Jour après jour, rien de mieux que l’écosystème Eagle. GX Eagle réunit toute la puissance des technologies Eagle dans un groupe qui stimule le potentiel de chaque configuration. Vous trouverez là notre meilleur pédalier de VTT en aluminium. GX Eagle possède sa propre version de notre nouvelle cassette 10-52 dents avec une capacité de 520 %, pour des vitesses de pointe encore plus élevées ou pour rester sur les grands pignons et préserver le matériel (si tel est votre choix).
Sinon, GX Eagle est rétro-compatible et donc le remplacement des pièces est très simple. Comme les autres groupes Eagle, il a son propre coloris dans notre nouveau Colorsystem Eagle, ce qui permet d’obtenir un groupe complet ou des configurations parfaitement assorties. C’est le système de transmission le plus simple et le plus pratique jusque-là : tous les composants de l’écosystème Eagle élargi sont compatibles entre eux pour une plus grande liberté de configuration.
Les + produit :
Notre meilleur pédalier en aluminium.
Interface Direct Mount compatible avec les plateaux de tout l’écosystème Eagle.
Gamme de développements de 520 % avec corps de roue libre XD standard.
Technologie de cassette FULL PIN légère et solide, comparable à la X-DOME pour offrir une vraie gamme de développements 1x à davantage de cyclistes, quelle que soit la configuration.
Coloris Lunaire et Noir pour une cassette XG-1275 parfaitement assortie à toutes les configurations.
Dérailleur rétro-compatible, il fonctionne avec les cassettes de 10-50 dents et les nouvelles versions de 10-52 dents.
Architecture de chape redessinée pour un meilleur guidage de la chaîne et des passages de vitesse plus précis.
Levier de commande en aluminium pour des sensations positives.
En cette période extraordinaire, le fournisseur de ce produit se propose de répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur ses produits. Vous pouvez désormais le contacter directement pour obtenir des conseils techniques.
Avis sur Groupe Sram GX Eagle Boost 12V DUB (sans boitier) 32 Dents
Groupe Sram GX Eagle Boost 12V DUB (sans boitier) 32 Dents est évalué 4.6 de 5 de 109.
Rated 4 de 5 de Guillaume21 par Bien mais...Un montage simple et rapide si on suit les notices parfaitement expliquées sur le site Sram (sinon ça peut vite devenir la galère...) Apres seulement 5 sorties (XC loin d’etre engagée), je me suis aperçu qu’un maillon de la chaîne était en train de s'ouvrir. Durée de vie limitée pour la chaîne GX (vu les commentaires sur le produit je ne suis pas le seul dans ce cas) Deuxième bémol, le noir de la cassette qui semble fragile également. Sinon le 32/50 permet d’être à l’aise dans la plupart des gros pourcentages, le dérailleur est plutôt fluide et le shifter assez efficace. 3 étoiles pour le rapport qualité prix car il faut prévoir 50€ en plus pour la chaîne XO plus solide
Date de publication: 2019-04-24
Rated 5 de 5 de pat81 par N HESITEZ PLUSPlus d hésitation ,foncez ,ce groupe SRAM EAGLE 12 v va révolutionner votre façon de rouler en VTT ;la chose principale a gagner en passant en mono plateau c est la simplicité d utilisation puisque au pied d une cote vous n avez plus a vous poser la question de savoir sur quel plateau vous êtes : il n y a en qu' un et 12 pignons avec la main droite.Etagement de la cassette parfait:le 50 dents fait son boulot;personellement j ai mis un plateau de 30 dents pour avoir un peu plus de marge pour les gros denivelles de ma region(TREK FUEL EX 8 en 29 pouces) et j ai laisse 32 dents pour celui de mon epouse en 27.5. Montage assez facile , mais minutieux et avec un minimum d outillage specifique. Attention la gaine et les arrets de gaine ne sont pas fournit. Merci aux techniciens de chez ALLTRICKS pour les conseils car le langage velo est incomprehensible pour la plupart d entre nous (BB 30 ,AXE GXP, BOOST ect...).
Date de publication: 2018-11-24
Rated 5 de 5 de bab13 par AIGLE de ma vieAcheté en début d'année. L'installation est très simple. . Le réglage doit être précis ( Gaine remplacée idéalement). . Je suis passé d'une transmission shimano XT 2x11 en 11x40. Le plateau 32 dents convient à ma pratique et la plage de la cassette arrière avec ses 500% répond à tous mes besoin. Testé sur plusieurs sorties . aucun problème !! RECOMMANDE
Date de publication: 2019-02-20
Rated 5 de 5 de Salm44 par La transmission idéale !Acheté en début d'année. L'installation est très simple. A la portée de toute personne un poil bricoleur. Le réglage doit être précis (Patte de dérailleur sans défaut, Gaine remplacée idéalement). Ensuite ?? C'est le bonheur assuré. Je suis passé d'une transmission SRAM X9 2x10 au GX Eagle. Le plateau 32 dents convient à ma pratique et la plage de la cassette arrière répond à tous les besoin. Foncez sans hésitation !
Date de publication: 2018-01-26
Rated 5 de 5 de Patrash par UNE REVOLUTIONVoilà j'ai attendu une utilisation prolongé pour donné mon avis ,un fonctionnement irréprochable un look fun on est vraiment tranquille avec cette transmission elle permet de passé tout les obstacle.De plus le GX donne l'accès au 1x12 de façon très abordable.J'avais déjà roulé en mono plateau "bricolé"en enduro c'était top mais les année passant et le physique moins présent le 1x11 ne me convenait pas mais là c'est vraiment la solution idéale !!!!
