Le nouveau Shimano 105 rend les changements de vitesses Di2 accessibles à une nouvelle catégorie de cyclistes. Pour ceux qui n'ont expérimenté que l'ergonomie et les changements de vitesses d'un système mécanique, le Shimano 105 Di2 représente une vraie nouveauté qui va transformer leur manière de rouler.
Avec des fonctionnalités et des technologies héritées des Dura-Ace et Ultegra, le Shimano 105 est l'aboutissement de plusieurs années de recherche et développement. Avec une plateforme Di2 commune, une ergonomie revisitée, des combinaisons de rapports optimisées pour le groupe 105 et un système de freinage exceptionnel, le nouveau Shimano 105 offre de réelles performances à un prix abordable.
Changements de vitesses Di2 sans souci, avec un levier à la forme compacte.
Le nouveau levier de freinage/changements de vitesses Shimano 105 bénéficie pour la première fois du système électronique Di2, pour qu'encore plus de pratiquants puissent profiter d'opérations précises et intuitives. Le réglage de l'accès au levier (portée) et les possibilités de personnalisation des boutons vous permettent de bénéficier d'une ergonomie idéale.
Le Di2 apporte des changements de vitesses à l'avant précis et coordonnés au Shimano 105.
Les changements de vitesses électroniques Shimano Di2 vous permettent de passer du grand au petit plateau ou vice versa, quand vous le souhaitez, tout en minimisant les risques de saut de chaîne.
De la même façon, vous pouvez effectuer des changements de vitesses à l'arrière sans avoir à réajuster la position du dérailleur avant pour éviter les frottements de la chaîne. Les fonctions de changements de vitesses synchronisés et semi-synchronisées peuvent être sélectionnées à l'aide de l'application E-TUBE. Avec des changements de vitesses électroniques de précision numérique et une communication coordonnée entre les manettes et les dérailleurs, le nouveau dérailleur avant Shimano 105 offre les meilleurs changements de vitesses que vous ayez jamais testés.
Une manivelle en aluminium attrayante avec des bras creux pour plus de légèreté, de rigidité et de durabilité
Les nouvelles manivelles offrent le meilleur équilibre entre légèreté et efficacité. La manivelle, avec la technologie de l'aluminium creux, profite d'une belle finition anodisée noire brillante, pour un aspect luxueux. Les nervures en résine à l'arrière des plateaux sont à la base de la conception structurelle unique du SHIMANO 105, pour à la fois une réduction du poids et des performances élevées de changements de vitesses.
Détails :
Dérailleur avant Shimano 105 Di2 FD-R7150 :
- Double, à braser.
- 2x12 vitesses.
- Capacité de grand plateau : 50-52T.
- Capacité totale : 16T.
- Changements de vitesses à l'avant puissant, précis et fluide : Compensation automatique de l'alignement avec la position de la chaîne - Shimano Synchronized Shift (changement de vitesse Shimano synchronisé) - Programmes de changements de vitesses manuelles, semi-synchronisé ou entièrement synchronisé.
- Ligne de chaîne : 44.5.
- Poids constructeur : 95 g.
Dérailleur arrière Shimano 105 Di2 RD-R7150 :
- 12 vitesses.
- La conception compacte comprend une unité sans fil intégrée, un chargeur, un commutateur.
- Indicateur d'état LED.
- Capacité grand pignon max : 36T.
- Capacité totale : 41T.
- Pignon mini : 11T.
Pédalier Shimano 105 FC-R7100 :
- Équilibre optimal entre rigidité, résistance, poids et performances de rotation.
- La structure Hollowtech II réduit le poids tout en maintenant la résistance pour un meilleur transfert de puissance.
- Longueurs de manivelle : 160, 165, 170, 172,5, 175 mm.
- Combinaisons de plateaux : 50-34 D, 52-36 D.
- Q-factor : 148 mm.
- Ligne de chaîne : 44.5.
- 12 vitesses.
- Denture 50-34T.
Cassette Shimano 105 CS-R7101-12 :
- La combinaison de 12 rapports bien étagés offre une efficacité maximale et des performances d'accélération pour toutes les situations.
- Compatible avec le nouveau corps de roue libre 12 vitesses et 11 vitesses route.
- Étagement : 11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34T.
- Bras d’étoile en aluminium.
- Pignons en acier.
Leviers-manettes Shimano 105 Di2 ST-R7170 :
- Poste de pilotage épuré : la connexion sans fil améliore l'esthétisme de votre vélo tout en apportant des changements de vitesse rapides comme l'éclair.
- Meilleure durabilité.
- Utilise deux piles CR1632 (autonomie : 3.5 à 4 ans).
- Performances compactes et ergonomiques directement dérivées du Dura-Ace.
- La pointe de poignée surélevée améliore l'ergonomie, tandis qu'un corps allongé augmente le soutien de la main.
- Changez facilement la fonction des boutons avec l'application E-Tube.
- Trouvez la position optimale de votre levier avec un simple réglage de la garde.
- Pour freins à disques hydrauliques.
- Huile : Minérale Shimano.
Étriers hydrauliques Shimano 105 BR-R7170 :
- 2 pistons.
- Fixation : Système Flat Mount.
- Huile minérale Shimano.
- Un espacement plus important de 10 % pour les plaquettes réduit les risques de frottement avec le disque de frein.
- Processus de purge plus facile pour l'entretien.
- Poids constructeur : 123 g.
Disques de frein Shimano Ultegra Freeza RT-CL800 :
- Plus silencieux que jamais, mais avec de superbes performances de freinage constantes dans toutes les descentes longues et raides, grâce à une excellente dissipation de la chaleur.
- La nouvelle forme de bras est plus robuste, ce qui offre un fonctionnement plus silencieux.
- Taille des disques : 160 mm et 140 mm.
- Fixation CenterLock.
- Poids constructeur : 114g (160 mm) / 96 g (140 mm)
Chaîne Shimano SLX CN-M7100 :
- La conception exclusive assure des changements de vitesse souples et une grande robustesse.
- La plaque intérieure allongée améliore l’engagement et la rétention de la chaîne - engagement dynamique de la chaîne
- Compatible avec la transmission 12 vitesses.
- Nombre de maillons : 116.
- Poids : 252 g
Comprend Egalement :
- La batterie Shimano Di2.
- Câble électrique SD300, 1200 mm et 550 mm.
- Le chargeur : EW-EC300.
- Des Grommets pour cadre.
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