• Matériel vélo, running et outdoor

Anita Active : le test

Soutien-gorge et sport, voilà bien un sujet qui mérite d’être approfondi, et c’est ce que nous vous proposons aujourd’hui avec le test de la gamme Anita Active.

En effet, n’oubliez pas que pendant votre activité sportive, qu’elle soit peu ou très intense, votre poitrine bouge énormément et comme ce n’est pas un muscle, elle doit être parfaitement maintenue. Le soutien-gorge est donc un élément essentiel de votre tenue de sport qui doit vous apporter du confort et un excellent maintien. Rien de tel qu’un test en situation réelle pour vous en dire plus sur la gamme de soutiens-gorge Anita Active.

Anita Active : présentation

Anita est une entreprise allemande qui fabrique des soutiens-gorge depuis 1886 à la base destinés aux grands tours de poitrine. La marque a petit à petit étoffé son offre en proposant une gamme de lingerie et maillots de bain et a profité de son savoir-faire pour lancer une gamme pour le sport : Anita Active.

Qualité, confort et beauté sont les garanties Anita, des qualités qui vous font oublier votre poitrine pendant l’effort, voyons si la promesse est tenue.

Anita Active : les modèles pour le test

Nous avons donc testé les modèles Momentum, Dynamix Star et Extreme Control, chacune dans notre pratique sportive.

Soutien-gorge Momentum

Ce modèle est fabriqué dans une matière respirante qui absorbe l’humidité, les bretelles sont larges, les finitions en couture plate pour éviter les frottements et apporter un maximum de confort. Ce soutien-gorge offre un soutien ferme grâce à un élastique plat et souple sous la poitrine, bien large. Le panty est en matière respirante.

Modèle Momentum à retrouver sur Alltricks.

Soutien-gorge Extreme Control

Sur ce modèle les bretelles sont larges et les bonnets en trois parties avec un renfort latéral pour un bon maintien. La doublure est sans couture, toujours dans une optique de confort, et la matière éponge à l’intérieur et le dos en filet microaéré gardent votre peau bien sèche.

 

Modèle Extreme Control à retrouver sur Alltricks.

Soutien-gorge Dynamix Star

Le Dynamix Star est un soutien-gorge de sport avec le dos nageur pour offrir une bonne liberté de mouvement. Les bretelles sont réglables sur l’avant, les bonnets sont moulés sans coutures et le dos est en filet respirant.

Modèle Dynamix Star à retrouver sur Alltricks.

Anita Active : le test

leslie Leslie : j’ai testé la Dynamix Star et l’Extreme Control sur la pratique du running (petites foulées sur stade), corde à sauter, et badminton.

Pour une fois, contrairement aux brassières « standard », pas de sensations d’écrasement et pas de difficultés pour l’enlever après la séance malgré la transpiration. Un excellent maintien et on garde un bon galbe de la poitrine (cool pour le côté esthétique !). Je n’avais pas encore trouvé un si bon maintien et ANITA prend la première place sur le podium ! Les couleurs sont vraiment sympas, les coutures ne se sentent pas et les bretelles ne glissent pas (miracle 😉 ).

Les deux modèles sont vraiment confortables et permettent une bonne aération de la transpiration (sauf sous la poitrine mais c’est pas grave). Point + pour le dos nageur de la Dynamix Star qui permet une plus grande facilité des mouvements sans la gêne des bretelles.

En bref, pour avoir essayé (du haut de mon petit niveau sportif) plusieurs brassières, je ne me vois plus faire du sport sans un de leurs modèles qui fusionnent le confort, le maintien (je fais quand même un 95C) et le côté esthétique. J’aurais adoré avoir connu cette marque avant de faire le Mud Day en 2015 !

jeanneJeanne : j’ai testé les soutien-gorge Anita Dynamix Star et Momentum en trail running et VTT.

Pour moi le soutien-gorge de sport est aussi important (voir plus !) que la paire de running. Quand je sais que l’on encaisse 5 fois le poids de notre poitrine en courant, je reste très attentive au choix du soutien-gorge.

