Vous êtes du genre à passer tous vos lundis à rêver encore de vos virées du weekend, entre virages relevés, ascensions et descentes héroïques et pierriers ? Alors la fourche suspendue DT Swiss F 535 One est faite pour vous. Sa combinaison d’acier, de ressorts pneumatiques et de débattement progressif offre l’alliance parfaite pour un pilotage net et sans bavures. Sous l’effet de la compression, la fourche gagne en rigidité : conservant une certaine souplesse pour offrir une bonne réactivité sur terrain roulant, elle devient plus ferme pour ne pas s’écraser quand les conditions se corsent !
Réunissant toutes les caractéristiques et exigences des disciplines que sont le Cross Country et la randonnée, l’Enduro et la Descente, le All Mountain est la forme la plus absolue du VTT. La F 535 One est la seule fourche présente sur tous les tableaux : transmission de puissance efficace, sensibilité aux petits chocs, soutien à mi-course et progressivité en fin de course. Grâce à son amortissement variable en fonction du débattement et à l’association ressort en acier/ressort pneumatique, la fourche F 535 One concilie sensibilité aux petits chocs et soutien à mi-course pour des performances hors pair. Véritable concentré de technologies de pointe, la F 535 One est la suspension absolue pour une expérience inégalée.
L’outil (Torx T10) de réglage de la compression et de la détente de la fourche F 535 One est directement intégré dans le levier RWS. Il est même amovible pour les adeptes d'un look ultra épuré ! Inspirée de la nature, cette fourche est renforcée dans les zones soumises à de fortes charges et affinée dans les zones moins sollicitées. Résultat : un design unique ; l’équilibre idéal entre légèreté et rigidité.
Détails :
Général :
- Poids : 2090 g.
- Poids max. du système : 130 kg (VTT) / 120 kg (VTTAE).
- Classification ASTM : 4.
- Diamètre de roue : 29" / 700c.
Ressort et amortissement :
- Système de ressort : Coilpair / Lineair / APT.
- Système d'amortissement : Incontrol / Plushport.
- Actionnement : Remote.
Dimensions :
- Diamètre plongeur : 35 mm.
- Longueur d'insertion [A] : 571 mm.
- Offset [B] : 51 mm.
- Largeur pneu max. [E] : 75 mm.
- Diamètre roue + pneu max. [C] : 760 mm.
- Diamètre roue max. [D] : 730 mm.
- Type montage étrier frein [F] : PM 7".
- Diamètre du pivot [G] : Conique 1.5" - 1 1/8".
- Système d'axe : RWS Thru Axle (axe traversant) 15 mm.
- Entraxe : Boost 110 mm.
Matériaux :
- Fourreaux : Magnésium.
- Pivot : Aluminium.
Technologies :
- Coilpair : toute la réactivité instantanée d’un ressort et la légèreté d’un amortisseur pneumatique pour une sensibilité extrême aux petits chocs.
- Lineair : La technologie Lineair repose sur un système à double chambre. De par la taille des chambres et la position du bypass, la caractéristique de la courbe de ressort est spécialement étudiée pour répondre aux besoins des adeptes du cross-country : faible force de décollage pour une traction optimale, soutien linéaire, mais en palier à mi-course pour survoler les tapis de racines et progressivité en fin de course pour encaisser les gros chocs.
- APT : Le système APT (Adaptable Progression Tune) permet d’ajuster la progressivité de la courbe de ressort en ajoutant ou retirant des cales dans la chambre d’air de la fourche. Ainsi, les riders peuvent personnaliser la courbe de ressort en fonction de leur style de pilotage et du terrain. Cerise sur le gâteau : la fourche conserve toute sa souplesse, quel que soit le réglage.
- Incontrol : La compression d’amortissement est déterminée par la quantité d’huile qui peut s’écouler dans les différents canaux. Plus ils sont petits, plus la résistance à l’écoulement et, par conséquent, l’amortissement sont élevés. La technologie Incontrol offre trois niveaux de réglage qui peuvent être ajustés sans s’arrêter afin d’assurer le niveau de compression idéal pour chaque situation, par l’ouverture et la fermeture des différents canaux.
- Plushport : La technologie Plushport ajoute une nouvelle dimension, le débattement, à la définition classique de l’amortissement afin de fournir la juste dose à tout moment. Avec le système Plushport vous bénéficiez à la fois d’une sensibilité extrême aux petits chocs et d’un excellent soutien à mi-course.
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