Les technologies et le design Mavic de confiance, le tout dans une paire de roues UST Allroad légère et durable, avec une finition étonnante et une large jante de 25 mm, en font une amélioration intelligente pour les cyclistes aventureux.
Les roues Allroad S de Mavic sont conçues pour offrir une expérience de conduite unique aux cyclistes aventureux qui veulent passer leur pratique gravel au niveau supérieur. Avec leur technologie de pointe et leur design signé Mavic, ces roues légères et durables sont indiquées pour affronter tous les types de terrains, que ce soit des routes rugueuses, des chemins gravel, ou tous les sentiers qui y mènent.
Les jantes UST sans crochet de 25 mm de large des roues Allroad S offrent une conduite en douceur, quel que soit le type de terrain, même quand celui-ci en manque (de douceur). Elles sont compatibles avec une large gamme de pneus, allant de 30 à 64 mm, pour adapter leur style en fonction des préférences personnelles, ou de ce que la sortie impose.
Grâce à la technologie UST Road Tubeless, on peut laisser retomber un peu la pression (des pneus) pour améliorer le confort et le contrôle en conditions gravel. L'absence de chambre à air réduit le frottement, ce qui se traduit par une meilleure efficacité et une meilleure adhérence. C'est également une protection efficace contre les pincements, assurant une sécurité accrue contre les crevaisons les plus perfides lors de vos sorties.
Sobres et puissantes, les roues Allroad S sont équipées de rayons plats et légers, ainsi que de la technologie de roue libre ID360, qui garantit des performances pérennes. La précharge automatique des roulements (QRM Auto) élimine le besoin d'ajustement et assure une durabilité à long terme, pour profiter du chemin sans se soucier de l'entretien.
Le perçage Fore rend la jante totalement étanche à l’air sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un fond de jante, permettant de gagner 30 g par roue, soit le poids d'une petite barre de céréales supplémentaire dans la besace. Blague à part, 30g de moins à chaque tour de roue, vous allez apprécier.
La rigidité latérale associée à une souplesse verticale opportune font de ces roues des objets de plaisir. La technologie Fore maintient le pont supérieur de la jante non percé pour gagner en rigidité, pour une transmission de puissance et une stabilité idylliques.
De plus, les axes et roulements surdimensionnés offrent une plus grande rigidité latérale, ce qui améliore encore la stabilité et la réactivité.
Pour complèter ce tableau enchanteur, la technologie ID360 Freewheel des roues Allroad S est compatible avec les axes de 12 mm et peut être convertie en version rapid, pour personnaliser vos roues en fonction de vos préférences et de votre vélo.
Légère et durable, conçues au pied des Alpes par des ingénieurs dédiés et pointilleux, nos roues Allroad S vont vous faire passer à la vitesse supérieure, sans changer de braquet.
Les + produit :
- Roulez plus vite et en douceur sur les routes accidentées et les pistes gravel : Jantes sans crochets de 25 mm de large pour un pilotage en douceur avec une large gamme de pneus de 30 à 64 mm. Le tubeless UST vous permet de réduire la pression des pneus pour plus de confort et de contrôle sur les routes accidentées. L'absence de chambre à air réduit les frottements, améliore l'efficacité et l'adhérence, et protège contre les crevaisons
- Légère et durable : Rayons plats rétreints et technologie de roue libre ID360 pour des performances fiables et légères. La précontrainte automatique des roulements (QRM Auto) ne nécessite aucun réglage et garantit une durabilité à long terme. Le perçage Fore ne nécessite pas l'utilisation d'un fond de jante - 30 g et beaucoup de tracas économisés par roue
- Rigidité latérale et souplesse verticale pour une qualité de roulement dynamique : La technologie Fore maintient le pont supérieur de la jante solide pour rendre la jante plus rigide. Les axes et les roulements surdimensionnés offrent une plus grande rigidité latérale. La technologie de roue libre ID360 est compatible avec un axe de 12 mm et peut être convertie en blocage rapide.
Détails :
Utilisation :
- Catégorie ASTM 2 : Route et chemins, sauts d’une hauteur inférieure à 15 cm.
- Pour optimiser la longévité des roues, Mavic recommande que le poids maximal supporté par les roues ne dépasse pas 120 kg (poids du vélo inclus).
- Largeurs de pneu recommandées : 30 à 64 mm.
- Pression max. : Se référer aux indications sur la roue et le pneu. Si elles sont différentes, choisir la plus faible.
Jante :
- Matériau : Maxtal.
- Hauteur : 22 mm.
- Profil spécifique pour frein à disque.
- Joint : Technique de soudage SUP.
- Pneumatique : UST Tubeless et chambre à air.
- Largeur interne : 25 mm.
- Taille ETRTO : 622x25TSS.
- Profil sans crochets.
- Perçage : Technologie Fore tubeless sans fond de jante (avant/arrière 24 trous).
Rayons :
- Matériau : acier.
- Forme : droits, elliptiques aérodynamiques, rétreints (breveté).
- Écrous : aluminium, intégré Fore.
- Nombre : 24 à l’avant et à l’arrière.
- Rayonnage : avant et arrière croisés par 2, sans contact.
Versions :
- Standard de disque : Center Lock.
Moyeux :
- Corps avant et arrière : aluminium.
- Matériau de l’axe : aluminium.
- Axe avant : 12 x 100 mm.
- Axe arrière : 12 x 142 mm.
- Moyeux Infinity.
- Système de roue libre Instant Drive 360.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto.
Livré avec :
- Valve et accessoires UST.
- Guide utilisateur.
Poids :
- Paire : 1790 g
- Avant : 840 g.
- Arrière : 950 g.
Technologies :
- Technologie de jante légère ISM 4D : Inter Spoke Milling (fraisage entre les rayons) 4 Dimensions Procédé breveté exclusif de Mavic, l’ISM 4D réduit significativement le poids et l’inertie sans pour autant remettre en cause la longévité. Des accélérations plus rapides, une meilleure maniabilité et une résistance accrue ; la combinaison parfaite pour profiter à fond de ses sorties. Le profil lisse permet en outre de réduire la traînée aérodynamique.
- Alliage aluminium Maxtal : légèreté et robustesse. Véritable exclusivité de Mavic, cet alliage spécifique en aluminium offre un meilleur rapport robustesse/poids que l’alliage 6106 classique.
- Technologie tubeless Fore sans fond de jante : plus rigide et plus robuste. Au lieu d’être percé, le pont inférieur de la jante est repoussé sur l’intérieur, puis fileté afin de permettre le vissage direct des écrous de rayon et de laisser le pont supérieur intact.
- Technologie UST Tubeless : traction et maîtrise Universal Standard for Tubeless. Système tubeless prêt à rouler. Le système UST améliore la traction, la maîtrise et le confort tout en réduisant l’inertie et le risque de crevaison.
- Système de roue libre Instant Drive 360 : le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est ultra léger et efficace. Un joint en caoutchouc surdimensionné sans contact réduit la friction à son minimum, et un large choix d’adaptateurs le rend compatible avec tous types de cadres et d’axes.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto : qualité de Roulements Mavic Auto Notre dernière innovation. Ces roulements à cartouche sont bien évidemment dotés d’une double étanchéité, avec un jeu interne C3. Leur précharge s’ajuste automatiquement pour assurer, à long terme, une rotation parfaite sans aucun jeu.
- Technologie de soudage SUP : un raccord plus robuste et plus lisse "Soudé Usiné Process". Après le cerclage, le raccord de jante est soudé à l’arc. Le joint soudé est ensuite usiné pour obtenir une finition lisse.
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