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Conçu pour redéfinir la notion du pneu route tout temps idéal, le pneu route tubeless Hutchinson Challenger TLR offre un confort, une durabilité et une résistance à la crevaison inégalés. En tant que précurseur dans le développement des standards route tubeless dès 2006, Hutchinson a une longue histoire dans le développement de cette technologie. Le Challenger TLR honore cet héritage. Représentant l’aboutissement de nombreuses années de recherche et de développement intensifs de l’équipe Hutchinson en France, deux nouvelles technologies révolutionnaires sont introduites sur ce pneu.
Le Challenger TLR introduit un tout nouveau niveau de protection contre les crevaisons avec la technologie Hardshield™. Composée de deux couches de protection distinctes travaillant en tandem, Hardshield™ offre une résistance aux crevaisons à un niveau jamais atteint sur un pneu de route d’une telle performance, tout en conservant une flexibilité et un confort supérieurs. Une première couche de protection, composée d’un renfort souple en polyamide, recouvre la largeur de la bande de roulement, tandis que la seconde est une bande légèrement plus étroite en fils d’aramide super résistants, concentrant la protection au niveau de la zone de contact au sol.
Dites adieu aux problèmes de fuite d’air avec la technologie révolutionnaire Airshield™. En intégrant deux composés d’étanchéité haute performance qui recouvrent à la fois l’intérieur du pneu et la tringle, Airshield™ assure un environnement 100 % hermétique. La couche flexible en butyle s’étend en continu jusqu’à la ligne de jante, ce qui lui permet de fléchir et de se déformer avec les mouvements du pneu, maintenant ainsi une étanchéité parfaite.
La combinaison de la technologie anti-fuite d’air Airshield™ et de la protection contre les crevaisons Hardshield™ ouvre la possibilité d’utiliser les pneus Hutchinson Challenger TLR sans liquide préventif. Cela pourrait ouvrir l’accès à cette technologie à ceux qui évitaient auparavant le tubeless en raison des difficultés perçues dans la mise en place et l’entretien. En cas de crevaison, il suffit d’installer une chambre à air et de réparer le pneu à domicile pour une expérience sans dégâts. La marque recommande tout de même d’utiliser les Challenger TLR en les associant au Protect’Air Max Sealant pour ses qualités autoréparantes, idéal pour les longues épreuves d’endurance et l’entraînement en toute saison.
Dimensions | ETRTO | Poids | Référence |
---|---|---|---|
700 x 25C | 25-622 | 385 g | PV530891 |
700 x 28C | 28-622 | 400 g | PV530901 |
700 x 30C | 30-622 | 450 g | PV530911 |
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