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Vos 10 questions les plus fréquentes

  • 1 / Tous les produits affichés sur le site sont-ils disponibles ?
    Oui, tous les produits affichés sur le site sont en stock. Notre stock est à jour en temps réel.
  • 2 / Ma commande est « En attente de paiement », que dois-je faire ?
    Une commande dans ce statut ne sera pas expédiée et disparaitra automatiquement de votre historique de commande dans les 7 jours. Pour finaliser votre commande en paiement par carte bancaire il vous suffit de cliquer sur « Finaliser ma commande » directement dans votre compte client. Pour les autres modes de paiements, si vous n’avez pas encore envoyé votre règlement, il vous suffit de refaire une nouvelle commande.
  • 3 / Pourquoi mon paiement est refusé ?
    Le refus ne vient pas de notre site mais de votre banque. Nous vous conseillons de contacter celle-ci afin de pouvoir débloquer d’éventuelles restrictions.
  • 4 / Comment annuler une commande ?
    Dès la validation de votre commande, celle-ci est traitée de manière informatisée et automatisée afin de vous garantir un délai d’expédition exemplaire. Une commande validée et payée ne peut donc ni être modifiée ni annulée.
  • 5 / Puis-je ajouter des produits ou modifier ma commande ?
    Dans le cas d’un oubli lors de votre commande,nous vous invitons à effectuer une nouvelle commande. Sachez que la livraison est offerte dès 40€ dans plus de 6000 points relais en France Métropolitaine.
  • 6 / Que signifie le statut « En attente d’expédition » ? Que faire si mon suivi colis n’est pas disponible ?
    Votre commande a bien été prise en compte par nos équipes et sera expédiée dans les plus brefs délais, conformément à nos engagements. Dès la mise à jour du suivi par le transporteur, celui-ci sera mis à jour automatiquement dans votre compte client.
  • 7 / Je souhaite faire un retour sur un article que je viens de recevoir, que dois-je faire ?
    Avant tout retour de produit il vous faut impérativement nous contacter via notre formulaire de contact. Notre politique de retour vous permet de renvoyer vos produits neufs, non montés, dans leur emballage, sous 30 jours (100 jours pour les clients Premium) afin d’obtenir un avoir et recommander ainsi ce qui vous convient sur le site. Dans le cadre du droit de rétractation vous pouvez obtenir un remboursement sur le moyen de paiement utilisé, sous 14 jours.
  • 8 / Comment échanger mon produit ?
    Dans le cadre d’un échange, nous vous créditons un avoir à réception du produit. Grâce à cet avoir vous pouvez recommander l’article de votre choix directement sur le site. Cette méthode vous permet d’utiliser votre avoir à votre guise (changement de taille, commande d’un produit équivalent…).
  • 9 / Puis-je bénéficier de codes promotionnels ?
    Sachez que nous vous offrons déjà toute l'année des tarifs très intéressants sur le site. Toutes nos offres exclusives sont envoyées directement par e-mail. Afin de recevoir toutes nos offres et codes promos en avant première n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter. Pour cela rendez-vous dans votre compte client Alltricks :
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  • 10 / J’ai oublié de saisir mon code de réduction ?
    Nous faisons notre maximum pour rendre visible nos codes promotionnels par l'intermédiaire des visuels du site internet, via nos newsletters… Nous ne pouvons donc malheureusement pas revenir sur une commande où vous avez oublié de saisir le code. Sachez que toute l’année nos tarifs sont déjà au plus bas sur le site.

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Service après vente

SAV / Garantie : Un produit que vous avez acheté sur le site est défectueux et vous souhaitez le faire passer en garantie.

Garantie commerciale constructeur

Concernant les produits que nous distribuons, les garanties sont mentionnées au cas par cas directement sur les fiches articles en question. Elles sont sinon de deux ans.

La garantie ne prend pas en charge le remplacement des produits dits d'usures, l'utilisation non-conforme, irrégulière et anormale des produits (notamment dans le cadre de la compétition, de la location voire dans le milieu professsionnel, ou ayant subit quelconque modification ...) et les défaults ou spécificités d'un produit faisant l'objet d'une mention dans les fiches article.

Tous les retours de pièces dans le cadre de la garantie commerciale constructeur restent à la charge du client, les frais de renvoi du matériel neuf ou réparé sont pour leur part pris en charge par la société Avanis. Tout retour incomplet ou partiel ne pourra être pris en garantie. Toutes traces de modifications ou de démontage entraîneront l'annulation totale de la garantie.

Tous les retours doivent être effectués dans un délai maximum de 5 jours ouvrables après acceptation du service SAV.

Garantie de conformité des produits

Le client bénéficie de la garantie légale de conformité (Art. 211-4 et suivants du code de la consommation). Si le produit que vous avez reçu ne correspond pas à celui que vous avez commandé, nous vous invitons à remplir le formulaire de prise en charge en bas de page pour mettre en œuvre la procédure de retour.

