Spécialiste matériel vélo, running, outdoor 100% français

Garmin

★★★★★
★★★★★

Radar Arrière de Vélo Varia Radar RTL 515

Garmin

Description


Le Radar Varia est une révolution sur le marché de la sécurité pour les cyclistes. C’est le premier outil qui permet à la fois d’informer, les cyclistes, des véhicules en approche derrière eux (« voir ») et augmenter la vigilance des conducteurs vis-à-vis des cyclistes sur la route («être vu»). Depuis 2 ans, son succès ne cesse d’augmenter, car l’utiliser c’est l’adopter. La technologie est tellement impactante que même les marques concurrentes, comme Wahoo, le rendent compatible avec leurs produits. Cette innovation renforce aussi la position de Garmin comme leader de l’innovation dans la catégorie des produits de sécurité. Ces innovations sont relayées par les plus grandes équipes cyclistes au monde dont la Groupama/FDV, qui fait de la sécurité et du Varia Radar, un axe primordial en terme de communication et d’actions auprès des athlètes.

Les + produit :

  • Design vertical Le design vertical permet un meilleur dégagement des jambes, une installation plus simple et un style plus aérodynamique pour tous les vélos.
  • Léger et visible à 220° Seulement 71g, mais qui garantissent plus de sécurité avec des LED placés sur les cotés de l’appareil et qui permettent une visibilité à 220°
  • NOUVEAU - Plus d’autonomie Plus d’autonomie pour utilisation pendant les longues sorties, de jour comme de nuit. • Mode clignotant de jour : +16h vs 12h avec le RTL 510 • Mode continu de jour : 6h • Mode continu ou clignotant de nuit : 6h
  • Toujours aussi puissant Toujours aussi puissant pour être vu, jusqu’à 1,6km par les véhicules en approche. • 60 lumens en mode clignotant • 25 lumens en mode continu
  • Résistant à l’eau Résistant à la poussière et à l’eau IPX7 (jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes)

Dans la boîte :

  • Varia™ RTL515
  • Kit de montage
  • Câbles
  • Documentation

Détails du Garmin Varia RVR315 :

  • Dimensions : 98,6 x 19,7 x 39,6 mm
  • Poids : 71,0 g
  • Modes : fixe, peloton, flash nuit, flash jour
  • Lumens : 20 en mode fixe, 8 en mode peloton, 29 en mode flash nuit, 65 en mode flash jour
  • Autonomie de la batterie : 6 heures en mode fixe, 8 heures en mode peloton, 6 heures en mode flash nuit, 16 heures en mode flash jour
  • ANT+®: Oui
  • BLE: Oui
  • Résistance à l'eau: IPX7
  • Angle de vue : 220 degrés
  • Compatible ANT+ Se connecte en ANT+ avec tous les compteurs GPS de vélo Edge à partir du Edge 500 ainsi que les compteurs GPS de vélo WahooELEMNT, WahooBOLT, WahooROAM
  • Référence : 010-02377-00

 

Conditions générales de la garantie GARMIN

Le fait d’envoyer un appareil à notre service après-vente implique l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales. Ces conditions sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

1. Durée de garantie contractuelle

1.1 Garantie produits Garmin/Navigon

Tous les appareils présentent une garantie initiale de deux ans. Étant considérées comme produits consommables, les cartes programmées et préprogrammées ne rentrent pas dans le cadre de la garantie.
Les échanges sont garantis un an. Pour les appareils hors garantie, les réparations sont garanties 3 mois à partir de la date de facturation. Cette garantie ne s’applique que s’il s’agit de la même panne constatée.

1.2 Produit Nexus

Les produits présentent une garantie initiale de 3 ans sauf pour les compas SILVA qui ont une garantie de 5 ans.

2. Conditions pour la garantie contractuelle

Seule la copie de facture d’achat originale et non modifiée établie au client (ou ticket de caisse avec date lisible) est valable comme preuve de garantie à l’exception des appareils en stock magasin (facture fournisseur ou attestation de stock client prises en compte). Attention, la garantie ne pourra être appliquée pour tous les dommages accessoires, particuliers, indirects, consécutifs, qu’ils résultent de l’utilisation, de la mauvaise utilisation (par exemple, accident, choc, …), ou de l’incapacité d’utiliser ce produit, ou d’une faute du client résultant par exemple d’un emploi ou d’une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil, d’une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés.
Les confirmations d’enchères en ligne ne sont pas acceptées pour vérification de la garantie. Attention, tout appareil reçu après sa période de garantie et pour lequel l’accord de retour a été demandé avant la fin de garantie, ne passe pas en garantie.

