Spécialiste matériel vélo, running, outdoor 100% français

Garmin

★★★★★
★★★★★

GARMIN Caméra embarquée VIRB ELITE

Garmin

Epuisé

Description


Life. Camera. Action.
 
La VIRB Elite est une caméra embarquée True HD (1080p) qui associe enregistrement vidéo HD, connexion Wi-Fi et fonctions GPS améliorées, comme des profils d'enregistrement prédéfinis. Par exemple, le profil Ski lance automatiquement l'enregistrement pendant une descente et se met en pause à l'arrivée au pied de la piste. La VIRB Elite se caractérise par un écran couleur intégré Chroma d'1,4 pouce qui reste allumé quand la caméra est activée, mais qui consomme peu d'énergie. L'écran vous permet de configurer les prises de vue, de lire des vidéos et de régler les paramètres du menu en toute simplicité sans avoir à détacher la caméra de son support. Grâce à la batterie Lithium-ion rechargeable, enregistrez vos vidéos en qualité HD 1080p pendant plus de 3 heures. Pour couronner le tout, des fonctionnalités d'optimisation vidéo telles que la stabilisation d'images numériques et la correction de distorsion de l'objectif garantissent des clichés réussis, ce, en toute circonstance.
 
En bref :
 
  • Enregistrement vidéo HD 1080p avec processeur d'images CMOS 16 mégapixels et stabilisateur d’images
  • Ecran Chroma : couleur, haute résolution, facilité de contrôle de la configuration, de la lecture et des réglages
  • GPS et altimètre barométrique intégrés pour enregistrer toutes vos données lors de vos aventures
  • Batterie Lithium-ion rechargeable et amovible longue durée (3 heures d’enregistrement en HD - 1080p)
  • Robuste, ergonomique et étanche (IPx7¹) avec un design aérodynamique
 
 
Caractéristiques :
 
 
Vidéo
 
  • Capteur d'images : CMOS 16 MP, 1/2,3 po
  • Type de fichier : .mp4
  • Vidéo HD 1080p : 1920 × 1080 ; 30 ips
  • Vidéo HD 960p : 1280 × 960 ; 30, 60 ips 48 ips
  • Vidéo HD 720p : 1280 × 720 ; 30, 60 ips
  • WVGA (ralenti) : 854 × 480 ; 120, 60 ips just 120
  • Résolution photo : 16 MP (4664*3496) ; 12 MP (4664*2632) ; 8 MP (3264*2448)
  • Photos en rafale : 6/s 3/s@16, 5/s@12 or 10/s@8
  • Photos par intervalle (en secondes) : 0,5, 1, 2, 5, 10, 30, 60
 
Audio
 
VIRB™ Elite
  • Microphone interne : oui
  • Microphone externe : adaptateur micro USB > jack 3,5 mm stéréo en option
     
Connectivité
 
  • Bluetooth® : non
  • Compatibilité ANT+™ : oui (commande distante)
  • Interface : USB 2.0
  • Sortie HDMI : micro HDMI
  • Diffusion Wi-Fi : 802.11 bgn
 
Dimensions
 
  • Dimensions de l'appareil (HxLxP) : 32 mm x 53 mm x 111 mm
  • Poids de l'appareil : 170 g (appareil) ; 226,7 g (appareil et base)
  • Dimensions de l'écran : 1,4 po (205 x 148)
 
Divers
 
  • GPS : oui
  • Plage de températures : de -15 °C à 60 ° C
  • Mémoire : carte microSD™ (jusqu'à 64 Go) ; carte non fournie
  • Accéléromètre : oui
  • Altimètre : oui
  • Etanchéité : IPX7 (1 m/30 min.)
  • Stabilisation d'images : oui (numérique)
  • Correction de distorsion de l'objectif : oui
 
Batterie
 
VIRB™ Elite
  • Type de batterie : Li-ion amovible
  • Capacité de la batterie : 2 000 mAh
  • Autonomie de la batterie : en 1080p (30 ips), plus de 3 heures
 