Garantie des vices cachés

Le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Dans tous les cas, Avanis ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Avanis est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

Pour une prise en charge rapide de vos demandes, nous vous invitons à utiliser le formulaire de prise en charge express ci-dessous.

Retour d'un produit neuf

- Sous 30 jours, si un produit ne vous convient pas, vous pouvez nous retourner le produit et bénéficier d'un avoir, selon les conditions suivantes :

Votre demande doit nous parvenir dans les 30 jours ouvrés après réception de votre commande.

Les articles retournés doivent être neufs, non montés ni utilisés et dans leur emballage d'origine sous peine de refus. Les frais de retour restent à la charge du client.

L'avoir du montant des produits sera créé à réception du (des) produit(s) et il sera automatiquement crédité sur votre compte client. Vous en serez averti par e-mail. Cet avoir ne sera utilisable qu'en une seule fois.

Dans le cas d'un retour sous 30 jours, nous vous invitons à remplir le formulaire de prise en charge en bas de page pour obtenir votre numéro de retour, ainsi que la procédure à suivre pour nous retourner le produit. Attention, vous ne pourrez nous retourner le produit qu'après acceptation par mail du service client.

Droit de rétractation

- Sous 14 jours, dans le cadre du droit de rétractation, selon la législation en vigueur, vous pouvez nous retourner le produit et bénéficier d'un remboursement, selon les conditions suivantes :

Votre souhait d’exercer votre droit de rétractation doit nous parvenir dans les 14 jours après réception de votre commande.

Les articles retournés doivent être en parfait état de revente, avec leurs accessoires et notices. Les frais de retour restent à la charge du client.

Vous serez averti par e-mail de votre remboursement suite à la réception des produits.

Droit de rétractation

- Sous 14 jours, vous pouvez exercer votre droit de rétraction, selon la législation en vigueur :

Votre commande doit nous être retournée dans les 14 jours suivant sa réception.

Les articles retournés doivent en parfait état de revente, avec leurs accessoires et notices. Les frais de retour restent à la charge du client.

Vous serez averti par e-mail de votre remboursement suite à la réception des produits.

Divers : Vous avez quelque chose d’autre à nous demander. Nous nous ferons un plaisir de vous apporter une réponse !

Suivi Colis : Vous n'avez pas reçu votre commande dans les délais annoncés et souhaitez obtenir des informations sur son acheminement.

SAV / Garantie : Un produit que vous avez acheté sur le site est défectueux et vous souhaitez le faire passer en garantie.
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Commandes non conformes : La commande que vous venez de recevoir ne correspond pas à ce que vous avez commandé (produit en moins ou en trop ou mauvaise référence reçue).

Returning an unused item not faulty: If you have changed your mind on your purchase, you have 14 days to return it and get a refund.
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Retour de produit neuf : Vous avez reçu, il y a 30 jours ou moins, le produit que vous aviez commandé mais celui-ci ne vous convient pas. Vous souhaitez le retourner pour obtenir un remboursement ou un avoir afin d’échanger le produit.
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Conseils techniques : Vous avez une question technique (compatibilité, conseils de montage, entretien, ...).

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Showroom et siège social :

Avanis - Alltricks.fr
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78310 Maurepas
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Du mardi au samedi de 10h à 19h Le Samedi de 10h à 19h. Un parking est à votre disposition.

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Service Hotline :

Vous pouvez nous contacter par téléphone gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 19h
et les samedis de 10h à 19h.

Tel : 01 30 48 90 07
(prix d’un appel local)

(1) Remise calculée sur le prix public conseillé (2) Remise calculée sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début des soldes. (3) Remise calculée sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début de l’opération de destockage de ce produit. (4) Frais de port offert à partir de 40€ dans plus de 6000 points Mondial Relay. Valable uniquement en France métropolitaine. (5) Depuis le fuseau GMT+1. (6) Depuis le fuseau GMT+1 et Sous réserve d'un paiement immédiat. Jusqu'à 18h00 pour les modes de livraisons Chronopost Domicile, Chronopost Relais, UPS et jusqu'à 15h pour tous les autres modes de livraisons. (7) Délais généralement constatés. (8) Temps généralement constaté de préparation de votre commande. (9) Code à saisir avant la validation du panier. (10) Pour les paiements par carte bancaire d’un montant compris entre 80€ et 4000€. Service valable uniquement en France métropolitaine. (11) Sous réserve d'un paiement immédiat. (12) 10% des commandes peuvent faire l'objet d'un contrôle aléatoire de la part de Oney nécessitant 24h supplémentaires. (13) Livraison gratuite en express et illimité valable 1 an après souscription de l’offre Premium sur les transporteurs express suivants : Chronopost relais, Chonopost domicile. Les transporteurs standards suivants : Relais colis, Mondial relay, Colissimo, UPS Express Saver et France Express sont également offerts en illimité pour les membres Premium. (14) -10% de remise supplémentaire valable sans minimum d’achat sur la globalité du site pour une durée d’un an. Remise envoyée par e-mail lors de votre anniversaire après souscription à l’offre Premium, valable une fois. (15) Prix public conseillé

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