• Matériel vélo, running et outdoor

Mavic

★★★★★
★★★★★

MAVIC 2015 Roue arrière COSMIC CARBONE ULTIMATE Version Shimano / Sram Boyau Yksion Pro

Epuisé

Description


LA COSMIC CARBONE ULTIMATE NOUVELLE GÉNÉRATION CONSTITUE LA RÉFÉRENCE PARMI LES SYSTÈMES ROUE-PNEU
 
Le système roue-pneu le plus apprécié par les équipes du Pro Tour. Son design monobloc entièrement en carbone crée un système parfaitement unifié de jantes, de rayons et de moyeux. Notre nouvelle technologie exclusive TgMAX accroît les performances de freinage tandis que les nouveaux boyaux Yksion Pro ultralégers sont impossibles à rattraper !
 
 
SYSTÈME ROUE-PNEU SSC : LE CHOIX DES PROS
Système roue-pneu optimisé : GripLink / PowerLink Couleur noire réfléchissante distinctive : graphismes SSC
 
ÉPOUSTOUFLANTE DE LÉGÈRETÉ ET D’AÉRODYNAMISME
Construction monobloc 100 % carbone Le parti pris de l’aérodynamisme : parois elliptiques de 40 mm, rayons et moyeux profilés
 
LE SYSTÈME ROUE CARBONE-PNEU LE PLUS RIGIDE DU MARCHÉ
Jante à profil haut de 40 mm, sans aucun perçage Jante arrière à profil asymétrique Rayons 100 % carbone
 
 
Caractéristiques :
 
RAYONS
Nombre : 20 à l’avant et à l’arrière
Écrous : laiton, ABS
Matériau : fibre de carbone unidirectionnelle
Forme : R2R
Laçage : croisés à 2 avant et arrière côté roue-libre, radial côté opposé roue-libre
 
LIVRÉ AVEC
Aimant de compteur (roue avant)
Guide utilisateur
Housses
Prolongateur de valve
Patins de frein carbone
Clé de réglage polyvalente
 
JANTES
Diamètre du trou de valve : 6,5 mm
Pneumatique : boyau
Dimensions de pneus recommandées : 19 à 28 mm
Matériau : 100 % carbone tressé 12K
Perçage : pas de trou, rayons moulés sur la jante
Dimension ETRTO : boyau 28"
 
MOYEUX
Corps arrière : aluminium
Matériau de l’axe : aluminium
Corps avant : 100 % carbone à l’avant
 
BOYAU
Dimensions : 28"-23
Protection anti-crevaison : nylon haute résistance
Liaison : PowerLink
Bandes de roulement avant et arrière : structure simple densité
Carcasse : 210 TPI
Yksion Pro Tubular GripLink (avant) et PowerLink (arrière) - 230 g
Pression max. : 11 bar / 160 psi
 
 
Technologies :
 
QRM+
Qualité de roulements Mavic +
Le plus haut niveau de notre exigence. À double étanchéité et jeu interne C3, ces roulements à cartouche sont également dotés d’un système de micro-ajustement.
 
FTS-L
Force Transfer System Light
Renforcement des principaux éléments de transmission : la zone de contact entre le cliquet et le corps du moyeu est renforcée par 2 inserts en acier inoxydable qui permettent d’utiliser un corps de moyeu 100 % aluminium.
 
R2R
Encore plus de légèreté, de rigidité et de robustesse
Rim to Rim. La technologie R2R utilise un rayon unique allant d’un bord de la jante à l’autre en traversant par le moyeu, ce qui divise par deux le nombre de rayons et permet d’en utiliser un au lieu de deux.
 
POWERLINK
Faible résistance au roulement
Qu’il s’agisse d’une jante à pneu ou à boyau, un pneu arrière doit libérer tout le potentiel de la roue en termes de transfert de puissance et de vitesse. C’est la raison pour laquelle les pneus PowerLink sont optimisés pour une utilisation à l’arrière et réduisent au maximum la résistance au roulement.
 
TGMAX
Maximum Glass Transition Temperature (température de transition vitreuse maximale)
La technologie TgMAX consiste à assembler plusieurs types de résines de haute technologie puis à les fixer en utilisant un procédé thermique exclusif permettant d’obtenir une résistance maximale à la chaleur dégagée par le freinage.

Caractéristiques

Axe Arrière 9 x 130
Corps Roue libre Shimano / Sram
Montage Boyau
Matière des Roues Carbone
Profile de jantes Haut
Vitesse 11
Format Frein Frein sur Jante

Avis

Questions/Réponses

1