Livré avec :
 
  • Caméra embarquée VIRB Elite
  • Batterie lithium-ion
  • Socle
  • Liaison courte
  • Liaison perpendiculaire
  • Adaptateur pour les types de montage les plus courants
  • Support pour surface plane
  • Support pour surface incurvée
  • Base avec bride amovible
  • Collier fileté
  • Boutons (3)
  • Câble USB
  • Documentation
 
En détails :
 
Enregistrement True HD (Haute définition)
La VIRB Elite enregistre des vidéos en qualité True HD pour vous permettre de revivre, dans les moindres détails, chaque instant de vos aventures. En plus de la qualité HD 1080p à 30 ips, il est possible de régler la résolution et la vitesse d'enregistrement pour des ralentis détaillés et spectaculaires à 120 ips maximum. Les prises de vue passent par l'objectif grand angle WideVü et sont traitées par un capteur CMOS de 16 mégapixels pour une qualité vidéo exceptionnelle. Plusieurs modes vidéo HD s'offrent à vous : 1080p à 30 ips, 960p à 30/48 ips, 720p à 30/60 ips, 848x480 à 120 ips.
 
1.4 Chroma Display
Ecran Chroma 1,4 pouce
Pourquoi s'acharner sur un bouton et espérer réussir sa prise quand il est possible de configurer, prévisualiser et lire la vidéo sur un écran couleur Chroma intégré ? L'écran d'1,4 pouce de la VIRB Elite sert aussi d'interface pour les paramètres de menu. Vérifiez votre prise avant de sauter, choisissez l'effet ralenti et basculez aussi entre les modes vidéo et photo. Tout se passe toujours à l'écran et ce dernier est constamment allumé (mais consomme très peu d'énergie).
 
Batterie longue durée
La VIRB Elite se caractérise par une batterie Lithium-ion performante de 2 000 mAh qui a été testée pour un enregistrement de 3 heures en qualité HD 1080p. Concrètement, sur le plan de l'endurance, il y a fort à parier qu'entre elle et vous, c'est la batterie qui gagne. Pour la recharger, rien de plus simple. Branchez-la sur un ordinateur ou à une prise électrique. Si vous partez pour la journée, prolongez la durée d'enregistrement avec une batterie de remplacement (vendue séparément).
 
Connexion sans fil à votre smartphone
La VIRB Elite dispose du Wi-Fi pour communiquer via une connexion sans fil avec votre smartphone ou votre ordinateur. Le Wi-Fi vous permet de prévisualiser les images, de contrôler la lecture et d’ajuster les paramètres de la caméra. De plus, enregistrez une vidéo et arrêtez la caméra tout en prenant des photos à distance, même lorsque la vidéo est en cours d'enregistrement.
 
Filmez la descente, pas l'attente au téléphérique
La VIRB Elite est dotée d'un GPS haute sensibilité pour l'affichage de données et des profils d'enregistrement « intelligents » basés sur GPS, tels que le mode Ski. Ce mode permet d'enregistrer automatiquement vos descentes et s'arrête quand vous faites une pause ou que vous êtes dans la file d’attente au pied des pistes.
 
Des capteurs, des capteurs toujours des capteurs
La connexion sans fil ANT+™ de la VIRB Elite fonctionne également avec des capteurs externes Garmin. Couplez la caméra avec le capteur de température sans fil tempe™, un capteur de vitesse/cadence pour vélo et le moniteur de fréquence cardiaque pour intégrer des informations captivantes à vos vidéos, comme votre fréquence cardiaque pendant votre dernière course de VTT ou lorsque vous vous penchiez au bord du Grand Canyon. La VIRB Elite est également équipée d'un accéléromètre et d'un altimètre qui vous permettent d'afficher des données dans les vidéos et d'utiliser des profils d'enregistrement personnalisés.
 
