Avec ses 103 grammes, cette potence en alliage est la plus légère et la plus avancée de la gamme Ritchey, et peut-être même du monde.
Ce design révolutionnaire breveté commence par un collier de serrage qui s'enroule sur 260 degrés autour du cintre afin de répartir la contrainte de serrage de manière plus homogène entre le cintre, la plaque frontale, le matériel et le corps de la potence. Le collier de serrage du tube de direction utilise trois boulons et une fente incurvée pour réduire la contrainte de serrage sur le tube de direction.
Le corps est forgé en 3D à partir d'un aluminium 7050 avancé et usiné en interne pour une réduction de poids supplémentaire. Des boulons en acier CrMo de première qualité sont utilisés partout, mais dans une taille Torx T-20 plus petite qui permet de gagner quelques grammes supplémentaires sans sacrifier la résistance ou la rigidité.
La potence homologuée CEN qui en résulte est plus légère de 20 grammes et encore plus rigide que notre 4Axis déjà rigide et légère.
Caractéristiques :
Matériau : corps en alliage 7050 forgé en 3D et usiné en interne
4 x T-20 boulons de plaque frontale et conception brevetée de serrage de barre à 260 degrés réduisent le poids, augmentent la rigidité et distribuent la contrainte plus uniformément
3 boulons T-20 pour le tube de direction et fente de serrage incurvée pour réduire le poids et les contraintes sur le tube de direction
couple de serrage maximal de 5 Nm sur toutes les pièces
30% plus rigide que le légendaire WCS 4Axis de Ritchey et 20 grammes plus léger
S'adapte à la plupart des guidons de route et de montagne
S'installe sans démonter les leviers
Angle : 84/6 degrés
Hauteur du pivot : 42mm
Tube de direction : 1-1/8
Largeur du plastron : 36mm
Finition blanche humide
103g (100mm)
PLUS D'INFORMATIONS
Un petit conseil de montage ?
Si votre cintre présente un rise important (ce qui crée un bras de levier) ou que vous utilisez un cintre aluminium vous pouvez augmenter légèrement le couple de serrage, celui indiqué par les fabricants est généralement assez faible pour ne pas risquer d'endommager les pièces carbone (sur lesquelles la surface de contact est spécifique pour augmenter la friction et ainsi limiter le glissement).