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En savoir plusLe Cannondale Topstone 1, ou Topstone Alloy 1, est un vélo de gravel doué et polyvalent. Il est conçu pour aller loin, explorer les routes les moins fréquentées ou accélérer vos trajets quotidiens. La construction en aluminium SmartForm C2 du cadre du Topstone est le résultat de plusieurs décennies d’expérience de Cannondale dans le travail de l’aluminium. Il procure une position de conduite équilibrée : suffisamment relevée pour le confort longue distance et le contrôle sur terrains difficiles, et assez inclinée vers l’avant pour la vitesse.
Avec des fixations pour trois bidons et pour un rangement sur le tube supérieur, le Topstone est prêt pour les longues aventures. Les multiples positions de porte-bidon sur le tube diagonal vous permettent d’organiser l’installation de grosses sacoches de cadre. Son cadre est doté d’un dégagement suffisant pour des gros pneus de 42 mm de large, pour le confort, l’adhérence et l’aventure. Sa fourche, intégralement en carbone, dispose d'un pivot de direction conique et d'axes traversants de 12 mm, pour un triangle avant léger, confortable et une précision de pilotage redoutable.
La technologie OutFront assure une direction à la fois légère et maniable, avec un positionnement de la roue plus en avant pour améliorer la stabilité et le contrôle sur les terrains accidentés. Avec en plus, une diminution du risque de chevauchement entre le bout du pied et la roue avant sur les plus petites tailles de cadre. Le cadre du Topstone est conçu pour permettre l'installation d’une tige de selle télescopique de 27.2 mm avec passage de câble interne, ce qui ne devrait pas être une grosse surprise pour un vélo avec de telles capacités hors-route. Enfin, un arceau de garde-boue amovible se visse lorsque vous avez besoin de garde-boue, et s’enlève lorsque vous n’en n’avez plus besoin.
Cadre | Aluminium : SmartForm C2 Alloy, 12x142 mm thru-axle, tapered headtube, flat mount disc, StraightShot internal cable routing, multiple gear/bottle mounts |
Fourche | Carbone : BallisTec Full Carbon, 1-1/8" to 1-1/4" steerer, 55 mm OutFront offset, flat mount disc, internal routing, 12x100 mm thru axle |
Manette de dérailleur | Shimano GRX 600, 2x11-vitesses |
Dérailleur avant | Shimano GRX 800, braze-on |
Dérailleur arrière | Shimano GRX 810, Shadow RD+, 11-vitesses |
Cassette | Shimano 105, 11-34 Dents |
Chaîne | KMC X11, 11-vitesses |
Pédalier | FSA Omega AGX+ Alloy, 46/30 Dents |
Boîtier de pédalier | FSA Cartridge |
Freins | Shimano GRX 400, Hydr. Disc Brake (160/160) RT54 rotors |
Roues | WTB ST i23 TCS, 28h, tubeless ready |
Moyeux | Avant : Formula cartridge bearing, Centerlock, 12x100 mm / Arrière : Formula cartridge bearing, Centerlock, 12x142 mm |
Pneus | WTB Riddler, TCS Light, tubeless ready, 700 x 37c |
Guidon | Cannondale 3, butted 6061 alloy, 16° flare drop |
Ruban de cintre | Cannondale Bar Tape, 3.5 mm |
Potence | Cannondale 3, 6061 Alloy, 31.8 mm, 7° |
Jeu de direction | Integrated, 1-1/8" - 1-1/4" |
Selle | Fabric Scoop Radius Sport, steel rails |
Tige de selle | Cannondale 3, 6061 Alloy, 27.2 x 350 mm |
Poids | --- |
Coloris | Slate Gray |
Taille cadre | XS | S | M | L | XL |
Tube de selle (mm) | 410 | 458 | 505 | 553 | 600 |
Tube supérieur (mm) | 525 | 544 | 561 | 579 | 596 |
Longueur base (mm) | 430 | 430 | 430 | 430 | 430 |
Douille de direction (mm) | 89 | 118 | 149 | 182 | 214 |
Angle de direction (°) | 70 | 71 | 71 | 71 | 71 |
Angle tube de selle (°) | 73.1 | 73.1 | 73.1 | 73.1 | 73.1 |
Empattement (mm) | 1011 | 1022 | 1040 | 1060 | 1078 |
Stack (mm) | 518 | 549 | 579 | 610 | 640 |
Reach (mm) | 368 | 377 | 385 | 394 | 402 |
Genre | Homme |
Groupe | Shimano GRX 11V |
collection | 2021 |
Équipement | Fourche Carbone Passage de Gaines Interne Supports Porte-Bagages Cadre Aluminium Freins à Disques Supports Garde-Boue |
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Questions/Réponses