ATTENTION! Vendu sans supports de Fourches
(Réf. RSPASUP- voire notre séléction Rassine)
2 supports de fourche à choisir parmi:
- 9 x 100 mm fourni avec serrage rapide
- 15 x 100 mm
- 15 x 110 mm
- 20 x 110 mm
Le vaisseau amiral de la gamme !
Conçu pour porter 2 vélos complets sur le toit, il possède 8 ventouses et permet de fixer la roue avant sur le support arrière, l’idéal pour les voitures de sport avec peu de place à l’intérieur. Installé en quelques secondes et encore plus rapide à retirer, il permet de partir rouler serein sans risque de vol et se range dans la voiture pendant la sortie.
Caractéristiques:
• Pour 2 vélos complets
• Support aluminium 6061 aéronautique
• 4 ventouses sur le support avant
• 2 supports complets arrières 2 ventouses (maintien la roue arrière et la roue avant sur la fourche de fixation)
• Vendu avec deux supports de fourche (à choisir)
• Ventouses et pompes haute qualité
• Vendu dans housse de transport avec kit de montage et d’entretien
• Certification CE Norme ISO 11154-2006
• Vitesse d'utilisation maxi 120 km/h
• Température d’utilisation mini -30° - maxi +80°
• Poids : environ 6.7 kg
• Poids maxi par vélo : 20 kg (compatible vélo électrique sans batterie)
• Couleur : Noir
COMPOSITION DU KIT B1-SUPERFORTRESS
• 1 support avant (4 ventouses)
• 2 supports complets arrières (2 ventouses)
ATTENTION ! Vendu sans supports de fourches
• 2 supports de fourche (réf. RSPASUP - ils peuvent être différents) à choisir parmi :
9 x 100 mm fourni avec serrage rapide
15 x 100 mm
15 x 110 mm
20 x 110 mm
MONTAGE ET DEMONTAGE
1) Trouvez l’emplacement idéal et nettoyez le toit de la voiture à cet endroit.
2) Humidifiez légèrement la ventouse puis appuyez-la fermement sur le toit. Pompez sur le piston jusqu’à ce que le vide d’air se fasse complètement. Comme le toit n’est pas parfaitement plat commencez par les ventouses du centre puis celles du coté.
3) Enlevez la roue avant du vélo et fixez la fourche sur le support, au moyen de l’axe de 9mm rapide Rassine fourni ou avec l’axe de la fourche pour une fourche à axe traversant.
4) Une fois la fourche avant fixé trouvez la position idéale de la ventouse arrière et fixez-la sur le toit comme à l’étape 2.
5) Attachez la roue arrière a la ventouse au moyen du strap de fixation en le serrant au maximum possible pour éviter tout mouvement (Attention de ne plus ouvrir votre toit ouvrant si les ventouses sont fixées dessus).
6) Pour enlever votre vélo du porte vélo, commencez par enlever le strap de la roue arrière puis dévissez la fourche du support de fourche. Attention e ne pas vous laisser entrainer par le poids du vélo au risqué d’endommager votre voiture.
7) Avec la pointe de vos doigts soulevez la lèvre de la ventouse pour faire entrer l’air et la décoller du toit. Une fois l’air entré la tige du piston va sortir et vous pourrez enlever la ventouse
8) Attention de bien ajuster l’angle de montage des supports de fourches lorsque vous montez plusieurs vélos afin d’éviter que les guidons ne se touchent lors du transport. "
Positions correctes des ventouses
1) Ne Montez pas les vélos avec le guidon vers l’arirère du véhicule
2) Ne Montez pas les vélo en travers du sens de la marche
3) Montez les ventouses le plus près possible du bord du toit la ou la solidité est la meilleure.
4) Sur les break et SUV assurez-vous que la roue arrière ne descends pas plus bas que le rebord du parechoc
5) Lorsque vous roulez n’ouvrez pas le toit ouvrant si les ventouses sont montés dessus.
Entretien et réparation
1) Stockez votre porte vélo Rassine dans un endroit a temperature ambiante et sec. évitez l’exposition directe au soleil et évitez tout contact avec d’autres objets ou produits acides ou alcalins.
2) Placez les ventouses dans le sac de transport Rassine pour éviter tout contact avec un objet coupant qui pourrait les endommager.
3) Les pompes doivent être nettoyées régulièrement. Pour les nettoyer tirez fermement le piston en dehors de la pompe, nettoyez l’intérieur avec un chiffon doux et propre et faite sécher le piston.
4) Le piston doit être essuyé et nettoyé ainsi que le joint interne. Tous doivent ensuite être graissé avec la graisse fourni. ATTENTION! Ne pas monter sur véhicule équipé d’un covering sticker. Risque de bulles ou décollement.
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