Je choisis d’abord d’essayer le soutien-gorge Dynamix Star car le croisement des bretelles en dos nageur m’inspire plus de maintien. A l’ouverture du packaging, on a entre les mains un produit aux finitions soignées et au premier toucher on constate une grande technicité et une étonnante légèreté. On l’enfile par le haut, et une fois le coup de main pris pour fermer derrière en se contorsionnant légèrement, il n’y a rien de très compliqué. On dispose de 2 double agrafes à l’arrière pour un ajustement parfait et les bretelles sont réglables (chose rare dans les soutiens-gorge de sport). Les crans des bretelles sont tout d’abord difficiles à changer mais ils ont l’air costaud. J’apprécie le côté molletonné et confortable des larges bretelles. Question look, c’est simple et efficace et les couleurs sont fraîches et changent de l’ordinaire (turquoise et gris anthracite), j’aime beaucoup.

Le soutien-gorge Momentum s’apparente plus à vrai soutien-gorge en ce qui concerne le look. J’avais peur au début d’avoir un moins bon maintien à l’arrière en l’absence d’un dos nageur mais je suis agréablement surprise car c’est tout aussi bien. Au toucher, c’est très doux et agréable à porter. Au premier enfilage (hyper simple et pratique avec 3 double agrafes), on se sent tout de suite enveloppée et sécurisée à la moindre secousse. Question look, on retrouve pour une fois un soutien-gorge vraiment tendance avec un aspect brillant vraiment original (le genre de soutien-gorge de sport qui se laisse porter seul l’été). Option pour le rouge qui est vraiment magnifique 🙂

Question maintien, car là est le vrai sujet, j’ai pu tester les deux produits lors de sorties trail très accidentées et je ne suis pas du tout déçue. Les soutiens-gorge se font oublier et on ne ressent aucune gêne ou douleur, même au bout de longues sorties éprouvantes (ceci est très certainement dû à l’absence d’armatures et de coutures). Je ne me suis en aucun cas retrouvée étriquée. Ayant beaucoup transpiré, je me suis sentie au sec grâce aux matières légères et respirantes. Pas de frottement, pas d’irritation, même avec un sac de trail porté sur les épaules. Je précise également qu’il n’y eu aucune détérioration ou rétrécissement du produit suite à plusieurs lavages en machine (30°).  Bref je recommande !

Les plus

– Look et coloris séduisants

– Tissu doux, léger et respirant

– Bretelles réglables

– Confort maximal

– Maintien optimal

– Pas d’armatures, pas de coutures

– Pas de rembourrage

– Bonne aération et séchage rapide

Les moins

Je n’en vois pour le moment pas 🙂

test-anita-active

evaEva : étant petite (je mesure 1,60 m) et ayant une taille de poitrine, selon moi, trop grande (95 C) par rapport à ma taille, ce n’est pas toujours facile de trouver des sous-vêtements pour le sport qui me vont (problème de taille, de maintien…). C’est donc difficile quand il s’agit de faire du sport tout en étant habillée confortablement au niveau de la poitrine. Avec Anita, je n’ai pas eu ce problème. J’ai testé le soutien-gorge Anita en faisant du yoga et du cardio sur une intensité moyenne et aussi sur le running, activité dans laquelle je débute.

J’ai donc choisi pour le test un modèle avec un soutien maximum : le DynamiX Star. Les bretelles et le dos croisé offrent un bon maintien, ce qui m’apporte plus de sécurité. Tout est bien maintenu lorsque l’on s’attaque à une activité plus physique type cardio ou running et cela n’écrase pas la poitrine.  Il est tout aussi confortable pour des sports moins dynamiques comme le yoga, en tout cas à mon niveau de pratique. Souvent les soutien gorges pour le sport serrent trop et, jusqu’à ce que l’on s’habitue, la sensation de pression dérange, avec Anita je n’ai pas eu ce problème. Il évacue bien la transpiration, s’attache et se détache facilement et, bien que ce soit moins important, il n’est pas mal du tout esthétiquement parlant !

