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Comment changer le joint d’un amortisseur Fox ?


Une petite trace suspecte s’est invitée sur votre amortisseur Fox, ou vous craignez que ça n’arrive. Alors c’est qu’il est temps de changer les joints de votre suspension. On met de l’huile dans les rouages côté explications.


Outils nécessaires

1/ Outils nécessaires

Dégraissant / Pointe / Pompe haute pression / Joints de remplacement / Fox fluid.

Dégonflez

2/ Dégonflez

Dégonflez la chambre d’air de l’amortisseur.

Dévissez le corps

3/ Dévissez le corps

Dévissez le corps de l’amortisseur en le maintenant dans un étau.

Retirez les joints

4/ Retirez les joints

Retirez ensuite les joints du corps à l’aide d’un objet pointu (petit tournevis ou autre).

Retirez les joints

5/ Retirez les joints

Retirez les joints sur la partie amortisseur.

Remontez les joints

6/ Remontez les joints

Remontez les joints neufs un par un, en commençant par la première petite bague blanche, puis le joint noir, et ensuite la deuxième bague blanche. Montez enfin le joint racleur noir.

Remontez les joints

7/ Remontez les joints

Faites la même chose pour la partie amortisseur.

Lubrifiez les joints

8/ Lubrifiez les joints

À l’aide du Fox Fluid fourni, lubrifiez les joints que vous venez de monter sur le corps et l’amortisseur.

Remontez l'amortisseur

9/ Remontez l'amortisseur

Vous pouvez maintenant remonter votre amortisseur en revissant les deux parties.

Regonflez l'amortisseur

10/ Regonflez l'amortisseur

Regonflez votre amortisseur à la bonne pression, en vérifiant qu’il n’y a pas de fuite. Il vous suffit pour cela de regarder si l’aiguille de votre manomètre chute ou pas en pression.


Bike magazine

Ces tutoriels vous sont proposés par Alltricks en collaboration avec le magazine BIKE.
Vous pouvez retrouver les anciens numéros du magazine BIKE, en vous rendant sur le site des éditions Larivière.