Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
La taille de casque est indiquée en tour de tête en centimètre, vous trouverez cette information dans le sélecteur de taille de notre fiche produit.
Pour mesurer votre tour de tête, munissez-vous d'un mètre ruban et positionnez-le de manière à ce qu'il prenne la plus grande mesure de votre tour de tête. Donc en passant par le milieu du front devant et sur la bosse occipitale derrière
Dans ce cas nous vous conseillons de prendre la taille supérieure pour éviter l'inconfort, cela vous permettra également de porter un sous-casque lorsque la température chute.
N’hésitez pas à vous créer une alerte de disponibilité, pour cela sélectionnez la taille en question, le bouton ajout au panier se transforme alors en formulaire permettant de créer cette alerte.
En cas de besoin, vous pouvez nous contacter en cliquant ici et nous ferons le maximum pour vous aidez dans votre recherche.
Le Gringo est le casque le plus polyvalent jamais conçu par Urge. Ils ont hésité à l’appeler « Greengo », car bien entendu, il est fabriqué à partir de 80 % de matériaux recyclés. La limitation de l'impact de l'Homme sur la planète restant une cause fondamentale pour la marque française.
Ce casque, avec mentonnière amovible, se décline en deux versions ; Gringo de la Sierra et Gringo de la Pampa. Toujours modulable dans l’une ou l’autre version, mais ils se sont dits que Monsieur de la Pampa roulera le plus souvent sans enlever sa mentonnière et l’ont donc doté de la ventilation maximale en version intégrale. Monsieur de la Sierra, lui, aime monter en casque "ouvert", avant de remettre la mentonnière pour la descente. Il préférera sans doute cette option avec la grille de ventilation, pour une protection supplémentaire. Mais au fond, c’est surtout le critère esthétique qui emportera la décision finale ; avec ou sans grille, c’est à vous de décider lequel est le plus à votre goût.
Quoi qu’il en soit, le Gringo est extrêmement bien ventilé avec ou sans mentonnière et est parfaitement compatible avec les masques ou les lunettes. Enveloppant et protecteur, il sera votre allié pour vous procurer un maximum de sécurité le moment venu.
Tous les casques que nous vendons chez Alltricks répondent aux normes de l'homologation européenne CE. Ils sont donc homologués pour un usage en compétition selon la pratique sportive.
Suivant la nature des tracés proposés, l'organisateur d'une course de VTT pourra imposer le port du casque intégral à mentonnière monobloc sur l'ensemble de l'épreuve. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’organisation de la course pour prendre connaissance de ces restrictions.
Dans le cadre des Règles UCI en vigueur, l'entraînement et la compétition en BMX Race impliquent obligatoirement le port d’un casque intégral monocoque sans évidement latéral.
Les casques de vélo ne sont pas homologués pour un usage moto.
Urge, la « upcycling company » a vu le jour en 2008 grâce aux idées avant-gardistes de 5 passionnés voulant protéger nos têtes ainsi que la planète. Pionniers dès le départ dans l’éco-conception, l’amour de la nature et du vélo, la marque française basée en Provence continue à multiplier les efforts pour améliorer l’éco-responsabilité de ses produits.
Emploi de matières recyclées
La totalité des casques est composée de 80% de matières recyclées.
Utilisation de PET recyclé pour les sangles. Leur fabricant, Ho Yu Textile (www.hoyu.com.tw), transforme de vieilles bouteilles de plastique en une fibre qui sera ensuite tissée pour fabriquer les sangles de casques. Ces sangles ont bien évidemment été testées et certifiées pour leur résistance. En utilisant du PET recyclé, Urge diminue la consommation en énergie fossile (plastique – pétrole) mais aussi valorise (« upcycle ») des déchets qui sinon auraient fini au mieux dans une décharge, au pire en pleine nature.
La calotte de tous les casques est composée de mousse en EPS (polystyrène expansible) recyclé issu de la transformation des déchets de l’industrie automobile. Le fournisseur d’EPS recyclé est la société Polysource (www.polysource.com/portfolio/eps-recyclable/).
Pour toutes les visières et mentonnières Urge utilise de l’ABS (polymère) recyclé, à 100% pour les visières et à 35% pour les mentonnières.
Emploi de matériaux vegan
Urge a produit des « Veggie helmets » bien avant que ce soit à la mode. Pour les modèles « full face », Urge a remplacé tout ou partie de la fibre de verre traditionnellement utilisée par une fibre 100% naturelle et végétale : la fibre de lin. La fibre de lin présente des propriétés similaires aux fibres de verre ou de carbone. Mais à la différence de ces deux dernières c’est une fibre complètement naturelle dont la production mobilise de faibles ressources en énergie et dont les déchets sont entièrement compostables, donc sans aucun impact pour l’environnement.
Engagement associatif.
Urge est adhérent à l’association 1% pour la Planète, ainsi ils reversent 1% de leur chiffre d’affaires à des associations qui œuvrent pour préserver l’environnement.
Autres infos
Les boîtes des casques sont conçues en carton brut non vernis, imprimés avec une seule encre noire. Les petits emballages plastiques à l’intérieur sont progressivement supprimés. Les casques sont emballés dans un sac en amidon de maïs entièrement compostable et bio-dégradable.
Urge redirige le transport de ses casques vers le train plutôt que l’avion.
Poids constructeur (en g) | 790 |
Genre | Homme |
Matière | EPS |
Finition | Brillant |
Année | 2021 |
Avis des internautes
Questions/Réponses