Elégance et simplicité d'utilisation
La conception de la VIRB Elite mise sur la simplicité d'utilisation. Un bouton à glissière extra-large est situé sur le côté de la caméra pour un enregistrement immédiat. Le système de bouton glissière permet de savoir instantanément si la vidéo est en cours d'enregistrement, même si vous portez des gants. L'esthétique générale de la caméra associe élégance et solidité. La VIRB Elite vous suit dans toutes vos activités et vous épargne le transport d'une caméra encombrante. N'hésitez plus : skiez, descendez en tyrolienne ou même à bobsleigh et ne ratez plus aucune prise.
 
Commande de la VIRB à distance
La VIRB utilise une connexion sans fil ANT+™ compatible avec l'utilisation de vos produits Garmin, comme la fēnix™, l'Oregon® et le Edge®. Ces derniers fonctionneront comme des télécommandes.
Egalement, tirez parti du Wi-Fi afin de lancer et d’arrêter l’enregistrement ou prendre des photos via une connexion sans fil avec votre smartphone ou un appareil Garmin Compatible. Plus besoin de quitter les mains du guidon ou de retirer la caméra de son support pour débuter/arrêter l’enregistrement de vos vidéos/photos.
 
Stabilisation d'images numériques et bien plus encore
Quand la fonctionnalité de stabilisation d'images numériques est activée, la VIRB Elite ajoute de la stabilité aux parcours et aventures mouvementés pour un partage de vidéo simplifié avec vos amis. Par ailleurs, la technologie de correction de distorsion de l'objectif (LDC) vise à améliorer la qualité de vos vidéos.
 
Photographies en haute définition
La VIRB Elite cache aussi un appareil photo numérique très performant. Il capture des photos à 16 mégapixels et présente la technologie LDC pour des clichés clairs, nets et au plus proche de la réalité. Prenez une vue instantanée en 16, 12 ou 8 mégapixels (bouton sur la caméra ou retardateur) ou choisissez le mode rafale (6/s) ou par intervalles (0,5, 1, 2, 5, 10, 30, 60 secondes). Les scènes passent toutes par le processeur CMOS de 16 mégapixels pour des images haute définition.
 
Prenez des vidéos et des photos simultanément
Ne choisissez plus entre la vidéo et la photo. La VIRB Elite vous permet de prendre des photos au cours d'un enregistrement vidéo à l'aide d'un simple bouton sur un appareil distant Garmin compatible ou sur la caméra directement.
 
  
Supports
La large sélection de supports dédiés à la VIRB Elite vous permet de fixer solidement la caméra et ce, quasiment n'importe où. Qu'ils soient pour pare-brise, surfaces plane ou incurvée, guidon, casque, épaule ou scratch multi-usage, les supports pour la VIRB Elite s'adaptent à toutes les circonstances. Les attaches des supports présentent un système d'interverrouillage caractérisé par une forte adhérence et ne reposent pas sur un simple système de tension. Résultat, les supports offrent une meilleure solidité et durabilité ainsi que des performances de verrouillage anti-vibration améliorées. Nous proposons également un adaptateur qui vous permet d'utiliser la VIRB Elite avec des supports tiers.
 
Boîtier de plongée en option
La VIRB Elite est robuste et étanche (IPx7¹). Pour des descentes plus en profondeur et une exposition accrue, le boîtier de plongée en option augmente l'étanchéité de l’appareil à 50 mètres (5 atm)

Conditions générales de la garantie GARMIN

Le fait d’envoyer un appareil à notre service après-vente implique l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales. Ces conditions sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

1. Durée de garantie contractuelle

1.1 Garantie produits Garmin/Navigon

Tous les appareils présentent une garantie initiale de deux ans. Étant considérées comme produits consommables, les cartes programmées et préprogrammées ne rentrent pas dans le cadre de la garantie.
Les échanges sont garantis un an. Pour les appareils hors garantie, les réparations sont garanties 3 mois à partir de la date de facturation. Cette garantie ne s’applique que s’il s’agit de la même panne constatée.

