Spécialiste matériel vélo, running, outdoor 100% français

Tubolight

TUBOLIGHT EVO SL 29 Insert mousse pour pneus tubeless superlight single SL

Tubolight

39,90 €

Chez vous dès le 01/10

­

En stock

Vendu par spad channel

Description


Mousse de la marque Tubolight (vendu à l'unité)
Modèle : EVO SL 29
Tubolight est la marque d'insert qui dispose du plus grand nombre de podiums en coupe du monde que ce soit en XC (avec notamment Mathias Flückiger) ou en DH (avec le team Commençal et ses pilotes emblématiques comme Thibault Daprela ou encore Amaury Pierron).

Le modèle EVO SL 29 est le plus léger de la gamme il se distingue par son poids ultra light (58 grammes) qui en fait le chouchou des compétiteurs en cross country.
Cet insert protège efficacement votre jante contre les impacts et assure un très bon maintien du pneu sur la jante qui permet de rouler à très basses pressions.
Convient aux jantes qui font minimum 25mm de largeur interne.
Convient aux pneus entre 2,20 et 2,40 de largeur.
Usage : XC (avant et arrière), trail (avant et arrière), enduro (avant seulement)

Technologie Air Channel : le tunnel d'air entre l'insert et la jante agit comme une valve : lors d'un choc une partie de l'air contenue dans le pneu se déplace de la partie externe de l'insert vers le tunnel d'air intérieur ce qui cause une différence de pression. Cela permet de protéger efficacement la jante. Grâce à se procéder la résistance au roulement est amoindrie ainsi que l'effet de rebond. Cela rend cet insert très efficace.

Le seul inconvénient lié à la technologie Air Channel : dégonfler son pneu prend un peu plus de temps.

Lors de la 1ere installation nous conseillons de ne pas insérer le préventif par la valve (insérer le préventif lorsque le pneu est encore partiellement démonté)
Peut être utilisé avec toutes les valves tubeless.
Vidéo d'installation :