Le groupe Shimano
Dura Ace Di2 11 vitesses R9150 n'a pas seulement bénéficié d'une évolution cosmétique. Toujours dans la recherche de l'optimisation, ce nouveau groupe Dura Ace Di2 a vus ses composants optimisés pour que chacun fonctionne en parfaite adéquation avec les autres.
Rigidité, confort et précision font de ce groupe une véritable référence.
Le pédalier en aluminium utilise toujours le même principe des 4 branches, pour un
entraxe unique pouvant accueillir des plateaux allant de 34 à 55 dents.
Les manivelles ont été
élargies et
allègées dans le but d'optimiser la
rigidité et le
transfert de puissance.
Les nouveaux
leviers R9150 bénéficient de la nouvelle technologie
Shimano Synchro-Shift et semi-Synchro, issue de la gamme VTT XTR Di2. Cette technologie permet de personaliser votre poste de pilotage, en choisissant la fonction des quatres manettes de dérailleurs.
Plus fins pour un
meilleur touché, ils ne glissent pas sous la main en cas de pluie, que vous portiez des gants ou non.
Le changement de vitesses, toujours aussi doux et précis reste très
silencieux. Les leviers sont facilement
accessibles et la garde peut être réglée pour s'adapter à la taille de la main du pilote.
Le dérailleur avant abandonne le système de bras long afin d'être moins encombrant et plus facilement compatible avec les cadres au triangle arrière compact et aux pneus à grosse section.
Puissant et
précis, le dérailleur possède toujours cette position intermédiaire au niveau du leviers, lui permettant de faciliter les
croisements de chaîne.
Il est désormais possible de régler la tension du câble directement depuis le dérailleur, sans passer par une molette sur la gaine.
Le nouveau dérailleur arrière intègre le
système Shadow issu du VTT, ce qui le rend compatible avec les cassettes à grande denture, tout en étant mieux protégé en cas de chute.
La chape du dérailleur
R9100 est plus longue que celle de la génération précédente.Elle permet l'utilisation de cassette pouvant aller jusqu'à 30 dents et simplifie également les croisements de chaîne.
Les étriers R9100 offrent un
freinage puissant et dosable. Ils suppriment tout effet de blocage de roue et acceptent des sections de pneus pouvant aller jusqu'à 28mm.
Un nouveau boîtier de jonction à été conçu pour le nouveau Dura Ace. il permet toujours de recharger la batterie des dérailleurs et de communiquer avec le logiciel
e-Tube Project. Le boîtier peut désormais être placé dans une partie du cadre prévu à cet effet (possible sur certaine marque de cadre) ou dans le cintre, en plus du positionnement classique; sous la potence.
Le
boîtier D-Fly peut être couplé au système Di2 pour permettre l'envoie d'informations sans fils, comme l'état de la batterie ou le développement utilisé vers votre compteur Garmin, votre téléphone ou votre tablette.
Les différents éléments
mécaniques de cette transmission Dura Ace Di2 R9150 sont compatibles avec ceux des groupes R9000 et R9070.
(Les éléments éléctriques des groupe R9150 et R9070 ne seront pas compatible entre eux).
Détails: Pédalier Dura Ace FC-R9100 Hollowtech II: - Entraxe 110mm, 52/36 dents.
- Manivelles: 172.5mm
- Poids constructeur: 621gr
Cassette Dura Ace CS-R9100 11 vitesses: - 12-25 / 11-28 / 11-30 dents
- Matériau: étoile aluminium, pignons acier, 5 derniers pignon en titane
- Poids constructeur: 12-25 : 189gr / 11-28: 193gr / 11-30: 211gr
Boitier de pédalier SM-BB92-41B: (inclus) - PressFit
- Diamètre interne de boite: 41mm
- Axe de pédalier: 24mm
- Poids constructeur: 54gr
Dérailleur avant Dura Ace Di2 FD-R9150: - Double, à braser
- 2x11 vitesses
- Synchro-Shift et semi-Synchro
- Poids constructeur: 104gr
Dérailleur arrière Dura Ace Di2 RD-R9150: - 11 vitesses
- Chape moyenne
- Synchro-Shift et semi-Synchro
- Système Shadow
- Poids constructeur: 204gr
Leviers Dura Ace Di2 ST-R9150: - Réglage de la garde
- Leviers carbones
- Nouveau materiau de revêtement
- Synchro-Shift et semi-Synchro
- Poids constructeur: 230gr
Etriers de frein Dura Ace BR-R9100: - Dual Pivot
- Section pneus max: 28mm
- Poids constructeur: 326gr la paire
Chaîne Dura Ace CN-HG901-11: - Revêtement Sil-Tec
- Asymétrique
- Axe creux
- Poids constructeur: 247gr (114 maillons)
Livré avec : - Batterie (chargeur)
- Support de batterie
- Câblerie (connexion électrique)
- Câbles et gaines de freins
- Boitier de connexion
PLUS D'INFORMATIONS
Voir tous les produits de chez Shimano