spec II comporte une demi coquille qui vient s'insérer à l'intérieur du collier de frein (qui se trouve donc serré sur le cintre par le collier de frein) sur laquelle vient se fixer la commande de vitesse.
Les composants I-Spec II ne sont compatibles qu'entre eux.
Comment les différencier :
I-Spec A : Première génération, il se distingue par une attache vissée avec un petit crochet.
I-Spec B : Il s’agit d’une attache vissée plus courte et sans crochet contrairement à la première version.
Un frein compatible en I-Spec A pourra accueillir un shifter en I-Spec A et B, en revanche, un frein en I-Spec B ne pourra être compatible seulement avec un shifter I-Spec B.
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Groupe | Shimano SLX 11V |
Vitesse | 11 |
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