3. Envoi de produits défectueux

Un n° RMA est obligatoire. Afin d’obtenir votre n° RMA, veuillez contacter notre support téléphonique au 01 55 69 33 99 ou par mail à sav.france@garmin.com. Ce n° RMA doit être inscrit à coté de l’adresse en gros et lisible sur le colis. L’accord de retour doit être impérativement dans le colis avec une copie de la facture et sur papier libre dans le colis avec une copie de la facture, n° de téléphone à jour, vos coordonnées. L’appareil défectueux doit être envoyé IMMEDIATEMENT après l’accord de retour en port payé seul ou avec ses accessoires en fonction de la panne constatée. Si l’appareil est sous garantie, les frais de port seront remboursés au client sur demande de celui-ci et présentation d’un RIB et d’une facture originale du transporteur sous un délai de 1 mois à réception du produit. Ceci pour un montant maximum de 9 euros TTC. Si l’appareil est hors garantie, les frais de port ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.

4. Gestion des retours défectueux

4.1 Enregistrement

Tout appareil reçu par La Poste ou transporteur fera l’objet d’une vérification informatique et doit correspondre à une fiche de réparation avec un numéro RMA. Tout accessoire et justificatif accompagnant l’appareil y seront notés.
ATTENTION : Tout appareil réceptionné sans numéro de RMA sera retourné en l’état sans réparation.

4.2 Diagnostic

Les appareils reçus sont pris en charge par notre service technique. Un diagnostic de la panne est établi par les techniciens. Si l’appareil est sous garantie, ce dernier est réparé ou échangé. Si l’appareil est hors garantie, un devis est établi par fax, par mail ou courrier au client expéditeur de l’appareil.

4.3 Devis

Tout appareil hors garantie ou toute panne ne rentrant pas dans le cadre de la garantie fera l’objet d’un devis écrit et gratuit reprenant le diagnostic du technicien. Suite au problème rencontré sur l’appareil, une proposition de réparation ou d’échange sera effectuée selon les conditions du fabricant. Il se peut que dans certains cas aucune réparation ou échange ne soit possible. Les prix sont susceptibles d’être modifiés en fonction de la parité monétaire.

4.4 Paiement et accord de devis

La réponse au devis est prise en compte seulement si le devis est signé et tamponné avec le cachet du magasin ou l’accord du client final.
Aucune réparation ou échange n’est effectué sans l’accord écrit du client. Les conditions de paiement habituel s’appliquent pour les revendeurs en compte chez Garmin France. Pour le client final, un paiement soit par chèque à l’ordre de GARMIN, soit par virement, soit par CB en appelant la comptabilité est exigé avant livraison et avant toute réparation. Tout devis resté sans réponse pendant 1 mois à compter de la date de son établissement est considéré comme refusé : le matériel sera retourné en état non réparé.

4.5 Produit sous garantie

Tout appareil dont la panne rentre dans le cadre de la garantie est réparé ou échangé sur présentation de la copie de facture originale et non modifiée. Attention, l’appareil doit être réceptionné dans sa période de garantie, date de réception faisant foi.

5. Frais de retour

Chaque client envoie son ou ses appareils défectueux par le transporteur de son choix. Dans le cas d’un appareil hors garantie, l’appareil sera retourné aux frais du client.
Dans le cas d’un appareil sous garantie, nous retournons l’appareil à nos frais. Aucun dépôt ou retrait de matériel auprès du Service technique n’est possible dans nos locaux.

6. Délais de réparation

La société Garmin France s’engage à réparer ou à échanger les appareils qui lui sont confiés au plus vite, soit moins de 15 jours ouvrables. Cependant, ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu à une quelconque indemnisation en cas de dépassement.

7. Réclamation

Les appareils voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas d’avaries survenues au cours du transport, il incombe au destinataire d’exercer tous recours contre les transporteurs conformément aux articles L 133-3 et s. du code du Commerce et de nous informer simultanément par écrit du litige.
Les réclamations concernant la qualité de la marchandise (ex. boite incomplète, abimée…) à l’exclusion de tout litige de transport devront être faites immédiatement lors de la livraison lorsqu’il s’agit d’un défaut apparent et dans les 48 heures de ladite livraison ou enlèvement, lorsqu’il s’agit d’un défaut non apparent au premier abord.

