La
paire de roues Fulcrum Racing Zero représente la référense absolue dans le monde des
roues aluminium de haut niveau, la Racing Zero dispose d'un design hors du commun avec une jante aluminium usinée bien connue pour sa capacité absolue à transmettre l'énergie au sol et sa maniabilité extrement précise.
Détails :
Jante :
- Triple Fraisage: cette élaboration permet de réduire le poids périphérique de la jante et d'accroître la réactivité de la roue.
- Hauteur de jante différenciée: 26 mm à l'avant pour avoir une excellente maniabilité, 30 mm à l'arrière pour transmettre toute la puissance à la roue.
- Hauteur : Avant : 27 mm / Arrière : 30 mm
- Largeur : 22.5 mm ETRTO 17C
Rayons :
- Rayons aérodynamiques en aluminium: un choix précis, pour garantir une rigidité optimale et un aérodynamique accru.
- Écrous en aluminium: grâce à leur légèreté, ils permettent de réduire la masse périphérique, ennemie de la réactivité.
- Axe en aluminium: réduit le poids de la roue
- Avant : 16 / Arrière : 21
Moyeux :
- Le moyeu avant a été redessiné : ce nouveau modèle, de plus petites dimensions, est donc plus léger.
- L'efficacité de roulement sera garantie par les fameux roulements en céramique USB™.
- La technologie à cône/cuvette permet de maintenir les billes des roulements dans une position optimale et accroît l'efficacité de roulement et la durée de vie.
- Le moyeu en carbone avant et le flasque majoré en aluminium à l'arrière forment un duo innovant qui garantit une excellente rigidité en torsion et donc une meilleure réactivité.
- Elle augmente la rigidité torsionnelle ainsi que la réactivité à chaque changement de rythme du cycliste.
- Axe en aluminium, réduit le poids de la roue.
- Avant : Carbon flasque en Aluminium / Arrière : flasque ajouré en Aluminium
- Roulements en céramique USB, système cône/cuvette, réglable
Blocage :
- Goupille excentrique en aluminium, levier avec trou d'allégement et écrou en aluminium. La fermeture avec système excentrique permet de moduler la force nécessaire pour l'actionnement du levier et d'avoir une sensibilité accrue pour trouver la bonne fermeture de blocage. Simple d'utilisation, matériau résistant à l'usure, à la corrosion et à la contrainte (Fournis)
Technologies :
RIM DYNAMIC BALANCE
Le concept est aussi simple que génial: équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté.
2:1 TWO-TO-ONE
Quand on pédale, la rotation de la cassette peut déterminer un relâchement des rayons sur la roue libre et, en conséquence, réduire la tension de la jante. Le résultat est une flexion excessive de l’ensemble qui se traduit inévitablement par une perte d’énergie.
Avec son brevet 2:1 Two-to-One™ Spoke Ratio, Fulcrum® a trouvé la solution à ce problème technique classique en multipliant par deux le nombre de rayons dans les zones critiques.
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