1.2 Produit Nexus

Les produits présentent une garantie initiale de 3 ans sauf pour les compas SILVA qui ont une garantie de 5 ans.

2. Conditions pour la garantie contractuelle

Seule la copie de facture d’achat originale et non modifiée établie au client (ou ticket de caisse avec date lisible) est valable comme preuve de garantie à l’exception des appareils en stock magasin (facture fournisseur ou attestation de stock client prises en compte). Attention, la garantie ne pourra être appliquée pour tous les dommages accessoires, particuliers, indirects, consécutifs, qu’ils résultent de l’utilisation, de la mauvaise utilisation (par exemple, accident, choc, …), ou de l’incapacité d’utiliser ce produit, ou d’une faute du client résultant par exemple d’un emploi ou d’une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil, d’une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés.
Les confirmations d’enchères en ligne ne sont pas acceptées pour vérification de la garantie. Attention, tout appareil reçu après sa période de garantie et pour lequel l’accord de retour a été demandé avant la fin de garantie, ne passe pas en garantie.

3. Envoi de produits défectueux

Un n° RMA est obligatoire. Afin d’obtenir votre n° RMA, veuillez contacter notre support téléphonique au 01 55 69 33 99 ou par mail à sav.france@garmin.com. Ce n° RMA doit être inscrit à coté de l’adresse en gros et lisible sur le colis. L’accord de retour doit être impérativement dans le colis avec une copie de la facture et sur papier libre dans le colis avec une copie de la facture, n° de téléphone à jour, vos coordonnées. L’appareil défectueux doit être envoyé IMMEDIATEMENT après l’accord de retour en port payé seul ou avec ses accessoires en fonction de la panne constatée. Si l’appareil est sous garantie, les frais de port seront remboursés au client sur demande de celui-ci et présentation d’un RIB et d’une facture originale du transporteur sous un délai de 1 mois à réception du produit. Ceci pour un montant maximum de 9 euros TTC. Si l’appareil est hors garantie, les frais de port ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.

4. Gestion des retours défectueux

4.1 Enregistrement

Tout appareil reçu par La Poste ou transporteur fera l’objet d’une vérification informatique et doit correspondre à une fiche de réparation avec un numéro RMA. Tout accessoire et justificatif accompagnant l’appareil y seront notés.
ATTENTION : Tout appareil réceptionné sans numéro de RMA sera retourné en l’état sans réparation.

4.2 Diagnostic

Les appareils reçus sont pris en charge par notre service technique. Un diagnostic de la panne est établi par les techniciens. Si l’appareil est sous garantie, ce dernier est réparé ou échangé. Si l’appareil est hors garantie, un devis est établi par fax, par mail ou courrier au client expéditeur de l’appareil.

4.3 Devis

Tout appareil hors garantie ou toute panne ne rentrant pas dans le cadre de la garantie fera l’objet d’un devis écrit et gratuit reprenant le diagnostic du technicien. Suite au problème rencontré sur l’appareil, une proposition de réparation ou d’échange sera effectuée selon les conditions du fabricant. Il se peut que dans certains cas aucune réparation ou échange ne soit possible. Les prix sont susceptibles d’être modifiés en fonction de la parité monétaire.

4.4 Paiement et accord de devis

La réponse au devis est prise en compte seulement si le devis est signé et tamponné avec le cachet du magasin ou l’accord du client final.
Aucune réparation ou échange n’est effectué sans l’accord écrit du client. Les conditions de paiement habituel s’appliquent pour les revendeurs en compte chez Garmin France. Pour le client final, un paiement soit par chèque à l’ordre de GARMIN, soit par virement, soit par CB en appelant la comptabilité est exigé avant livraison et avant toute réparation. Tout devis resté sans réponse pendant 1 mois à compter de la date de son établissement est considéré comme refusé : le matériel sera retourné en état non réparé.