8. Cartographies et logiciels Garmin

De façon générale, pour tout problème relatif à de la cartographie ou d’un logiciel GARMIN (installation, déverrouillage, utilisation…), le revendeur demandera au client de s’adresser directement au support GARMIN FRANCE. Les cartes préprogrammées en cas d’effacement par le client ne rentrent pas dans le cadre d’une garantie.

9. Produits Gamme Marine

Avant tout retour de matériel, merci de bien vouloir vous rapprocher impérativement, soit de votre revendeur, soit de notre Hotline, afin de suivre la procédure de retour liée au matériel défectueux.

10. Chasse

Tout appareil doit être IMPERATIVEMENT accompagné d’un dossier complet : facture au NOM du client final (propriétaire de l’appareil).

11. Attribution de juridiction

Si vous êtes un professionnel, tout litige sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal auquel nous sommes rattachés. Nos traites ou l’acceptation de règlement n’opèrent ni novation, ni dérogation à cette clause attributive de juridiction qui est celle du Tribunal de NANTERRE, seul compétent, même en cas de stipulation contraire sur les lettres ou bons de commande de nos clients, de même en cas d’appel de garanties et de pluralité de défendeurs.
Si vous êtes un consommateur agissant en tant que tel, le tribunal compétent sera celui de votre domicile.

12. Contacts

Support technique Garmin France : 01 55 69 33 99 (du lundi au jeudi 9h00 - 17h00 vendredi 9h00 - 16h00) informations techniques et RMA (n° de retour pour service après vente).
Suivi SAV : par e-mail : sav.france@garmin.com ; Fax SAV : 01.55.17.81.84.

Caractéristiques

Puissance d'éclairage 20

Avis

Questions/Réponses

Avis sur Radar Arrière de Vélo Varia Radar RTL 515

Radar Arrière de Vélo Varia Radar RTL 515 est évalué 4.9 de 5 de 27.
Rated 5 de 5 de par Un Must Have Bien mieux qu'un retro, vous savez quand quelqu'un arrive, à quelle vitesse, écart, et nombre. Il capte même les autres vélos qui vous remonte... les scooters, motos, etc... L'affichage est clair, il aide vraiment les gens à prendre conscience de leur dépassement et surtout, en sachant qu'ils arrivent vous pouvez anticiper votre positionnement, faire signe, etc... Le seul hic, serait p'tet l'autonomie, si vous êtes adeptes des sorties longues, il faudra le charger à chaque fois. Ayant un Edge 1030 avec une autonomie qui me permet de faire 2/3 sorties, parfois j'oublie de charger le varia et c'est dommage.
Date de publication: 2020-09-15
Rated 5 de 5 de par Indispensable Fonctionne super bien, on se sent plus en sécurité Bluffer par sa réactivité et sa précision On nous voit de très loin fait le test avec des amis Cerise sur le gâteau fonctionne aussi bien sur un GPS Wahoo qu’avec un garmin Même s’il faut indiquer qu’il y a quelques fonctionnalités en plus si on possède un Garmin mais vraiment rien de rédhibitoire
Date de publication: 2020-06-21
Rated 5 de 5 de par Super pratique !!! Pour rouler sur des routes très fréquentées, je suis vraiment plus à l'aise par rapport à ce qui arrive derrière. Prevenu bien à l'avance, on peut suivre l'évolution des véhicules qui s'approchent . Fini les sursauts sur la selle . En plus la mise en place se fait très facilement. Bon investissement pourla sécurité !
Date de publication: 2020-09-04
Rated 5 de 5 de par Vraiment efficace pour la sécu Terriblement efficace ! On sait qui arrive, combien, à quelle vitesse, et depuis loin ce qui permet d'anticiper le dépassement. Et les personnes sont prévenus via le signal non rythmé ce qui permet d'attirer l'attention. Le bonus c'est que l'on voit aussi revenir les autres cyclos sur soi... (quand ça revient fort !) Le seul coté négatif est l'autonomie. rien à voir avec mon Edge 1030 dont je me soucis de la charge 1 fois la semaine...
Date de publication: 2020-08-03
Rated 5 de 5 de par Très efficace !!! Couplé avec le GPS , il m’a toujours prévenu du danger arrière et cela m’a bien évité des problèmes. On peut anticiper tous les changements de voies, rond-point... C’est une vraie aide pour moi.
Date de publication: 2020-09-19
Rated 4 de 5 de par Très bon produit Mise à part le prix, rien à dire. Très efficace. On peut même le coupler sur deux compteur et voir chacun les véhicules qui arrivent sur son propre écran
Date de publication: 2020-09-18
Rated 5 de 5 de par Indispensable Après quelques kilomètres d'utilisation, on se demande comment on faisait sans. Lorsqu'on est sensible à la sécurité, c'est vraiment un atout. Le fonctionnement est parfait, jamais de fausses alertes concernant les véhicules pour ma part et le feu est puissant. Je recommande même si un peu cher.
Date de publication: 2020-08-20
Rated 5 de 5 de par Un super produit !! J’ai acheté ce radar il y a un mois et je me sens déjà beaucoup moins bien si je roule sans. Savoir que l’on est suivi par une voiture sans prendre le risque de se retourner et savoir que la voiture qui nous suit est signalée de notre présence par un feu puissant, c’est super confort
Date de publication: 2020-07-04
  • y_2020, m_9, d_23, h_15
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.12
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_27
  • loc_fr_FR, sid_1582404, prod, sort_[SortEntry(order=RELEVANCE, direction=DESCENDING)]
  • clientName_alltricks

