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Ils adorent !
Développé en collaboration avec des mécaniciens de la Coupe du monde et des champions du monde. Le préventif Tubeless Holeshot de Peaty's est rempli de fibres biodégradables et de particules de scellement pour assurer une étanchéité rapide et solide. Utilisant le dernier latex à action rapide, notre mastic à base d'eau est sans ammoniaque, non dangereux et dure jusqu'à 6 mois dans le pneu dans les climats tempérés*. Il ne s'agglomère pas dans le pneu et se lave facilement.
Nos fibres et particules biodégradables se lient au latex à action rapide pour créer un caillot (comme les plaquettes dans le sang) afin de boucher rapidement et efficacement les trous et les déchirures jusqu'à 6 mm.
Nous avons continuellement testé et affiné différentes formulations de mastic d'étanchéité depuis le jour où nous avons lancé pour la première fois notre mastic d'étanchéité tubeless en 2017. Au cours des dernières années, nous avons travaillé avec tout le monde, des mécaniciens de la coupe du monde et des pilotes de tous les jours aux testeurs de produits professionnels, en testant plus de 23 formulations différentes, avec d'innombrables révisions, pour développer une nouvelle formule de mastic d'étanchéité.
Le plus grand changement apporté au mastic holeshot est l'ajout de biofibres. Les fibres s'enchevêtrent avec les particules et le latex pour créer une étanchéité plus rapide et plus durable. Notre produit d'étanchéité original ne contenait pas de fibres. En effet, le moyen le plus courant - et le plus facile - d'obtenir une étanchéité rapide est d'utiliser des fibres microplastiques. Celles-ci sont très bon marché et faciles à obtenir, mais elles sont très nocives pour l'environnement, c'est pourquoi nous les avons évitées. Il nous a fallu des années pour trouver une fibre biodégradable qui scelle bien les trous et dure longtemps dans le pneu. Pour obtenir une bonne étanchéité, il faut des fibres d'une taille très spécifique. Après des années d'essais et de développement, nous avons finalement trouvé une fibre qui offre des performances d'étanchéité incroyables, tout en restant très durable.
Nous avons également rendu le produit d'étanchéité légèrement plus fin, pour faciliter la mise en place initiale, et ajouté des concentrations plus élevées de composés d'étanchéité - pour travailler avec les fibres et les plaquettes et donner une étanchéité meilleure / plus durable. Cela semble facile, il suffit d'ajouter plus de produits d'étanchéité, n'est-ce pas ? Le problème, c'est que plus on ajoute de produits d'étanchéité, moins il y a de place pour d'autres ingrédients. L'ajout d'une quantité plus importante d'un ingrédient déséquilibre les autres ingrédients, ce qui rend le produit plus instable. La mise au point d'un produit d'étanchéité qui s'écoule facilement, scelle rapidement, fonctionne dans une bonne gamme de températures de fonctionnement et reste très durable a été un long et difficile parcours. Mais nous y sommes enfin parvenus !
Les morceaux turquoise brillants que nous avions dans notre formule originale de mastic d'étanchéité peuvent avoir l'air d'un peu de désordre collés à l'intérieur de la carcasse de votre pneu - mais ils ont vraiment bien fonctionné pour boucher les trous. Nous avons essayé des tas d'additifs biodégradables de formes, de tailles et d'épaisseurs différentes pour nous éloigner des paillettes... Et nous avons essayé de les enlever complètement... Mais en fin de compte, la taille, la forme et le matériau d'origine ont toujours été les plus performants. Nous les avons donc simplement changés pour qu'ils soient noirs afin qu'ils se fondent dans la carcasse des pneus et qu'ils soient beaucoup moins salissants s'ils sont pulvérisés partout.
Contenance | 25000 |
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