Concernant les culottes, j’ai choisi le modèle 1627 qui a une coupe type culotte et le 1629 avec ceinture haute. Les deux sont très confortables et extensibles mais avec le modèle 1627 pour des pratiques comme le yoga j’ai senti les coutures en faisant quelques mouvements plus compliqués et je ne les recommanderais pas pour ce type de pratique. Je les ai aussi essayées lors d’activités quotidiennes non sportives et elles sont très confortables aussi bien avec un pantalon qu’avec une jupe. Le modèle 1629 peut se porter tous les jours, il ne serre pas, ne marque pas, on ne sent pas les coutures et offre un bon maintien grâce à un renforcement supérieur du tissu.

stephanieStéphanie : j’ai testé la brassière Anita Extreme Control et moi qui suis une grande adepte des produits ANITA, je conseille vraiment ce produit. Il est confortable et assure un excellent maintien. Je mets cependant un 4/5 car je préfère le ANITA avec les bretelles croisées dans le dos !

thumbnail_beatrizBeatriz : j’ai pratiqué la gymnastique pendant 17 ans et j’ai toujours utilisé des sous-vêtements de sport. Cela fait plusieurs années que je ne fais plus de sport et j’ai commencé à pratiquer la course à pied et le VTT il y a peu. J’ai testé le soutien-gorge et le panty Anita Momentum et je suis très satisfaite. Au moment de mettre le soutien-gorge j’ai trouvé qu’il serrait un peu mais après 5 minutes il s’adapte bien au corps, tout comme le panty. C’est un ensemble génial pour pratiquer différents types de sports.

running-escaliersCharlotte : j’ai testé le soutien-gorge Momentum et la culotte et panty en course à pied et je suis très satisfaite ! Même si au premier essayage je me suis sentie un peu serrée dans le soutien-gorge, une fois que je l’ai mis pour courir je me suis sentie tout à fait à l’aise. Il est confortable et offre un très bon maintien, on ne le sent absolument pas pendant la course, que ce soit sur un footing ou séance de fractionné. Par contre j’émets un doute quant à l’effet respirant qui « sèche rapidement », en effet pendant et après la course le soutien-gorge reste assez humide avec la transpiration. Quant à la culotte et au panty, ils sont tous les deux très confortables avec un petit plus pour le panty.

On peut dire que le succès est au rendez-vous et que nous sommes toutes convaincues par l’efficacité des soutiens-gorge Anita : confort, légèreté, maintien, toutes les qualités attendues sont réunies pour exercer notre pratique sportive dans les meilleures conditions !

banniere-abo-news_banniere

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

NEWSLETTER ALLTRICKS

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouveautés, nos offres exclusives et des conseils personnalisés.

(1) Remise calculée sur le prix public conseillé (2) Remise calculé sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début des soldes. (3) Remise calculée sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début de l’opération de destockage de ce produit. (4) Frais de port offert à partir de 40 € dans plus de 6000 points Mondial Relay. Valable uniquement en France métropolitaine et sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. (5) Depuis le fuseau GMT+1. (6) Depuis le fuseau GMT+1 et sous réserve d'un paiement immédiat. Jusqu'à 18h00 pour les modes de livraisons Chronopost Domicile, Chronopost Relais et jusqu'à 15h pour tous les autres modes de livraisons. Valable uniquement sur tous les produits en stock vendus et expédiés par Alltricks. (7) Délais généralement constatés. (8) Temps généralement constaté de préparation de votre commande pour tous les produits en stock vendus et expédiés par Alltricks. (9) Code à saisir avant la validation du panier. (10) Pour les paiements par carte bancaire d’un montant compris entre 80 € et 4000 €. Service valable uniquement en France métropolitaine et sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. (11) Sous réserve d'un paiement immédiat. (12) 10 % des commandes peuvent faire l'objet d'un contrôle aléatoire de la part de Oney nécessitant 24h supplémentaires. (13) Livraison gratuite en express et illimitée valable 1 an pour la France métropolitaine hors Corse après souscription de l’offre Premium sur les transporteurs express suivants : Chronopost relais, Chonopost domicile. Les transporteurs standards suivants : Mondial relay, Colissimo, et France Express sont également offerts en illimité pour les membres Premium. Valable uniquement sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. (14) -10 % de remise supplémentaire valable sans minimum d’achat sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks pour une durée d’un an. Remise envoyée par e-mail lors de votre anniversaire après souscription à l’offre Premium, valable une fois. (15) Prix public conseillé

Welcome! For a better experience, you can switch to the following version of our website:  en Accept No Lire ce message en français
Bienvenue ! Pour une navigation plus adaptée, vous pouvez effectuer vos achats sur notre site :  en OK, parfait. Non Read this message in English

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Alltricks utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.