4.5 Produit sous garantie

Tout appareil dont la panne rentre dans le cadre de la garantie est réparé ou échangé sur présentation de la copie de facture originale et non modifiée. Attention, l’appareil doit être réceptionné dans sa période de garantie, date de réception faisant foi.

5. Frais de retour

Chaque client envoie son ou ses appareils défectueux par le transporteur de son choix. Dans le cas d’un appareil hors garantie, l’appareil sera retourné aux frais du client.
Dans le cas d’un appareil sous garantie, nous retournons l’appareil à nos frais. Aucun dépôt ou retrait de matériel auprès du Service technique n’est possible dans nos locaux.

6. Délais de réparation

La société Garmin France s’engage à réparer ou à échanger les appareils qui lui sont confiés au plus vite, soit moins de 15 jours ouvrables. Cependant, ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu à une quelconque indemnisation en cas de dépassement.

7. Réclamation

Les appareils voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas d’avaries survenues au cours du transport, il incombe au destinataire d’exercer tous recours contre les transporteurs conformément aux articles L 133-3 et s. du code du Commerce et de nous informer simultanément par écrit du litige.
Les réclamations concernant la qualité de la marchandise (ex. boite incomplète, abimée…) à l’exclusion de tout litige de transport devront être faites immédiatement lors de la livraison lorsqu’il s’agit d’un défaut apparent et dans les 48 heures de ladite livraison ou enlèvement, lorsqu’il s’agit d’un défaut non apparent au premier abord.

8. Cartographies et logiciels Garmin

De façon générale, pour tout problème relatif à de la cartographie ou d’un logiciel GARMIN (installation, déverrouillage, utilisation…), le revendeur demandera au client de s’adresser directement au support GARMIN FRANCE. Les cartes préprogrammées en cas d’effacement par le client ne rentrent pas dans le cadre d’une garantie.

9. Produits Gamme Marine

Avant tout retour de matériel, merci de bien vouloir vous rapprocher impérativement, soit de votre revendeur, soit de notre Hotline, afin de suivre la procédure de retour liée au matériel défectueux.

10. Chasse

Tout appareil doit être IMPERATIVEMENT accompagné d’un dossier complet : facture au NOM du client final (propriétaire de l’appareil).

11. Attribution de juridiction

Si vous êtes un professionnel, tout litige sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal auquel nous sommes rattachés. Nos traites ou l’acceptation de règlement n’opèrent ni novation, ni dérogation à cette clause attributive de juridiction qui est celle du Tribunal de NANTERRE, seul compétent, même en cas de stipulation contraire sur les lettres ou bons de commande de nos clients, de même en cas d’appel de garanties et de pluralité de défendeurs.
Si vous êtes un consommateur agissant en tant que tel, le tribunal compétent sera celui de votre domicile.

12. Contacts

Support technique Garmin France : 01 55 69 33 99 (du lundi au jeudi 9h00 - 17h00 vendredi 9h00 - 16h00) informations techniques et RMA (n° de retour pour service après vente).
Suivi SAV : par e-mail : sav.france@garmin.com ; Fax SAV : 01.55.17.81.84.

