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Chase

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Cadre BMX Race CHASE RSP 3.0 2016 Polish Noir

Quelle taille choisir ?


Voici une question qui revient souvent ! Un vélo qui correspond bien à votre taille vous apportera confort, rendement et plaisir !

Déterminer votre taille ?

Pour déterminer votre taille de vélo, nous vous invitons à consulter la grille de correspondance dans le sélecteur de la fiche du vélo. Elaboré par nos soins selon les standards propres aux marques, il indique pour chaque taille de cadre, la taille du cycliste correspondante.

Chaque correspondance est établie en fonction de la géométrie du vélo, qui au sein d’une même marque, peut varier.

Je suis entre 2 tailles, que faire ?

Dans ce cas, nous vous conseillons de :

  • Choisir la taille de cadre inférieure si vous vous destinez à une utilisation sportive de votre vélo, axée sur la performance.
  • Choisir une taille de cadre supérieure si vous souhaitez privilégier le confort et une utilisation loisir.

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N’hésitez pas à nous contacter et nous ferons le maximum pour la commander dans les meilleurs délais.

Options

Taille bmx :

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Description

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Nous savons tous qu’une course de BMX se gagne à une fraction de seconde près, c’est pourquoi CHASE a réfléchi à la meilleure manière d’aider les pilotes en leur donnant un avantage supplémentaire avec ces nouveaux cadres RSP 3.0. CHASE a réutilisé les lignes et la géométrie qui ont déjà fait leurs preuves avec un titre de Championne du Monde UCI pour Stefany Hernández, de Champion National US pour Connor Fields et de N°1 USA BMX pour Joris Daudet. Son look a été peaufiné et il offre toujours de véritables avantages techniques aux pilotes en quête des meilleurs chronos.


Les tubes hydroformés en ont déjà séduit plus d’un, la géométrie a déjà fait ses preuves sur des courses de renom, alors CHASE a retravaillé le design et l’hydroformage du tube supérieur. Cette caractéristique lui apporte encore plus de légèreté en affinant sa forme, mais contribue aussi à une plus grande rigidité et à une résistance optimale du châssis. L’avantage des tubes hydroformés est principalement une question de rigidité et de résistance. Par un procédé de compression hydraulique, le tube, aplani en des endroits bien précis, apporte en ce point et selon le diamètre le plus petit du tube, plus de rigidité et de solidité : la charge est davantage répartie sur la surface plane. Plus le tube sera déformé, plus il sera résistant au cm², selon cet axe.
 
Il est courant d’utiliser des tubes ovales dans l’industrie du BMX car cela réduit la flexibilité des cadres mais dans un seul sens. Depuis la série 2.0, les tubes sont ovales dans 2 sens, aux principales zones de flexions, ce qui leur donne la rigidité qui leur est propre. Il était alors temps de faire encore mieux, c’est pourquoi CHASE a examiné chaque tube afin de déterminer où nous pourrions apporter une amélioration. Il était important pour nous de conserver l’intégrité de la géométrie afin d’assurer que tout changement serait fonctionnel à 100% et d’y trouver un réel avantage. La recherche et le développement ont ainsi amenés à faire des modifications sur ce nouveau RSP 3.0, changements que CHASE a jugé utiles et nécessaires pour l’évolution de la gamme RSP.
 
C’est en s’inspirant de la conception aérodynamique de beaucoup de vélos de route que CHASE a adapté le concept au cadre de la série 3.0 ; le tube de selle profilé et aérodynamique est une première dans le milieu du BMX. Après différents tests et analyses de données, son efficacité est prouvée et peut offrir le petit avantage qui fera la différence en cas de victoire.
Au fil des années, chaque version a été améliorée et ce nouveau modèle 2016 dépasse les espérances attendues.
Ce cadre dispose toujours d’un système de guidage du câble de frein intégré. Les bases, elles aussi hydro formées sur le RSP 2.0 à partir de la taille Pro, le sont désormais sur toutes les tailles de la série 3.0.

Côtés changements, CHASE a travaillé sur un tube de selle au système AERO, un nouveau design pour le top tube et les bases hydroformées déjà présentes sur les grandes tailles du RSP 2.0, ont été adaptées aux tailles Mini et Expert.
La série 3.0 est donc équipée d’un collier de selle et d’un tube de selle spécifique, en forme AERO, tous deux vendus séparément. Ces produits sont proposés par la marque ELEVN en différentes tailles et couleurs. Pour la récupération, il est aussi possible de s’équiper d’un prolongateur de tube de selle qui vous permettra d’augmenter votre hauteur de selle.


CARACTERISTIQUES :

 
  • Cadre Alu 7075 T6 (Premium Ultralight).
  • Top tube hydroformé double butted.
  • Down tube hydroformé triple butted.
  • Chain stay et seat stay « muscle forming ».
  • Pattes arrière usinées CNC.
  • Tige de selle en 27.2mm

 

GEOMETRIES :

Tailles TT CS min HA OD HS SA AERO SP BB Poids
Mini 18″ 12,75″ 73° intégré OD 1-1/8″ 70° 25,4 mm 10,6″ 1,254 Kg
Junior 19″ 13″ 73° intégré OD 1-1/8″ 70° 25,4 mm 10,6″ 1,284 Kg
Expert 19,5″ 13″ 73° intégré OD 1-1/8″ 70° 25,4 mm 11″ 1,309 Kg
Expert XL 20″ 13,5″ 73° intégré OD 1-1/8″ 70° 27,2 mm 11″ 1,450 Kg
Pro 20,5″ 14,25″ 74° intégré OD 1-1/8″ 72,5° 27,2 mm 11,5″ 1,496 Kg
Pro+ 20,75″ 14,25″ 74° intégré OD 1-1/8″ 72,5° 27,2 mm 11,5″ 1,519 Kg
Pro XL 21″ 14,3″ 74° intégré OD 1-1/8″ 72,5° 27,2 mm 11,5″ 1,532 Kg
Pro XL+ 21,25″ 14,5″ 74° intégré OD 1-1/8″ 72,5° 27,2 mm 11,5″ 1,518 Kg
Pro XXL 21,5″ 14,5″ 74° intégré OD 1-1/8″ 72,5° 27,2 mm 11,5″ 1,527 Kg
Pro XXL+ 21,75″ 14,75″ 74° intégré OD 1-1/8″ 72,5° 27,2 mm 11,5″ 1,549 Kg
Cruiser Pro 21,25″ 15,25″ 73° intégré OD 1-1/8″ 69,5° 27,2 mm 12″ 1,583 Kg
Cruiser Pro+ 21,75″ 15,25″ 73° intégré OD 1-1/8″ 69,5° 27,2 mm 12″ 1,579 Kg

cadre


Caractéristiques

Boitier Euro
Axe 10 mm
Couleur Noir
Argent

Avis

Questions/Réponses

1