NEWSLETTER ALLTRICKS

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouveautés, nos offres exclusives et des conseils personnalisés.

(1) Remise calculée sur le prix public conseillé (2) Remise calculée sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début des soldes. (3) Remise calculée sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début de l’opération de déstockage de ce produit. (4) Frais de port offert à partir de 120 € dans plus de 6000 points Mondial Relay. Valable uniquement en France métropolitaine et sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. (5) Depuis le fuseau GMT+1. (6) Depuis le fuseau GMT+1 et sous réserve d'un paiement immédiat. Jusqu'à 18h00 pour les modes de livraisons Chronopost Domicile, Chronopost Relais et jusqu'à 15h pour tous les autres modes de livraisons. Valable uniquement sur tous les produits en stock vendus et expédiés par Alltricks. Hors jours fériés. (7) Délais généralement constatés. (8) Temps généralement constaté de préparation de votre commande pour tous les produits en stock vendus et expédiés par Alltricks. (9) Code à saisir avant la validation du panier. (10) Offre de financement sans assurance avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 80 à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Exemple en 3 fois pour un achat de 150€, apport de 50€, puis 2 mensualités de 50€. Crédit sur 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€. Exemple en 4 fois pour un achat de 400€, apport de 100€, puis 3 mensualités de 100€. Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€. Oney Bank- SA au capital de 51 286 585€ - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix – RCS Lille Métropole – 546 380 197 – n° Orias 07 023 261 www.orias.fr – Correspondance : CS 60 006 – 59 895 Lille Cedex 9 – www.oney.fr. (11) Sous réserve d'un paiement immédiat. (12) 10 % des commandes peuvent faire l'objet d'un contrôle aléatoire de la part de Oney nécessitant 24h supplémentaires. (13) Livraison gratuite en express et illimitée valable 1 an pour la France métropolitaine hors Corse après souscription de l’offre Premium en Chronopost relais, Mondial Relay, Colissimo et France Express sans minimum d'achat. Offert à partir de 50€ d'achat sur Chronopost domicile sinon au tarif privilégié de 2,99€. Chronopost Domicile sur RDV à 3€99 ou à 1€ au-delà de 40€ d'achat. Valable uniquement sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. (14) -10 % de remise supplémentaire valable sans minimum d’achat sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. Remise envoyée par e-mail le jour de votre anniversaire après souscription à l’offre Premium, valable une fois. (15) Prix public conseillé par le fournisseur (ou prix public communiqué par le vendeur partenaire dans le cas de produits de vendeurs partenaires) (16) En janvier 2015, via un vote des utilisateurs Trustpilot, parmi les sites de e-commerce présents sur la plateforme Trustpilot. (17) Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. (18) Hors produits vendeurs partenaires

Afin de vous proposer le meilleur service possible et pour lutter contre la fraude, Alltricks utilise des cookies et a généré un identifiant équipement. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

CONFIRMATION DÉSACTIVATION DE LA COLLECTE D'INFORMATIONS

Êtes-vous certain de vouloir vous opposer à la collecte de l'identifiant machine de votre ordinateur et demandez à continuer votre navigation ?