Avis

Questions/Réponses

Avis sur GARMIN Caméra embarquée VIRB ELITE

GARMIN Caméra embarquée VIRB ELITE est évalué 4.0 de 5 de 1.
Rated 4 de 5 de par Commentaire sur ce produit Voila mon 1er avis après une sortie en vtt, une course de kart, une balade à moto. La caméra fixée sur mes différents casques, utilisation de la sangle spéciale ( en option ) pour casque de vélo, simple et pratique et utilisation d'un support autocollant ( fourni ) pour mon casque de moto, facile à mettre. Pour les supports, le défaut ce sont les petits crans qui bloquent au serrage, ce qui donnent un choix limité d'inclinaison, une fois la bonne position trouvée, c'est très facile à utiliser. L'image est de très bonne qualité, le stabilisateur fonctionne à merveille le bouton d'enregistrement est très pratique puisqu'avec la main on peut savoir si on est en train de filmer, vue sa position. L'écran est clair et facile, plus il y a de soleil mieux on voit l'écran. Idéal pour le ski. Les menus sont clairs, on comprend assez vite. Vous pouvez visionner vos vidéos ou photos sur l'écran de la caméra ou une TV en branchant directement la caméra avec le cordon USB (fourni) ou encore sur votre ordinateur. Le son en revanche est très mal conçu puisque dépasser 20 km/h on entend que le vent . Le poids est assez important surtout sur le casque du vélo. La qualité des matériaux utilisés est très bonne. Elle est agréable au touché et à utiliser.
Date de publication: 2014-12-18
  • y_2018, m_12, d_15, h_2
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_2.0.9
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_1
  • loc_fr_FR, sid_149638, prod, sort_[SortEntry(order=RELEVANCE, direction=DESCENDING)]
  • clientName_alltricks

NEWSLETTER ALLTRICKS

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouveautés, nos offres exclusives et des conseils personnalisés.

(1) Remise calculée sur le prix public conseillé (2) Remise calculée sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début des soldes. (3) Remise calculée sur le prix Alltricks le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours précédant la date de début de l’opération de déstockage de ce produit. (4) Frais de port offert à partir de 40 € dans plus de 6000 points Mondial Relay. Valable uniquement en France métropolitaine et sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. (5) Depuis le fuseau GMT+1. (6) Depuis le fuseau GMT+1 et sous réserve d'un paiement immédiat. Jusqu'à 18h00 pour les modes de livraisons Chronopost Domicile, Chronopost Relais et jusqu'à 15h pour tous les autres modes de livraisons. Valable uniquement sur tous les produits en stock vendus et expédiés par Alltricks. (7) Délais généralement constatés. (8) Temps généralement constaté de préparation de votre commande pour tous les produits en stock vendus et expédiés par Alltricks. (9) Code à saisir avant la validation du panier. (10) Pour les paiements d’un montant compris entre 80 € et 4 000€ en 3 fois ou 4 fois et entre 400 € et 6 000 € en 10 fois. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Service valable en France métropolitaine, Réunion, Guadeloupe et Martinique. (11) Sous réserve d'un paiement immédiat. (12) 10 % des commandes peuvent faire l'objet d'un contrôle aléatoire de la part de Oney nécessitant 24h supplémentaires. (13) Livraison gratuite en express et illimitée valable 1 an pour la France métropolitaine hors Corse après souscription de l’offre Premium en Chronopost relais, Mondial Relay, Colissimo et France Express sans minimum d'achat. Offert à partir de 40€ d'achat sur Chronopost domicile sinon au tarif privilégié de 2,99€. Chronopost Domicile sur RDV à 3€99 ou à 1€ au-delà de 40€ d'achat. Valable uniquement sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. (14) -10 % de remise supplémentaire valable sans minimum d’achat sur tous les produits vendus et expédiés par Alltricks. Remise envoyée par e-mail le jour de votre anniversaire après souscription à l’offre Premium, valable une fois. (15) Prix public conseillé communiqué par Alltricks ou prix communiqué par le vendeur partenaire (16) En janvier 2015, via un vote des utilisateurs Trustpilot, parmi les sites de e-commerce présents sur la plateforme Trustpilot. (17) Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Welcome! For a better experience, you can switch to the following version of our website:  en Accept No Lire ce message en français
Bienvenue ! Pour une navigation plus adaptée, vous pouvez effectuer vos achats sur notre site :  en OK, parfait. Non Read this message in English

Afin de vous proposer le meilleur service possible et pour lutter contre la fraude, Alltricks utilise des cookies et a généré un identifiant équipement. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

CONFIRMATION DÉSACTIVATION DE LA COLLECTE D'INFORMATIONS

Êtes-vous certain de vouloir vous opposer à la collecte de l'identifiant machine de votre ordinateur et demandez à continuer votre navigation ?