Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Tubeless Rim Type: Hookless/Straight-Sidewall (TSS)
Inner Rim Width Dimension: 25mm – SES 3.4 AR, SES 4.5 AR, SES 3.4 (2022), SES 4.5 (2022), 23mm – SES 6.7 (2022), 21mm – SES 2.3 (2022)
Aero Optimized Tire Size Recommendation: 27-28mm (ENVE SES 27)
Tire Size Range Compatibility: 21-23mm Inner Rim Width = ≥ 25mm, 25mm Inner Rim Width = ≥ 27mm
Rim’s Maximum Tire Pressure: 23-25mm Inner Rim Width = 80 psi/5.5 bar, 21mm Inner Rim Width = 90 psi/6.2 bar
Use tires listed as “Approved/Recommended” only with SES hookless road wheelsets. For tires listed as “Not Approved/Incompatible” we are working with the tire manufacturers so changes can be made to move tires on to the “Approved/Recommended” list. If a tire you would like to run is not listed, it does not mean that it is incompatible. Rather, we have not tested it yet. In the situation that you choose to run a tire that is not on the “Approved/Recommended” list, you do so at your own risk.
Approved/Recommended
27-29c (for the best aerodynamic performance) | 30-31c | 32c | 33-50c |
ENVE SES Road – 27mm (2022 SES wheel line was aerodynamically optimized around this tire) | ENVE SES Road – 31mm | Continental GP5000 S TR - 32mm | These tires sizes are compatible, but will eliminate aerodynamic advantage of the rim profile. |
ENVE SES Road – 29mm | Challenge Strada Bianca TLR - 30c | Goodyear Eagle All-Season – 32mm | If your intention is to run these tire sizes on a regular basis, the G Series G23 is better suited for these tires and applications. |
Bontrager AW2 Hard Case Lite TLR – 28mm | Continental GP5000 S TR - 30mm | Maxxis Re-Fuse – 32mm | Please refer to tire pressure chart for recommendation and max pressure rating. |
Bontrager R3 Hard Case Lite TLR – 28mm | Goodyear Eagle All-Season – 30mm | Panaracer Gravel King – 32mm | Max tire pressures for tires in this size range will be between 35-60psi/2.4-4.1bar. |
Challenge Strada Pro TLR - 27c | Kenda Valkyrie Pro TLR – 30mm | Michelin Power Road TLR – 32mm | |
Challenge Paris Roubaix TLR - 27c | Mavic Yksion Elite Allroad UST – 30mm | Teravail Rampart All-Road Durable TR – 32mm | |
Continental GP5000 S TR - 28mm | Schwalbe G-One Speed – 30mm | Teravail Rampart All-Road Light/Supple TR (Black Sidewall Only) – 32mm | |
Giant Gavia AC 0 Kevlar Tubeless – 28mm | Schwalbe One TLE HS 462 – 30mm | WTB Exposure – 32mm | |
Giant Gavia AC 1 TLC Tubeless – 28mm | Schwalbe Pro One TLE HS 493 – 30mm | ||
Hutchinson Sector – 28mm | Vittoria Rubino Pro TLR – 30mm* | ||
IRC Formula Pro Tubeless RBCC – 28mm | Vittoria Corsa Control TLR – 30mm* | ||
IRC Formula Pro Tubeless Light – 28mm | WTB Exposure – 30mm | ||
Kenda Valkyrie – 28mm | |||
Maxxis Padrone – 28mm | |||
Michelin Power Road TLR – 28mm | |||
Schwalbe One TLE HS 462 – 28mm | |||
Schwalbe Pro One TLE HS 493 – 28mm | |||
Specialized S-Works Turbo RapidAir 2Bliss Ready (2020) – 28mm | |||
Teravail Rampart All-Road Durable TR – 28mm | |||
Teravail Rampart All-Road Light/Supple TR – 28mm | |||
VeloFlex Corsa EVO TLR - 28c | |||
Vittoria Rubino Pro TLC – 28mm* | |||
Vittoria Corsa TLR – 28mm* | |||
Vittoria Corsa Control TLR – 28mm* | |||
Zipp Tangente RT28 – 28mm |
* Tire manufacturer does not cite “Hookless/Straight-Sidewall (TSS)” compatibility with this tire model. Proceed at your own risk and/or contact tire manufacturer for further guidance.
Lorsque la vitesse sur la plupart des terrains est la priorité numéro un, ne cherchez pas plus loin que les SES 4.5. Conçu à l'origine pour les pavés et les vents latéraux de Paris-Roubaix afin d'offrir un avantage aérodynamique avec des pneus à grand volume, le SES 4.5 a été le premier de son genre et est maintenant redessiné pour offrir plus de vitesse dans un ensemble plus léger.
La SES 4.5 a été repensée pour réduire le poids, augmenter l'efficacité aérodynamique et étendre ses capacités lorsque les choses s'accélèrent. Que vous soyez à la recherche d'un numéro pour la course ou de la paire de roues de route la plus rapide sur un terrain vallonné, le SES 4.5 est le meilleur choix pour la vitesse.
Conçue à l'origine pour offrir un avantage aérodynamique sur les pavés de Paris-Roubaix lors de l'utilisation de pneus à grand volume de 28 à 32 mm, la SES 4.5 AR était la première de son genre lors de son introduction en 2016. Nouveau pour 2022, nous avons repris toutes les meilleures caractéristiques du SES 4.5 AR, telles que la conception et la forme de la jante optimisée pour les pneus à grand volume qui lui confère un aérodynamisme et une stabilité de premier ordre, et nous l'avons mis à jour pour inclure la technologie anti-pincement à plat ainsi qu'un laminé plus léger et plus raffiné pour réduire le poids et améliorer la sensation de conduite. La nouvelle conception confère au nouveau SES 4.5 une plus grande polyvalence grâce à la résistance au pincement à plat et à la réduction du poids, sans aucun compromis sur la vitesse.
Avec une largeur de jante interne de 25 mm, la maniabilité est assurée, ce qui fait de la SES 4.5 une roue qui change la donne sur les parcours techniques à la chaussée imparfaite. Comme le reste de la gamme de roues SES, la SES 4.5 a été optimisée pour les performances tubeless sur route et présente une conception de talon sans crochet qui permet d'obtenir les dimensions de jante précises nécessaires pour obtenir les meilleures performances tubeless. Pour améliorer encore la fiabilité des pneus tubeless et des jantes, cette paire de roues aérodynamiques en fibre de carbone est équipée du Wide Hookless Bead, un élément de conception situé sur le bord d'attaque de la jante, en instance de brevet, qui offre une surface plus indulgente qui, lorsqu'elle est touchée, réduit la probabilité de pincer et de dégonfler un pneu tubeless.
Corps Roue libre | Non Communiqué |
Montage | TubeLess Ready |
Matière des Roues | Carbone |
Profile de jantes | 55 49 |
Vitesse | 11 |
Format Frein | Disque Centerlock |
Avis des internautes
Questions/Réponses