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Ils adorent !
Le boîtier de pédalier Bikone DCTech BSA DUB Ceramic est la solution ultime pour les cyclistes souhaitant tirer le meilleur parti de leurs pédaliers SRAM DUB sur des cadres BSA filetés. Grâce à la technologie DualCupTech™, ce modèle assure un alignement parfait des roulements, garantissant une fluidité de pédalage dès la première utilisation. Cette technologie unique élimine les bruits et mouvements parasites en créant une jonction centrale solide sans nécessiter de filetage complexe.
Les roulements céramiques hybrides utilisés sont conçus pour offrir une résistance supérieure à la corrosion, une meilleure stabilité dimensionnelle et une densité plus faible, ce qui se traduit par une efficacité accrue et une durabilité améliorée. Le système FullySealed protège les roulements contre la poussière, l'eau et la boue grâce à un ensemble de cinq joints toriques, assurant une longue durée de vie.
Fabriqué en aluminium 7075-T6 de qualité aérospatiale, chaque boîtier bénéficie d'une finition anodisée mate, résistante aux rayures, pour une esthétique élégante et une robustesse optimale. Le traitement thermique T6 renforce la structure, offrant des performances constantes sur le long terme.
Comment identifier mon boitier de pédalier ?
Votre vélo craque lorsque vous appuyez fort sur les pédales, le mouvement du pédalier à perdu de sa fluidité ou a pris du jeu ? Les symptômes sont clairs : il est temps de changer votre boîtier pédalier. Comme la totalité des pièces qui composent votre vélo, le boîtier de pédalier et surtout ses roulements sont soumis à l'usure.
Son remplacement est une opération simple si elle est bien préparée, en effet la multiplication des standards de roulements, de pédalier et de cadre pourra en décourager certains. Nous allons donc essayer de vous guider dans cette jungle des standards. Le boîtier de pédalier est l'interface entre votre pédalier et votre cadre, la première chose à faire est donc d'identifier quel pédalier vous souhaitez faire rentrer dans quel cadre ?
Diamètre interne de boîte* | Largeur de boîte* | Montage | Standard | Axe pédalier recommandé** |
---|---|---|---|---|
34,8 mm | 68 mm | À Visser | BSA / BSC | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
36 mm | 70 mm | À Visser | Italien | 24 mm |
37 mm | 90,5 mm | À Presser | BB 90 (Trek) | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
41 mm | 86,5 mm | À Presser | PF 86 (Shimano) | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
41 mm | 89,5 mm | À Presser | PF 90 (Shimano) | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
42 mm | 68 mm | À Presser | BB 30 | 30mm / Dub 29 mm |
42 mm | 79 mm | À Presser | BB Right | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 61 mm | À Presser | Spécialized | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 68 mm | À Presser | PF 30 | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 79 mm | À Presser | BB Right PF 360 | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 86,5 mm | À Presser | 386 EVO | 30mm / Dub 29 mm |
* Nous vous conseillons de démonter votre boitier d'origine pour mesurer avec précision les dimensions de la boïte de pédalier de votre cadre.** Cette compatibilité est donnée à titre indicatif, il éxiste également des boitiers "adaptateurs" qui permettent de mixer les standards.
Comment changer ses roulements de pédalier ? Voir le tutoriel
Largeur de boite | 73 68 |
Standard de Boitier | BSC / BSA |
Diamètre interne boite | 34.75 |
Axe de pédalier | 28.99 mm |
Standard de Pédalier | Sram DUB |
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Questions/Réponses