Nouvelle roue BORA 2018. La piste de freinage striée permet une amélioration sensible du freinage par rapport à l'ancien modèle. Réussir à innover sur une paire de roues qui a été pendant des années la référence du marché n’est pas chose aisée. Cela peut sembler être un travail difficile et dangereux mais les concepteurs du Campy Tech Lab ont réussi à conserver la nervosité, la polyvalence et la maniabilité qui ont fait la réputation de la Bora Ultra 50.
La nouvelle Bora Ultra 50 bénéficie d’une conception plus légère ainsi que d'un meilleur aérodynamisme, une meilleure rigidité et un confort accru apporté par la jante élargie et aux moyeux aux diamètres différenciés, intégrant les roulements CULT, garantissant une fluidité optimale.
Le graphisme parfait de la jante est réalisé par transfert d’eau, permettant un design net au rendu inimitable.
La Roue Bora™ Ultra™50 est entièrement assemblée à la main par un ouvrier spécialisé Campagnolo® et contrôlée à 100% à travers un outil à contrôle électronique.
Ce procédé garantit la performance maximale et la fiabilité à toute épreuve de toutes les roues Campagnolo®.
Caractéristiques & Avantages:
- Nouvelle jante tout carbone de 24,2 mm de largeur pour boyau: confort élevé et rendement aérodynamique maximal pour interagir avec les nouveaux standards des pneus. niveau de rigidité latérale et de réactivité de la roue très élevé.
- 3DIAMANT- traitement de surface de freinage : Ce procédé de fabrication permet d’éliminer la période de « rodage », d’améliorer les performances globales des freins et de produire en général un freinage plus progressif et constant.
- CULT: c’est la combinaison entre les meilleures billes en céramique et les portées en acier spécial Cronitect®: 9 fois plus fuide que le système standard – permet d’éliminer l’oxydation et de conserver les performances au fl du temps.
- Système exclusif d'impression de la jante : permet de ne pas vernir la jante - le poids est extrêmement réduit et la surface n'a pas d'imperfections.
- RDB™ Rim Dynamic Balance: système exclusif pour l'équilibrage parfait de la jante même à grande vitesse.
- Nouveaux patins de frein conçus pour les roues en carbone: la nouvelle gomme augmente les performances de freinage d'environ 40% sur sol mouillé et de 20% sur sol sec sans accroître l'usure du patin. De plus, le freinage est plus modulable et sûr.
- Rayons à profil aérodynamique : ils permettent d'avoir le maximum de pénétration dans l'air.
- Moyeu en carbone : permet une grande rigidité latérale et réduit au minimum le poids.
- Flasque surdimensionnée : plus de rigidité torsionnelle et de réactivité.
- Système de roulements cône-cuvette : possibilité de régler facilement les billes/roulements - réduction des éventuels jeux billes/roulements - précision de fonctionnemen - maintien des performances.
- Axe en aluminium : réduit le poids de la roue.
- Blocage : nouveau blocage à profil aérodynamique complètement redessiné et allégé. Goupille excentrique en acier, levier avec trou d'allégement et écrou en aluminium.
Détails :
- Jantes carbone à boyaux
- Dimension jantes: 700x24.2mm
- Largeur: 24.2mm
- Hauteur: 50mm
- Axe 9x100mm / 9x135mm
- Corps Shimano/Sram HG11
- Rayonnage G3
- Ecrous en aluminium autobloquant
- Patins de frein BR-BO500X1 inclus
- Poids de la paire seule : 1215gr
PLUS D'INFORMATIONS