Date de publication: 2018-01-18
Rated 5 de 5 de Alextaz95 par Le 1x12 a porté de la majoritéGroupe installé sur un cadre carbone générique pour mon fils de 11ans à la place d’une transmission 1x10 Shimano, il n’y a pas photo aussi bien à l´utilisation que sur la plage de rapport proposé, éventuellement je le passerai en 34 dts
Date de publication: 2017-12-16
Rated 4 de 5 de pulpo29 par de la marge en montéeavec un 50 à l'arrière cela donne une grande marge avant de devoir mettre pied à terre en montée.
Date de publication: 2017-10-08
Rated 3 de 5 de SALLA17 par PROBLEMES D'ADAPTATIONJe trouve le groupe GX Eagle de bonne facture , par contre pour l'adaptation du kit sur le vélo c'est une galère . En premier l'axe du pédalier est de 24 mm : Pas d'info au moment de l'achat . il serait bien qu'au moment de l'achat nous soyons alerté sur ce détail . En deuxième le remplacement du boitier de la roue libre , là aussi vu le nombre de modèles c'est encore une galère pour trouver le bon .Nous ne sommes pas des professionnels !!! Je trouve fâcheux qu'il faille ce renseigner chez un vélociste pour trouver la solution pour monter ce kit qu'on a pas acheté chez lui . Les réponses de votre service technique ne sont pas d'un grand soutien . surtout quand il nous dise qu'il n'a pas les pièces d'adaptation . En conclusion , je suis très déçu par cette achat . Il est bien trop facile de vendre ce kit seul sans ce préoccuper du montage . On pense faire des économies , mais c'est une erreur . Bien Cordialement Ph. Sallafranque
Bonjour, ce goupe est-il compatible avec les vtt "non boost". Je suis encore sur l'ancien standard en 142x12.
Merci d'avance pour votre réponse
Posée par: Funkyjuliue
Oui tu peux le monter sur un vtt au format non boost.
Je l'ai fait sur mon Instinct (Rocky Mountain) au standard 12x142. Il te faut un corps de roue libre XD et un boitier de pédalier Dub adapté au standard de ton cadre (non fournis dans cet ensemble).
Je te conseille aussi d'en profiter pour changer ta patte de dérailleur, ou au minimum d'en vérifier le parfait alignement.
Pour le montage c'est super simple.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Sportivement
Fred
Répondue par: Domi
Date de publication: 2021-03-17
Je viens de recevoir ce groupe GX, mais la cassette ne se monte pas sur mon corps de roue libre qui est un shimano XT (WH-M775 HF). Comment dois-je procéder ?
Posée par: Cricridef
Il faut monter un corps de roue libre xd
Répondue par: Pbod
Date de publication: 2020-07-28
Bonjour,
je souhaite installer ce groupe sur mon Lapierre X-Control-500 qui est équipé aujourd'hui en press-fit BB92 avec axe de pédalier de diamètre 23,9 mm. Est-ce compatible ? et que veut dire ligne de chaine 49 mm ou encore 52 mm ? Merci
Posée par: Cricridef
Je viens d’installer le groupe GX Eagle sur un Scott scale qui était équipé d’un press fit 92 (en réalité de 89,5 de longueur). J’ai acheté un boitier Sram Dub PF92. Vu que mon cadre ne fait que 89,5, j’ai du ajouter une entretoise de 4mm côté plateau (entretoise fournie avec boîtier). Le pédalier DUB de Sram a un diamètre spécifique. Montage facile.
Répondue par: Arnaud
Date de publication: 2020-07-23
Est-ce qu'il vient avec la bague de verrouillage?
Posée par: Anonyme
Bonjour LouisAtkinson
Si vous parlez du collier de serrage de la commande, oui bien fourni avec la commande.
L'équipe Alltricks
Répondue par: Alltricks
Date de publication: 2020-07-06
Quelle est le diamètre de la barre du pédalier?
Posée par: Anonyme
Bonjour Louis Atkinson
Il s'agit d'un axe DUB (28.99mm) voici : https://www.sram.com/fr/sram/mountain/collections/dub
L'équipe Alltricks
Répondue par: Alltricks
Date de publication: 2020-07-02
bonjour ce groupe transmission est t il compatible avec mon Mondraker foxy de 2018 Merci
Posée par: kevin
Monté sur mon Scott spark 750 de 2017 avec un boîtier DUB ( attention de prendre le bon boîtier ) cela fonctionne très bien mais il faut quand même un bon niveau technique et les outils car les réglages ne sont pas évidents
Autre élément à prendre en compte pour le GX il faut que ta roue libre puisse accepter la cassette en XD
bonne roulade
Répondue par: fifi78
Date de publication: 2020-05-21
Hello les riders,
Est ce que vous savez avec combien d'offset est livré le plateau avec le groupe ?
Je n'arrive pas à trouver l'information et mon plateau est avec 3 mm d'offset actuellement sur mon vélo "Scott Spark RC 2018"
Merci :)
Posée par: Julien77
Alors je ne saurais pas te répondre pour l'Offset mais ne prend pas ce pédalier...c'est une daube. Achètes le groupe sans pedalier. Celui-ci se dévisse tout le temps!
Répondue par: Nico
Date de publication: 2020-05-17
Bonjour à tous,
est-ce que qqn sait si la mécanique du shifter et du dérailleur sont en métal ou en plastique.. Merci
Posée par: BenD
Le dérailleur est en feraille et le shifter et en plastique , le tout est de très bonne qualité je trouve, je roule avec depuis presque 1 an et c'est un régale sur mon endurigide, monté sans problème a la place d'un mono plateau 10 vitesses
shimano