Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Tubeless Rim Type: Hookless/Straight-Sidewall (TSS)
Inner Rim Width Dimension: 25mm – SES 3.4 AR, SES 4.5 AR, SES 3.4 (2022), SES 4.5 (2022), 23mm – SES 6.7 (2022), 21mm – SES 2.3 (2022)
Aero Optimized Tire Size Recommendation: 27-28mm (ENVE SES 27)
Tire Size Range Compatibility: 21-23mm Inner Rim Width = ≥ 25mm, 25mm Inner Rim Width = ≥ 27mm
Rim’s Maximum Tire Pressure: 23-25mm Inner Rim Width = 80 psi/5.5 bar, 21mm Inner Rim Width = 90 psi/6.2 bar
Use tires listed as “Approved/Recommended” only with SES hookless road wheelsets. For tires listed as “Not Approved/Incompatible” we are working with the tire manufacturers so changes can be made to move tires on to the “Approved/Recommended” list. If a tire you would like to run is not listed, it does not mean that it is incompatible. Rather, we have not tested it yet. In the situation that you choose to run a tire that is not on the “Approved/Recommended” list, you do so at your own risk.
Approved/Recommended
27-29c (for the best aerodynamic performance) | 30-31c | 32c | 33-50c |
ENVE SES Road – 27mm (2022 SES wheel line was aerodynamically optimized around this tire) | ENVE SES Road – 31mm | Continental GP5000 S TR - 32mm | These tires sizes are compatible, but will eliminate aerodynamic advantage of the rim profile. |
ENVE SES Road – 29mm | Challenge Strada Bianca TLR - 30c | Goodyear Eagle All-Season – 32mm | If your intention is to run these tire sizes on a regular basis, the G Series G23 is better suited for these tires and applications. |
Bontrager AW2 Hard Case Lite TLR – 28mm | Continental GP5000 S TR - 30mm | Maxxis Re-Fuse – 32mm | Please refer to tire pressure chart for recommendation and max pressure rating. |
Bontrager R3 Hard Case Lite TLR – 28mm | Goodyear Eagle All-Season – 30mm | Panaracer Gravel King – 32mm | Max tire pressures for tires in this size range will be between 35-60psi/2.4-4.1bar. |
Challenge Strada Pro TLR - 27c | Kenda Valkyrie Pro TLR – 30mm | Michelin Power Road TLR – 32mm | |
Challenge Paris Roubaix TLR - 27c | Mavic Yksion Elite Allroad UST – 30mm | Teravail Rampart All-Road Durable TR – 32mm | |
Continental GP5000 S TR - 28mm | Schwalbe G-One Speed – 30mm | Teravail Rampart All-Road Light/Supple TR (Black Sidewall Only) – 32mm | |
Giant Gavia AC 0 Kevlar Tubeless – 28mm | Schwalbe One TLE HS 462 – 30mm | WTB Exposure – 32mm | |
Giant Gavia AC 1 TLC Tubeless – 28mm | Schwalbe Pro One TLE HS 493 – 30mm | ||
Hutchinson Sector – 28mm | Vittoria Rubino Pro TLR – 30mm* | ||
IRC Formula Pro Tubeless RBCC – 28mm | Vittoria Corsa Control TLR – 30mm* | ||
IRC Formula Pro Tubeless Light – 28mm | WTB Exposure – 30mm | ||
Kenda Valkyrie – 28mm | |||
Maxxis Padrone – 28mm | |||
Michelin Power Road TLR – 28mm | |||
Schwalbe One TLE HS 462 – 28mm | |||
Schwalbe Pro One TLE HS 493 – 28mm | |||
Specialized S-Works Turbo RapidAir 2Bliss Ready (2020) – 28mm | |||
Teravail Rampart All-Road Durable TR – 28mm | |||
Teravail Rampart All-Road Light/Supple TR – 28mm | |||
VeloFlex Corsa EVO TLR - 28c | |||
Vittoria Rubino Pro TLC – 28mm* | |||
Vittoria Corsa TLR – 28mm* | |||
Vittoria Corsa Control TLR – 28mm* | |||
Zipp Tangente RT28 – 28mm |
* Tire manufacturer does not cite “Hookless/Straight-Sidewall (TSS)” compatibility with this tire model. Proceed at your own risk and/or contact tire manufacturer for further guidance.
En tant que roue la plus polyvalente de la gamme Enve, la SES 3.4 est la solution idéale pour pratiquement tous les terrains et toutes les surfaces. Des Dolomites du Giro d'Italia aux graviers d'Unbound en passant par le sprint de la pancarte de la ville lors de la randonnée du midi, la 3.4 a prouvé à maintes reprises qu'il n'y a aucune limite à ses capacités. La SES 3.4 de 2022 partage de nombreuses similitudes avec la précédente SES 3.4 AR, comme les profils de jante de 38 mm à l'avant et 42 mm à l'arrière et la largeur intérieure de 25 mm, tout en recevant une mise à jour du laminage qui réduit le poids de la paire de roues à 1390 grammes.
La conception à haut volume de la jante et la technologie Wide Hookless Bead font non seulement de la SES 3.4 une roue de route moderne qui est courue au niveau World Tour, mais c'est aussi une favorite pour les événements sur surfaces mixtes en raison de ses caractéristiques qui la distinguent clairement des autres roues de la même catégorie de profil. La résistance au pincement, le faible poids et le profil aérodynamique optimisé pour les pneus à gros volume sont des caractéristiques clés de la SES 3.4, qui en font la paire de roues la plus polyvalente de la gamme.
Se situant entre la SES 2.3 et la SES 4.5, la paire de roues en carbone SES 3.4 est un choix évident pour le cycliste qui recherche une option légère pour tous les terrains, sur toutes les routes. Avec une largeur interne de 25 mm, la confiance dans la manipulation qui vient avec le volume de la jante et du pneu en fait un changement de jeu sur les descentes techniques et les chaussées rugueuses. Comme le reste de la gamme de roues SES, la SES 3.4 a été optimisée pour les performances tubeless sur route et présente une conception Hookless qui permet d'obtenir les dimensions précises de la jante nécessaires pour obtenir les meilleures performances tubeless. Pour renforcer la fiabilité des pneus tubeless et de la jante, la paire de roues est équipée du Wide Hookless Bead d'Enve, en instance de brevet. Il s'agit d'un élément de conception situé sur le bord avant de la jante qui offre une surface qui, lorsqu'elle est touchée, réduit la probabilité de crevaison d'un pneu tubeless.
Axe Arrière | 12 x 142 mm |
Axe Avant | 12 x 100 mm |
Corps Roue libre | Sram XDR |
Montage | TubeLess Ready |
Matière des Roues | Carbone |
Profile de jantes | 39 43 |
Vitesse | 11 |
Format Frein | Disque Centerlock |
Avis des internautes
Questions/Réponses